et retour en "gilet jaune"

JE pense aussi que la sécurité d'un tel "bricolage" n'est pas idéale.Ravélo Rando a écrit : ↑ven. 11 janv. 2019 11:05Mais une petite question en passant, motoriser la remorque et que celle-ci pousse le vélo ?? c'est pas un peu "casse-gueule" ???
Bien à tous.
ok phil , là , j'étais à fond en plus et c'est les motards qui me l'ont dit , un mec sur un vieux biclou ,en tong ,sans casque ,sans tourner les pattes
Oui, je sais que c'est le graal auquel tout le monde pense, donc si ça n'existe pas, c'est que c'est assez compliqué. J'imagine bien que les pertes ne permettent en aucun cas de récupérer assez d'énergie dans une descente pour remonter "à l'oeil" ce qu'on vient de descendre. Le but serait d'augmenter un peu l'autonomie.pilpoil a écrit : ↑sam. 12 janv. 2019 04:20pour Vincent , niveau regénération ,oui l'idéal serait de profiter de la descente d'un col pour remonter le suivant sans perte d'énergie ,mais c'est plus compliqué que ça !
si techniquement ,je comprend le système et je peux l'améliorer ,la mise en oeuvre est plus compliquée ,avec beaucoup de perte , double flux
friction , etc ...et ça reste marginal
les industriels ont aussi beaucoup plus de "moyens" que moi pour améliorer leurs productions ...
je me souviens avoir lu une fois dans les spécifications d'un VAE cher qu'il avait la fonction "recyclage d'énergie" , mais aucune idée du rendement ou de la fiabilité de la chose. Et je ne me souviens plus quel modèle c'était.AngstromCyclo a écrit : ↑sam. 12 janv. 2019 11:02Oui, je sais que c'est le graal auquel tout le monde pense, donc si ça n'existe pas, c'est que c'est assez compliqué.
Avec mon semi remorque c'est la vitesse maximale que je peux atteindre sans pédaler sur le plat , essai que j'ai fait sur un petit km , la batterie ça descend vite en roulant comme ça.
Sûr que ça marche aussi..En courant alternatif je connais moins étant d'une région où les lignes sont surtout alimentés en 1500v continu.