Commençons par le début : 13 ans et mon 1er vrai vélo, un demi-course bleu en 650, sans marque mais qui m'a permis mes premières balades. Il fut rapidement remplacé par un Gitane en 700 avec lequel j'ai vraiment appris, notamment à gérer l'effort, les distances augmentèrent, jusqu'à 180 km (j'en garde encore le souvenir).
Puis vint l'envie de me mesurer aux autres sur un Mercier rose : une saison en cadet et une course en junior...mais c'était pas pour moi. Cependant la course m'a appris que je n'ai pas l'esprit de compétition et m'a aussi appris à mouliner.
J'ai donc repris mes virées à moi.
Ensuite, l'apparition du « moutain bike » m'a emporté et j'ai plongé pour de longues années accompagné de mon épouse puis de mes enfants en remorque.
Et...les problèmes de santé : canal carpien, sciatique,... et fin du VTT...
Entre temps pas femme s'était mise au vélo de route et j'ai alors retrouvé mes premiers amours.
Depuis nous pratiquons soit ensemble soit en solo le cyclotourisme, du moins le nôtre.
On roule n'importe comment, plus de compteurs depuis qu'ils sont tombés en panne, nous partons pour 20 km ou 100, les vélos nous suivaient en vacances, bref on bouffait du paysage.
Oui, l'imparfait... Mon dos -et aussi une certaine lassitude je pense- m'a fait laisser de côté mon vélo (un cadre colombus avec un montage de perso de pièce récupérée sur les vieux clous ou achetées).
Et la montagne m'a emportée à son tour : rando, escalade, alpi, raquettes et ski (toujours de la rando et des paysages !).
Mais l'envie est toujours là. J'ai repris mon vélo mais impossible de rouler plus de 40 km...trop de douleurs (poignets, épaules surtout)... Je vois ma femme partir et revenir avec le sourire...
MAIS...j'ai découvert le vélo couché, essayé et conquis (mon corps aussi).
J'ai donc commandé un trike et du coup ma femme attend un Specialized Ruby. Certes, ce ne sont pas des randonneuses mais ce sont des vélos confortables et parfaits pour voir des km et donc du paysage. Ils seront bien sûr équipés de sacoches (pique-nique, appareil-photo, bref tout le vital !)
Ils nous permettrons aussi le cyclo-hôtel ou cyclo-gite.
Nous ne sommes pas fédérés, mais on en parle...
Ah oui, nous habitons en centre Bretagne, y'a pire comme coin pour rouler
un grand bravo à ceux qui ont tout lu
@ + sur le forum
viso