Licenciés FFCT sous estimés
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Charrière
Topic author - Nouveau membre

- 17
- Status : Hors ligne
Licenciés FFCT sous estimés
J'ai entre les mains une plaquette sur une cyclo sportive FFC dans les Pyrénées début Juillet.Cette épreuve avec top dépard et récompenses à l'arrivée n'est pas ( je lis le reglement ) une compétition!!!!. Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'un licencié FFCT doit présenter un certificat médical.
Savent ils que ce sont les FFCT qui parcours le plus de km dans l'année ,qui font les plus longues distances et qui gravissent le plus de cols.
Alors il serait tant de mettre fin à cette discrimination
Savent ils que ce sont les FFCT qui parcours le plus de km dans l'année ,qui font les plus longues distances et qui gravissent le plus de cols.
-
Sapaudia
Re: Licenciés FFCT sous estimés
...Et que penses-tu du certificat médical qu'il faut produire pour prendre le départ de PBP ?Charrière a écrit : Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'un licencié FFCT doit présenter un certificat médical.
L' anomalie n'est-elle pas d'obtenir une licence FFCT sans certificat médical (sauf ,je crois, pour une première licence ?)
Et le conseil imprimé sur la licence FFCT : "je passe un examen médical-type, ou un test d'effort avec électro-cardiogramme" ne pourrait-il pas devenir condition d'obtention de la dite licence ?
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
Il y a d'autres aberrations ailleurs :
En roller "loisir", que je pratique, vous avez le choix entre une licence FFRS et UFOLEP, avec le même certificat médical, obligatoire pour l'obtention ou le renouvellement.
Avec la licence FFRS vous pouvez vous inscrire à toutes les épreuves d'endurance type 24h du Mans ou 12h de La Faute sur Mer en fournissant la copie de la licence, mais si vous êtes licencié UFOLEP, il faut en plus fournir un certificat médical...
La Licence FFRS vous donne en plus des tarifs préférentiels dans les magasins affiliés...
Il n'est donc pas évident qu'imposer le certificat médical pour la licence FFCT favorise la cohabitation pour les épreuves FFC...
En roller "loisir", que je pratique, vous avez le choix entre une licence FFRS et UFOLEP, avec le même certificat médical, obligatoire pour l'obtention ou le renouvellement.
Avec la licence FFRS vous pouvez vous inscrire à toutes les épreuves d'endurance type 24h du Mans ou 12h de La Faute sur Mer en fournissant la copie de la licence, mais si vous êtes licencié UFOLEP, il faut en plus fournir un certificat médical...
La Licence FFRS vous donne en plus des tarifs préférentiels dans les magasins affiliés...
Il n'est donc pas évident qu'imposer le certificat médical pour la licence FFCT favorise la cohabitation pour les épreuves FFC...
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Re: Licenciés FFCT sous estimés
J'allais l'écrire.ctc86 a écrit :Charrière a écrit :
L' anomalie n'est-elle pas d'obtenir une licence FFCT sans certificat médical (sauf ,je crois, pour une première licence ?)
A côté de ça, pour jouer à la pétanque en club, il faut le certif'!
Mais ce n'est pas une question médicale, c'est une politique d'assurance...
Je hais les forums
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Et pour pratiquer la danse de salon, je fournis un CM. Question d'assurance toujours. Et par précaution, en école maternelle, on demande un CM pour les activités physiques. Pas général, mais ça existe.
Et pour revenir au cyclotourisme, entièrement d'accord avec CT86, la licence devrait être accompagnée d'un CM. Car si ce n'est pas un sport (dans le sens compétition), cela peut être une intense activité physique selon la pratique de chacun.
Le milieu médical recommande une 1/2 demi-heure d'activité physique par jour (type marche), que dire alors de nos randos jusqu'à 10 12 h par jour ?
Mais les plus en danger sont les cyclos du dimanche matin qui se mettent souvent en sur régime sans connaître leurs capacités propres.
Et pour revenir au cyclotourisme, entièrement d'accord avec CT86, la licence devrait être accompagnée d'un CM. Car si ce n'est pas un sport (dans le sens compétition), cela peut être une intense activité physique selon la pratique de chacun.
Le milieu médical recommande une 1/2 demi-heure d'activité physique par jour (type marche), que dire alors de nos randos jusqu'à 10 12 h par jour ?
Mais les plus en danger sont les cyclos du dimanche matin qui se mettent souvent en sur régime sans connaître leurs capacités propres.
-
blefebvre
- Membre

- 20
Grave erreur de ce club. En cas d'accident cardiaque, tu peux te retourner contre lui.loulou a écrit :Salut à tous.
J'ai pris ma prelière licence cette année et il ne m'a pas été demandé de certificat médical.
Le certificat est également obligatoire pour l'assurance grand braquet. Sinon, le risque cardiaque n'est pas assuré.
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Pas tout à fait:blefebvre a écrit : Le certificat est également obligatoire pour l'assurance grand braquet. Sinon, le risque cardiaque n'est pas assuré.
"en cas de décès d'origine cardio vasculaire:
a) avec certificat (...) le capital est limité à 7500 €
b) (...) accompagné d'un test à l'effort (...) le capital versé est fixé à 15000 €
c) sans (...) certficat (...) octroi d'un capital de 2500 €"
Je hais les forums
-
Sapaudia
accidents
Ancien Dut stats j'adore les chiffres
Rien qu'a annecy deux morts sur la route à vélo depuis debut 2009, deux arrets cardiaques !
POUR 2008 ? à LA ffcT (120.000 adh) :
30 morts tués par accidents et ... 35 morts dus à un arret cardiaque
bcq + de chance que de gagner au loto
mais avec qlq précautions et en mettant toutes les chances de son côté on peut faire baisser ces chiffres ((voir derniere revue ffct mai 2009)
c etait la minute du Glaude
Rien qu'a annecy deux morts sur la route à vélo depuis debut 2009, deux arrets cardiaques !
POUR 2008 ? à LA ffcT (120.000 adh) :
30 morts tués par accidents et ... 35 morts dus à un arret cardiaque
bcq + de chance que de gagner au loto
mais avec qlq précautions et en mettant toutes les chances de son côté on peut faire baisser ces chiffres ((voir derniere revue ffct mai 2009)
c etait la minute du Glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le jeu. 21 mai 2009 08:25, modifié 1 fois.