un salut breton

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
viso
Membre actif
Membre actif
12
Status : Hors ligne

un salut breton

Message par viso »

Bonjour à toutes et tous,

Commençons par le début : 13 ans et mon 1er vrai vélo, un demi-course bleu en 650, sans marque mais qui m'a permis mes premières balades. Il fut rapidement remplacé par un Gitane en 700 avec lequel j'ai vraiment appris, notamment à gérer l'effort, les distances augmentèrent, jusqu'à 180 km (j'en garde encore le souvenir).
Puis vint l'envie de me mesurer aux autres sur un Mercier rose : une saison en cadet et une course en junior...mais c'était pas pour moi. Cependant la course m'a appris que je n'ai pas l'esprit de compétition et m'a aussi appris à mouliner.
J'ai donc repris mes virées à moi.
Ensuite, l'apparition du « moutain bike » m'a emporté et j'ai plongé pour de longues années accompagné de mon épouse puis de mes enfants en remorque.
Et...les problèmes de santé : canal carpien, sciatique,... et fin du VTT...
Entre temps pas femme s'était mise au vélo de route et j'ai alors retrouvé mes premiers amours.
Depuis nous pratiquons soit ensemble soit en solo le cyclotourisme, du moins le nôtre.
On roule n'importe comment, plus de compteurs depuis qu'ils sont tombés en panne, nous partons pour 20 km ou 100, les vélos nous suivaient en vacances, bref on bouffait du paysage.
Oui, l'imparfait... Mon dos -et aussi une certaine lassitude je pense- m'a fait laisser de côté mon vélo (un cadre colombus avec un montage de perso de pièce récupérée sur les vieux clous ou achetées).
Et la montagne m'a emportée à son tour : rando, escalade, alpi, raquettes et ski (toujours de la rando et des paysages !).
Mais l'envie est toujours là. J'ai repris mon vélo mais impossible de rouler plus de 40 km...trop de douleurs (poignets, épaules surtout)... Je vois ma femme partir et revenir avec le sourire...
MAIS...j'ai découvert le vélo couché, essayé et conquis (mon corps aussi).

J'ai donc commandé un trike et du coup ma femme attend un Specialized Ruby. Certes, ce ne sont pas des randonneuses mais ce sont des vélos confortables et parfaits pour voir des km et donc du paysage. Ils seront bien sûr équipés de sacoches (pique-nique, appareil-photo, bref tout le vital !)
Ils nous permettrons aussi le cyclo-hôtel ou cyclo-gite.
Nous ne sommes pas fédérés, mais on en parle...
Ah oui, nous habitons en centre Bretagne, y'a pire comme coin pour rouler ;)

un grand bravo à ceux qui ont tout lu :)

@ + sur le forum

viso

:velo5

Sapaudia

Re: un salut breton

Message par Sapaudia »

la bretagne claudio y passa

http://cbandiera.free.fr/recits/2002-Fouesnant/" rel="nofollow

Départ a 5 h 35 , dans la nuit noire, mais patatraque Au bas d’une bosse , plantage du dérailleur dans les rayons, qui s’éclate sur la départementale.
J’essaye avec l’aide de putains de bordels de D… de reconstituer le puzzle, mais « ma cache ».
Après avoir rejoint Redon tant bien que mal à 9 h , chez l’ami Edouard leclerc, bus 4 cafés , réparé au plus pressé avec un dérive chaîne, grâce à l’aide d’un cyclotouriste nous repartons sans dérailleur vers les 11 heures , mais sans conviction aucune, l’abandon n’est pas loin.
Malgré l’angoisse de ne pas aller plus loin, je parcours avec grand plaisir cette belle campagne bretonne, magnifiquement entretenue.
Petit à petit j’en oublie que je suis en pignon fixe.
Après avoir à nouveau passé le pont, sur la Loire, c’est de nouveau l’aventure, dans les vignobles de l’Anjou, et cette fois ci avec beaucoup plus de plaisir, d’autant plus, que le vent souffle dans le dos pour une fois .
Nous plantons la tente, au bord du fleuve, juste après Saumur, que nous ne visitons pas bien sur, mais mes pensées vont vers la belle Annie, une muse des temps jadis.

Topic author
viso
Membre actif
Membre actif
12

Message par viso »

la Bretagne en pignon fixe :D
trace directe direction Crozon par les minogen du centre vent d'ouest pleine face :yikes
et au retour :D

merci pour ton accueil Claudio

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à Toi dont le pseudo correspond à un Mont célèbre et hautement vénéré par nos amis Transalpins.....
Fichiers joints
Grand Belvédère du Mont Viso
Grand Belvédère du Mont Viso
P5240014.JPG (132.78 Kio) Vu 3991 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
viso
Membre actif
Membre actif
12

Message par viso »

merci :D

oh le mont Viso , tu as trouvé l'origine de mon pseudo. Je n'en ai jamais fait l'ascension : trop de monde en juillet et aout et pas de possibilité de venir en juin ou septembre...

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

:coucou bienvenue sur le forum viso :D

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
viso
Membre actif
Membre actif
12

Message par viso »

mon vélo part de chez le fabricant cette semaine, et même peut-être demain ! :D
j'ai plus que hâte de l'avoir, je pourrai alors rouler jusqu'à plus soif :drink_beer
dès qu'il est chez moi, je vous le présenterai dans ce même topic :cyclope

Topic author
viso
Membre actif
Membre actif
12

Message par viso »

il est arrivé chez le revendeur !
je suis :victoire

Répondre