Sortie "expérimentale" 70 kms sur 800 m d+ décrite viewtopic.php?p=78532#p78532
Ainsi paré, c'est l'équipement que j'utilise pour Voyage-Hôtels étapes montagne.
Je précise que l'ensemble est extrêmement maniable.
Le poids total roulant (hors le pilote...
- 2 gourdes pleines. Noter que le porte bidon du tube vertical est à dégagement latéral, pour ne pas être gêné par le sac de tube de cadre horizontal
- 1 bidon boite sous cadre pédalier, contenant une veste Gore-Tex
- 1 sac de tube de cadre horizontal : pour petit matériel complémentaire éventuel (revolver, masque à gaz, rangers, treillis etc...
- 1 sac de guidon : blouson léger mais relativement chaud, pour l'étape ou bien pour se couvrir en descente, porte feuille et téléphone.
- 1 sac double, à cheval sur tube horizontal, près de la direction + 1 sac par dessus pour appareil photos et batterie supplémentaire téléphone.
- 2 sacs de fourche Örtlieb : 1 côté pour rechange à l'étape, pantalon léger, polo et équipement toilette. L'autre côté casse-croûte d'appoint, et place libre supplémentaire.
- 1 sacoche de selle : matériel mécanique (dérive chaîne, plaquettes frein rechange) 2 chambres à air, matériel réparation crevaison.
Je confirme bien que aucune sacoche ne vient gêner au pédalage par aucun frottement, y compris en danseuse.
Vitesse de pointe mesurée en descente : >70 km/h sans aucune vibration.
...Vitesse minimum en grimpée......?...employons plutôt le terme "d'allure" plutôt que "vitesse"..