Froid

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Pierre-Manu
Nouveau membre
Nouveau membre
17
Status : Hors ligne

Froid

Message par Pierre-Manu »

Je pars samedi prochain faire un Tour de la Région Wallonne Cyclo.

La météo n'est pas géniale, mais tout est déjà réservé, pas question d'annuler. Voici les prévisions actuelles :

........... Étape 1 ...................... Étape 2 ...................... Étape 3 ...................... Étape 4 ...................... Étape 5
ImageImageImage ImageImageImage ImageImageImage ImageImageImage ImageImageImage
Je cherche dans l'urgence un maximum pour ne pas trop souffrir du froid (2 à 5°).

Mes vêtements conçus par Noret sont tous très performants et me tiennent au chaud... sauf les gants qui, une fois mouillés, retiennent l'eau et le froid devient insupportable ! Du côté pied, j'ai quelques craintes au niveau gros orteils.

Avez-vous des "trucs" perso pour lutter contre les intempéries de ce genre ?

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Re: Froid

Message par le jardinier »

Pierre-Manu a écrit :Je pars samedi prochain faire un Tour de la Région Wallonne Cyclo.

La météo n'est pas géniale, mais tout est déjà réservé, pas question d'annuler. Voici les prévisions actuelles :

Je cherche dans l'urgence un maximum pour ne pas trop souffrir du froid (2 à 5°).

Mes vêtements conçus par Noret sont tous très performants et me tiennent au chaud... sauf les gants qui, une fois mouillés, retiennent l'eau et le froid devient insupportable ! Du côté pied, j'ai quelques craintes au niveau gros orteils.

Avez-vous des "trucs" perso pour lutter contre les intempéries de ce genre ?
Salut,

investis dans des gants gore tex ou concept équivalent.

Pour les pieds, chaussettes de randonnée pédestre bien chaudes, chaussures pas trop serrées. Sur chaussures bien sur.

Mettre tous les vêtements et chaussures sur des radiateurs la nuit. Cela apporte un gros plus pour le démarrage le matin.

Tout ce qui est pouillé pompe de la chaleur+++, c'est un principe physique donc, se changer sur la journée deux ou trois fois si besoin si la journée est vraiment humide.

Depuis cet hiver je me protège la nuque avec un "buff". Confort extra ordinaire!
Les centres de régulation thermique du corps hmain sont situés au niveau bulbaire, à la base du crâne; il faut les aider en les protégeant! C'est une des raisons qui font que les gilets de sauvetage en mer sont pourvus d'un "collier"...

Bonne route.

Je hais les forums

Rando26
Membre actif
Membre actif
23

Froid

Message par Rando26 »

Sous la pluie ou sous la neige, je mets toujours mon "Pancho Chinois", il couvre mes jambes, ma sacoche berthoud devant et mon porte bagage arrière. Son seul défaut il pèse 900 gr.
Mon cuissard long avec mes chaussettes de laines qui montent jusqu'aux genoux et mes surchaussures Shimano. Si j'ai très froid aux pieds j'ai deux sacs plastiques légers.
Pour les mains j'ai mes gants longs imperméables avec des gants de soie.
Pour la tête la capuche du pancho, un bonnet ou une cagoule avec le casque en plus.
Suis je ridicule ? Je m'en fou j'ai pas froid.
L'horreur c'est d'être mouillé quand il fait froid
Si en plus on met une bavette sur la roue avant, on a les pieds au sec sauf en cas de déluge.

cricyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par cricyclo »

Bonsoir,les ardennes Belge et Francaise j'adore,pour le froid et la pluie l'imperméable en gore-tex est pour moi idéale.Le principe des trois couches,1 chemisette ODLO ou équivalent en matiere thermique, maillot longue manche- impermeable en goretex.
Une paire de gand en goretex serais bien sur extra,voir une de rechange.
Pour les pieds,ils seront de toute facon mouilleir.

Sapaudia

froid

Message par Sapaudia »

c'est tres courageux.
Je constate qu'il ya plus f.. pardon acharné que moi.

Cette année j'ai pris un coup de vieux : je reste au chaud .

prend un vtt, car en vtt on force plus, on va moins vite, donc plus chaud
de plus on peut mettre de grosses chaussures type chaussures de montagne.
c'est ce que je fais qd je roule en automne ou hiver.
prend deux paires de gants c'est clair
deux paires de chaussettes
le vtt te permettra d'etre plus sur en cas de .... neige ,

mais je persiste : va plutot dans le sud, et reseve cette rando en été , c'est plus judicieux .

depuis cette experience en lien ci dessous je me suis calmé :
http://cbandiera.free.fr/recits/recit-c ... le-vtt.php

le glaude

Topic author
Pierre-Manu
Nouveau membre
Nouveau membre
17

Message par Pierre-Manu »

Merci pour vos conseils.

J'ai acheté chez Décathlon une cagoule quasi intégrale et une deuxième paire de gants qui me semblent bien imperméables et j'ai trouvé sur le net (commandé dimanche, réception promise d'ici vendredi) des "chaufferettes" = petits sacs à glisser dans les chaussures et dans les gants (pour une température de 37°) ... en cas de faillite des nouveaux gants ou de mes chaussures vélo hiver assez efficaces.

J'en parlerai à mon retour.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Bon courage pour la route.

On attend tes impressions et, si le cœur t'en dit, un petit récit du périple ou des photos.

Salut :)

Je hais les forums
Répondre