AngstromCyclo a écrit : mar. 2 juil. 2024 14:47
Salut. Bienvenue de retour.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, n'ayant pas voyagé dans cette région.
Si je peux me permettre, sans animosité mais pour comprendre : je suis un peu surpris tu reviennes lorsque tu recherches de l'info et que tu ne participes pas à l'enrichissement du forum par tes expériences alors qu'elles semblent riches et intéressantes voire utiles à d'autres. Ça serait vraiment sympa de prendre qq minutes pour nous éclairer. Tu n'es évidemment pas le seul (malheureusement) et pour les réguliers, c'est décevant. Le forum n'est que ce que nous en faisons et nous sommes très minoritaires à répondre et contribuer.
En tous cas, indépendamment de cette question (à laquelle tu répondras, ou pas), je serais intéressé par des photos, récits ou infos de tes voyages car j'aimerais un jour rouler dans ces pays (Irlande, Ecosse notamment).
Salut,
Oui désolé en fait je partage surtout sur les réseaux sociaux, pour mes proches, et j'ai négligé ce forum sur lequel je m'étais inscrit par curiosité...
Pour l'Irlande et l'Ecosse, j'étais allé en Irlande du Nord, puis en Ecosse, en traversant par Ferry au niveau de Belfast.
C'est une ville extraordinaire que j'avais beaucoup aimé
Histoire riche et torturée, très complexe et très vivante.
La côte irlandaise est très très jolie, mais c'est assez escarpé et j'ai eu quelques coups de mou par moment...
En Ecosse, j'ai longé la côte jusqu'à rejoindre Glasgow puis Edinbourg.
De très beaux paysages aussi, mais un vent parfois puissant, surtout de face lol, et devine... En Ecosse il pleut !
Je me suis pris quelques sacrées saucées...
En tous cas ce qui est chouette dans ces deux pays, c'est que le camping sauvage est autorisé.
Je ne me suis pas aventuré plus au nord ensuite, j'y ai pensé, mais les conditions semblent quand même assez difficiles: escarpement, vent, pluie...
Je pense qu'il faut une bonne condition physique.