Eurovélo 6 - Serbie Roumanie

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nicolas et Pégase
Nouveau membre
Nouveau membre
4
Status : Hors ligne

Eurovélo 6 - Serbie Roumanie

Message par Nicolas et Pégase »

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas connecté depuis assez longtemps ici :?

Alors voilà: j'ai fait quelques petits voyages en solo, Belgique, Angleterre, un peu d'Irlande un peu d'Ecosse;
Et plus récemment, depuis Paris, vers la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, et je me suis arrêté l'an dernier à Belgrade.

Je suis un peu l'Eurovélo 6 - mais pas tout à fait non plus.
Une semaine de vélo chaque année, et je repars du lieu où je me suis arrêté.

Cet été, je repars donc de Belgrade, direction Bucarest.
Certains paysages ont l'air magnifiques, mais je suis preneur de retours d'expériences de voyageurs qui auraient roulé sur cette partie orientale de l'EV6, et plus largement en Roumanie.

Peut on camper facilement ? comment sont les routes ? Y a-t-il des chiens ?

Merci d'avance chère communauté :wink:

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: Eurovélo 6 - Serbie Roumanie

Message par AngstromCyclo »

Salut. Bienvenue de retour.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, n'ayant pas voyagé dans cette région.

Si je peux me permettre, sans animosité mais pour comprendre : je suis un peu surpris tu reviennes lorsque tu recherches de l'info et que tu ne participes pas à l'enrichissement du forum par tes expériences alors qu'elles semblent riches et intéressantes voire utiles à d'autres. Ça serait vraiment sympa de prendre qq minutes pour nous éclairer. Tu n'es évidemment pas le seul (malheureusement) et pour les réguliers, c'est décevant. Le forum n'est que ce que nous en faisons et nous sommes très minoritaires à répondre et contribuer.
En tous cas, indépendamment de cette question (à laquelle tu répondras, ou pas), je serais intéressé par des photos, récits ou infos de tes voyages car j'aimerais un jour rouler dans ces pays (Irlande, Ecosse notamment).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

Salut,
Sacré CV :) J'aime bien la question pratique de l'aventurier, y'a t'il des chiens ? Aucune idée désolé
Si je ne me trompe pas j'ai lu à plusieurs reprise un forumer qui vit en Autriche, il aura sans doute plus de conseils concernant l'Europe centrale
Bonne route

Mode vélotaff activé

Topic author
Nicolas et Pégase
Nouveau membre
Nouveau membre
4

AngstromCyclo a écrit : mar. 2 juil. 2024 14:47 Salut. Bienvenue de retour.

Si je peux me permettre, sans animosité mais pour comprendre : je suis un peu surpris tu reviennes lorsque tu recherches de l'info et que tu ne participes pas à l'enrichissement du forum par tes expériences alors qu'elles semblent riches et intéressantes voire utiles à d'autres. Ça serait vraiment sympa de prendre qq minutes pour nous éclairer. Tu n'es évidemment pas le seul (malheureusement) et pour les réguliers, c'est décevant. Le forum n'est que ce que nous en faisons et nous sommes très minoritaires à répondre et contribuer.
En tous cas, indépendamment de cette question (à laquelle tu répondras, ou pas), je serais intéressé par des photos, récits ou infos de tes voyages car j'aimerais un jour rouler dans ces pays (Irlande, Ecosse notamment).
Salut,
Oui désolé en fait je partage surtout sur les réseaux sociaux, pour mes proches, et j'ai négligé ce forum sur lequel je m'étais inscrit par curiosité...
Pour l'Irlande et l'Ecosse, j'étais allé en Irlande du Nord, puis en Ecosse, en traversant par Ferry au niveau de Belfast.
C'est une ville extraordinaire que j'avais beaucoup aimé :D
Histoire riche et torturée, très complexe et très vivante.
La côte irlandaise est très très jolie, mais c'est assez escarpé et j'ai eu quelques coups de mou par moment...
En Ecosse, j'ai longé la côte jusqu'à rejoindre Glasgow puis Edinbourg.
De très beaux paysages aussi, mais un vent parfois puissant, surtout de face lol, et devine... En Ecosse il pleut ! :lol:
Je me suis pris quelques sacrées saucées... :pleure

En tous cas ce qui est chouette dans ces deux pays, c'est que le camping sauvage est autorisé.
Je ne me suis pas aventuré plus au nord ensuite, j'y ai pensé, mais les conditions semblent quand même assez difficiles: escarpement, vent, pluie...
Je pense qu'il faut une bonne condition physique.

Topic author
Nicolas et Pégase
Nouveau membre
Nouveau membre
4

Cyclonau a écrit : mar. 2 juil. 2024 20:25 Salut,
Sacré CV :) J'aime bien la question pratique de l'aventurier, y'a t'il des chiens ? Aucune idée désolé
Si je ne me trompe pas j'ai lu à plusieurs reprise un forumer qui vit en Autriche, il aura sans doute plus de conseils concernant l'Europe centrale
Bonne route
Merci !
En fait j'ai lu dans un récit de cycliste au long cours qu'il avait commencé à être embêté par les chiens à partir des Balkans...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Nicolas et Pégase a écrit : mer. 3 juil. 2024 11:07
AngstromCyclo a écrit : mar. 2 juil. 2024 14:47 Salut. Bienvenue de retour.

Salut,
Oui désolé en fait je partage surtout sur les réseaux sociaux, pour mes proches, et j'ai négligé ce forum sur lequel je m'étais inscrit par curiosité...
Pour l'Irlande et l'Ecosse, j'étais allé en Irlande du Nord, puis en Ecosse, en traversant par Ferry au niveau de Belfast.
C'est une ville extraordinaire que j'avais beaucoup aimé :D
Histoire riche et torturée, très complexe et très vivante.
La côte irlandaise est très très jolie, mais c'est assez escarpé et j'ai eu quelques coups de mou par moment...
En Ecosse, j'ai longé la côte jusqu'à rejoindre Glasgow puis Edinbourg.
De très beaux paysages aussi, mais un vent parfois puissant, surtout de face lol, et devine... En Ecosse il pleut ! :lol:
Je me suis pris quelques sacrées saucées... :pleure

En tous cas ce qui est chouette dans ces deux pays, c'est que le camping sauvage est autorisé.
Je ne me suis pas aventuré plus au nord ensuite, j'y ai pensé, mais les conditions semblent quand même assez difficiles: escarpement, vent, pluie...
Je pense qu'il faut une bonne condition physique.
Merci pour tout ça. Faudra bien qu'on y aille. L'idée de passer par BElfast, je retiens! C'est le genre d'endroits où j'aime aller. On y perçoit une réalité souvent décalée par rapport aux images d'Épinal (ou d'Instagram) qu'on a en tête.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre