Je roule depuis près de 2 ans avec des marathon plus rigide 700 x 38c pouvant parfois être chargé de 20kg de bagage voir un peu plus + moi sur ma bête d'acier à deux roues = 120kg PTC environ sur tout type de parcours (route et chemins plus ou moins caillasseux)
J'adore ces pneus pour leur profil très roulant sur route car j'apprécie aussi appuyer sur les pédales même bien chargé (au-delà de 22km/h sans souci aucun avec 0 dénivelé) et pour leur résistance à la crevaison sur tout type de parcours (j'ai crevé 2 fois seulement !) mais ils sont tout de même un peu lourds... 900gr / pneu
Je pars très prochainement pour plusieurs semaines en France et ailleurs... J' envisage de tester des pneus ayant des caractéristiques similaires ("roulant" + résistance à la crevaison) mais plus souple (ou pas) et/ou plus léger, pour peut-être augmenter le rendement et confort mais surtout la vivacité même chargé et mon plaisir à rouler tout sourire toujours plus loin... Quant-à la largeur, peut-être un peu plus (...?)
Vos avis svp pour ces possibles nouveaux pneus et leur largeur ?
Quels sont ceux que vous avez ou utilisez actuellement svp ?
Merci
Bon we
Artiz,
Qui s'en va tout bientôt en vadrouille sur son beau vélo...