J'ai un vélo de route OCR TEAM GIANT. Il y a deux ans, j'ai été opéré d'une récidive d'hernie discale paralysante. A la suite de cette opération j'ai développé une méchante cruralgie dans la jambe opposée qui me terrasse au quotidien.
Toutefois, j'ai repris le vélo au printemps dernier et je compte prendre ma license auprès d'un club de cyclo prochainement. Mais avec ces pathlogies je ne prends plus plaisir à cette activité sportive puisque je n'arrive pas à trouver mon confort sur ce vélo dont, entre autres, le cadre est certainement trop dur et répercute de façons néfaste les vibrations au niveau de mon dos.
Il est indéniable que l'on m'a mal conseillé lorsque j'ai acheté ce vélo en fonction de l'utilisation que je voulais en faire soit des sorties cyclo certes sur de longues distances mais pas forcément avec une recherche de performance de vitesse. Donc pas de sorties cyclosportive mais cyclotouriste, même si j'apprécie de temps à autres en solo de me mettre au défi d'une sortie en épreuve vitesse.
Avant que je me présente chez un vendeur de cycles pouvez-vous me donner des conseils afin que je ne me fasse pas avoir dans le cas où je serais reçue par un vendeur "profiteur" et non consciencieux.
Merci pour vos réponses.
Véronique