Sacoche de tube horizontal

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

Sacoche de tube horizontal

Message par Philou62 »

Avec les câbles qui sont pratiquement plaqués au guidon en sortie de guidoline, je ne vois pas trop comment il est possible d'y fixer une sacoche. Une sacoche pour surtout y mettre du ravitaillement. J'ai alors pensé à ces sacoches de tube horizontal avec le rabat pour y glisser son téléphone. Personnellement, j'y glisserai les profils et tracés des côtes et cols et non mon téléphone, que j'évite d'utiliser pour ne pas me retrouver sans batterie lorsque j'en ai besoin.
Si certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ce type de sacoche, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Merci

paddy
Membre actif
Membre actif
12

Re: Sacoche de tube horizontal

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous,
les sacoches de tube horizontal sont soit dessus soit dessous le tube.
Perso je n'aime pas ceux qui sont dessus, par contre en dessous du tube c'est bien.
Attention cependant à plusieurs choses.
La taille à prendre en fonction de la taille du vélo tant en longueur qu'en hauteur pour pouvoir sortir le bidon.
Le sens de la fermeture éclair, ça parait futile mais personnellement j'ai une préférence.
Le nombre de compartiments, soit un gros vrac pour les moins chères les autres sont plus ou moins compartimentées.
C'est une excellente solution pour le petit matériel, téléphone, lunettes, CB ... un petit sac plastique et le matériel est à l'abri de la pluie.

Pour le sac de guidon, j'ai une pochette rigide sur un support ClickFix et ça ne pose aucun problème.

Bonne route.

cabaliros
Membre actif
Membre actif
15

Message par cabaliros »

paddy a écrit : mer. 25 déc. 2024 12:06
La taille à prendre en fonction de la taille du vélo tant en longueur qu'en hauteur pour pouvoir sortir le bidon.
Il faut surtout monter des porte bidon avec dégagement latéral.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Perso sur la Peugeot j'ai ce genre de sacoche.
https://www.decathlon.fr/p/sacoche-cadr ... =noir_bleu
sacoche-cadre-double-velo-520-2l-bleue.jpg
sacoche-cadre-double-velo-520-2l-bleue.jpg (13.2 Kio) Vu 9378 fois

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Philou62 a écrit : ven. 19 avr. 2024 21:04 Avec les câbles qui sont pratiquement plaqués au guidon en sortie de guidoline, je ne vois pas trop comment il est possible d'y fixer une sacoche. Une sacoche pour surtout y mettre du ravitaillement. J'ai alors pensé à ces sacoches de tube horizontal avec le rabat pour y glisser son téléphone. Personnellement, j'y glisserai les profils et tracés des côtes et cols et non mon téléphone, que j'évite d'utiliser pour ne pas me retrouver sans batterie lorsque j'en ai besoin.
Si certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ce type de sacoche, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Merci
Bonjour, j'ai mis un lien pour les équipements de sacoches.viewtopic.php?p=78551#p78551
Il faut savoir que la fixation de la sacoche de guidon n'altère pas du tout le fonctionnement des câbles.

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre