Avec les câbles qui sont pratiquement plaqués au guidon en sortie de guidoline, je ne vois pas trop comment il est possible d'y fixer une sacoche. Une sacoche pour surtout y mettre du ravitaillement. J'ai alors pensé à ces sacoches de tube horizontal avec le rabat pour y glisser son téléphone. Personnellement, j'y glisserai les profils et tracés des côtes et cols et non mon téléphone, que j'évite d'utiliser pour ne pas me retrouver sans batterie lorsque j'en ai besoin.
Si certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ce type de sacoche, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Merci
Sacoche de tube horizontal
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
paddy
- Membre actif

- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:21
- 12
- Localisation : Brest
- Status : Hors ligne
Re: Sacoche de tube horizontal
Bonjour à toutes et à tous,
les sacoches de tube horizontal sont soit dessus soit dessous le tube.
Perso je n'aime pas ceux qui sont dessus, par contre en dessous du tube c'est bien.
Attention cependant à plusieurs choses.
La taille à prendre en fonction de la taille du vélo tant en longueur qu'en hauteur pour pouvoir sortir le bidon.
Le sens de la fermeture éclair, ça parait futile mais personnellement j'ai une préférence.
Le nombre de compartiments, soit un gros vrac pour les moins chères les autres sont plus ou moins compartimentées.
C'est une excellente solution pour le petit matériel, téléphone, lunettes, CB ... un petit sac plastique et le matériel est à l'abri de la pluie.
Pour le sac de guidon, j'ai une pochette rigide sur un support ClickFix et ça ne pose aucun problème.
Bonne route.
les sacoches de tube horizontal sont soit dessus soit dessous le tube.
Perso je n'aime pas ceux qui sont dessus, par contre en dessous du tube c'est bien.
Attention cependant à plusieurs choses.
La taille à prendre en fonction de la taille du vélo tant en longueur qu'en hauteur pour pouvoir sortir le bidon.
Le sens de la fermeture éclair, ça parait futile mais personnellement j'ai une préférence.
Le nombre de compartiments, soit un gros vrac pour les moins chères les autres sont plus ou moins compartimentées.
C'est une excellente solution pour le petit matériel, téléphone, lunettes, CB ... un petit sac plastique et le matériel est à l'abri de la pluie.
Pour le sac de guidon, j'ai une pochette rigide sur un support ClickFix et ça ne pose aucun problème.
Bonne route.
-
cabaliros
- Membre actif

- Messages : 146
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 00:11
- 15
- Localisation : toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Sacoche de tube horizontal
Il faut surtout monter des porte bidon avec dégagement latéral.paddy a écrit : mer. 25 déc. 2024 12:06
La taille à prendre en fonction de la taille du vélo tant en longueur qu'en hauteur pour pouvoir sortir le bidon.
-
vaber
- Vétéran

- Messages : 3555
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
- 16
- Localisation : Sud-Aveyron
- Âge : 60
- Status : Hors ligne
Re: Sacoche de tube horizontal
Perso sur la Peugeot j'ai ce genre de sacoche.
https://www.decathlon.fr/p/sacoche-cadr ... =noir_bleu
https://www.decathlon.fr/p/sacoche-cadr ... =noir_bleu
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
CYCLOHC
- Vétéran

- Messages : 6067
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 19:27
- 14
- Localisation : Hautes-Alpes
- Âge : 77
- Status : Hors ligne
Re: Sacoche de tube horizontal
Bonjour, j'ai mis un lien pour les équipements de sacoches.viewtopic.php?p=78551#p78551Philou62 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:04 Avec les câbles qui sont pratiquement plaqués au guidon en sortie de guidoline, je ne vois pas trop comment il est possible d'y fixer une sacoche. Une sacoche pour surtout y mettre du ravitaillement. J'ai alors pensé à ces sacoches de tube horizontal avec le rabat pour y glisser son téléphone. Personnellement, j'y glisserai les profils et tracés des côtes et cols et non mon téléphone, que j'évite d'utiliser pour ne pas me retrouver sans batterie lorsque j'en ai besoin.
Si certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ce type de sacoche, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Merci
Il faut savoir que la fixation de la sacoche de guidon n'altère pas du tout le fonctionnement des câbles.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
