Pierre-Manu a écrit :Je pars samedi prochain faire un Tour de la Région Wallonne Cyclo.
La météo n'est pas géniale, mais tout est déjà réservé, pas question d'annuler. Voici les prévisions actuelles :
Je cherche dans l'urgence un maximum pour ne pas trop souffrir du froid (2 à 5°).
Mes vêtements conçus par Noret sont tous très performants et me tiennent au chaud... sauf les gants qui, une fois mouillés, retiennent l'eau et le froid devient insupportable ! Du côté pied, j'ai quelques craintes au niveau gros orteils.
Avez-vous des "trucs" perso pour lutter contre les intempéries de ce genre ?
Salut,
investis dans des gants gore tex ou concept équivalent.
Pour les pieds, chaussettes de randonnée pédestre bien chaudes, chaussures pas trop serrées. Sur chaussures bien sur.
Mettre tous les vêtements et chaussures sur des radiateurs la nuit. Cela apporte un gros plus pour le démarrage le matin.
Tout ce qui est pouillé pompe de la chaleur+++, c'est un principe physique donc, se changer sur la journée deux ou trois fois si besoin si la journée est vraiment humide.
Depuis cet hiver je me protège la nuque avec un "buff". Confort extra ordinaire!
Les centres de régulation thermique du corps hmain sont situés au niveau bulbaire, à la base du crâne; il faut les aider en les protégeant! C'est une des raisons qui font que les gilets de sauvetage en mer sont pourvus d'un "collier"...
Bonne route.