cbandiera a écrit :peut etre que ton velo a un souci de stabilité
fais le vérifier par un vélociste sérieux
pour ma part, j'avais cassé mon cadre et j'ai mis 1 semaine avant de m'en apercevoir,
peut etre donc cadre félé, fourche défectueuse, cadre voilé
sinon si tout va bien , si tu as vraiment peur, peut etre un vtc plus costaud comme ma fanette
mais c'est sur qu'e la tu seras plus dans le meme registre
registre plus randonneur
claude
Je compte le faire façon rando de toute façon, pas façon sportive, mon but c'est de me balader avant tout, après j'aime bien la grimpette mais je fais pas de chrono, donc la vitesse m'importe peu.
En revanche je n'emmène qu'un seul vélo à Grenoble, deux vélos dans le train ça fait trop, et c'est le vélo de route que j'emmène, je préfère grimper sur ce genre de vélo, surtout que les shimano 105 que j'ai dessus sont très bien, sont très récents et sont très bien réglés.
Le vélo n'a pas de problème de stabilité, un coup de vent quand je suis à pieds et je vole dans tous les sens aussi, c'est moi qui ai des problèmes de stabilités

Pas toujours facile d'être très grand et très léger, on s'envole tout seul
ricou a écrit :Bonsoir ... ah ça me rassure j'suis pas tout seul à baliser quand ça approche les 60km/h

pis d'abord on est pas pressé d'arriver en bas, profite du paysage et en plus ça va te détendre. Bonne route
T'as tout à fait raison, rien ne presse, je me demandais juste si c'était possible justement d'y aller mollo en mettant des petits coups de frein légers pour ralentir la cadence.
cbandiera a écrit :ah oui, mets des gants, en cas de chute sur la route ca ne sauve pas la vie certes, mais évite de se râper les mains.
Je mets toujours des gants, même pour une balade de 10 min en ville, je déteste tenir le cintre mains nues.
loz a écrit :Je dois avoir le cerveau débranché parce que jusqu'à 80 ça va tout seul.
Si tu veux je t'emmènerai dans la descente de Laffrey où on taquine le 90 sans effort (c'est la seule descente raide sans épingle que je connaisse).
Humf, le mien étant encore branché, il est hors de question que je teste le 90
vaber a écrit :Bonjours, tu peut toujours déguster la descente par petits bous en faisant des arrêts pour profiter du paysage et ramener de belle photos.
Personnellement j'aime bien faire durer les descentes qui m'ont bien coutés à la monté

C'est vrai que je suis pas obligé de faire toute la descente d'un coup non plus, c'est pas bête