Licenciés FFCT sous estimés

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Charrière
Nouveau membre
Nouveau membre
17
Status : Hors ligne

Licenciés FFCT sous estimés

Message par Charrière »

J'ai entre les mains une plaquette sur une cyclo sportive FFC dans les Pyrénées début Juillet.Cette épreuve avec top dépard et récompenses à l'arrivée n'est pas ( je lis le reglement ) une compétition!!!!. Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'un licencié FFCT doit présenter un certificat médical.
Savent ils que ce sont les FFCT qui parcours le plus de km dans l'année ,qui font les plus longues distances et qui gravissent le plus de cols.
Alors il serait tant de mettre fin à cette discrimination

Sapaudia

Message par Sapaudia »

et bien suffit de ne pas y aller a ces trucs de la ffc et en + tres chers !
sinin tu la fait en sauvage sans paier histoir de les mater)
moi ya lgts que jai zappé ces c..
le glaude

ctc86
Membre
Membre
17

Re: Licenciés FFCT sous estimés

Message par ctc86 »

Charrière a écrit : Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'un licencié FFCT doit présenter un certificat médical.

Alors il serait tant de mettre fin à cette discrimination
...Et que penses-tu du certificat médical qu'il faut produire pour prendre le départ de PBP ?
L' anomalie n'est-elle pas d'obtenir une licence FFCT sans certificat médical (sauf ,je crois, pour une première licence ?)
Et le conseil imprimé sur la licence FFCT : "je passe un examen médical-type, ou un test d'effort avec électro-cardiogramme" ne pourrait-il pas devenir condition d'obtention de la dite licence ?

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Il y a d'autres aberrations ailleurs :

En roller "loisir", que je pratique, vous avez le choix entre une licence FFRS et UFOLEP, avec le même certificat médical, obligatoire pour l'obtention ou le renouvellement.
Avec la licence FFRS vous pouvez vous inscrire à toutes les épreuves d'endurance type 24h du Mans ou 12h de La Faute sur Mer en fournissant la copie de la licence, mais si vous êtes licencié UFOLEP, il faut en plus fournir un certificat médical...
La Licence FFRS vous donne en plus des tarifs préférentiels dans les magasins affiliés...

Il n'est donc pas évident qu'imposer le certificat médical pour la licence FFCT favorise la cohabitation pour les épreuves FFC...

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Re: Licenciés FFCT sous estimés

Message par le jardinier »

ctc86 a écrit :
Charrière a écrit :
L' anomalie n'est-elle pas d'obtenir une licence FFCT sans certificat médical (sauf ,je crois, pour une première licence ?)
J'allais l'écrire.
A côté de ça, pour jouer à la pétanque en club, il faut le certif'!
Mais ce n'est pas une question médicale, c'est une politique d'assurance...

Je hais les forums

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Et pour pratiquer la danse de salon, je fournis un CM. Question d'assurance toujours. Et par précaution, en école maternelle, on demande un CM pour les activités physiques. Pas général, mais ça existe.
Et pour revenir au cyclotourisme, entièrement d'accord avec CT86, la licence devrait être accompagnée d'un CM. Car si ce n'est pas un sport (dans le sens compétition), cela peut être une intense activité physique selon la pratique de chacun.
Le milieu médical recommande une 1/2 demi-heure d'activité physique par jour (type marche), que dire alors de nos randos jusqu'à 10 12 h par jour ?
Mais les plus en danger sont les cyclos du dimanche matin qui se mettent souvent en sur régime sans connaître leurs capacités propres.

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Salut à tous.

CT86 dit:

' anomalie n'est-elle pas d'obtenir une licence FFCT sans certificat médical (sauf ,je crois, pour une première licence ?)
J'ai pris ma prelière licence cette année et il ne m'a pas été demandé de certificat médical.

blefebvre
Membre
Membre
20

Message par blefebvre »

loulou a écrit :Salut à tous.

J'ai pris ma prelière licence cette année et il ne m'a pas été demandé de certificat médical.
Grave erreur de ce club. En cas d'accident cardiaque, tu peux te retourner contre lui.
Le certificat est également obligatoire pour l'assurance grand braquet. Sinon, le risque cardiaque n'est pas assuré.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

blefebvre a écrit : Le certificat est également obligatoire pour l'assurance grand braquet. Sinon, le risque cardiaque n'est pas assuré.
Pas tout à fait:

"en cas de décès d'origine cardio vasculaire:
a) avec certificat (...) le capital est limité à 7500 €
b) (...) accompagné d'un test à l'effort (...) le capital versé est fixé à 15000 €
c) sans (...) certficat (...) octroi d'un capital de 2500 €"

Je hais les forums

Sapaudia

accidents

Message par Sapaudia »

Ancien Dut stats j'adore les chiffres

Rien qu'a annecy deux morts sur la route à vélo depuis debut 2009, deux arrets cardiaques !

POUR 2008 ? à LA ffcT (120.000 adh) :
30 morts tués par accidents et ... 35 morts dus à un arret cardiaque

bcq + de chance que de gagner au loto
mais avec qlq précautions et en mettant toutes les chances de son côté on peut faire baisser ces chiffres ((voir derniere revue ffct mai 2009)

c etait la minute du Glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le jeu. 21 mai 2009 08:25, modifié 1 fois.

blefebvre
Membre
Membre
20

Message par blefebvre »

Il y a dans mon club des gens de 70 ans "qui roulent comme des mabouls" et "qui font des choses pas raisonnables" (ce sont eux-mêmes qui le disent).
Entre mourir sur leur vélo de vouloir faire ce qu'ils ne savent plus faire, et trainer une grave maladie pendant longtemps, certains ont choisi.

Répondre