changement de vélo pour du cyclotourisme. quels conseils ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Vérovélo
Nouveau membre
Nouveau membre
18
Status : Hors ligne

changement de vélo pour du cyclotourisme. quels conseils ?

Message par Vérovélo »

Bonjour,

J'ai un vélo de route OCR TEAM GIANT. Il y a deux ans, j'ai été opéré d'une récidive d'hernie discale paralysante. A la suite de cette opération j'ai développé une méchante cruralgie dans la jambe opposée qui me terrasse au quotidien.
Toutefois, j'ai repris le vélo au printemps dernier et je compte prendre ma license auprès d'un club de cyclo prochainement. Mais avec ces pathlogies je ne prends plus plaisir à cette activité sportive puisque je n'arrive pas à trouver mon confort sur ce vélo dont, entre autres, le cadre est certainement trop dur et répercute de façons néfaste les vibrations au niveau de mon dos.
Il est indéniable que l'on m'a mal conseillé lorsque j'ai acheté ce vélo en fonction de l'utilisation que je voulais en faire soit des sorties cyclo certes sur de longues distances mais pas forcément avec une recherche de performance de vitesse. Donc pas de sorties cyclosportive mais cyclotouriste, même si j'apprécie de temps à autres en solo de me mettre au défi d'une sortie en épreuve vitesse.

Avant que je me présente chez un vendeur de cycles pouvez-vous me donner des conseils afin que je ne me fasse pas avoir dans le cas où je serais reçue par un vendeur "profiteur" et non consciencieux.

Merci pour vos réponses.

Véronique :D

Sapaudia

velo confo-vero

Message par Sapaudia »

Bonjour,

Peut etre un vélo cadre acier tout simplement, acier bonne gamme il s'entend, pas en tuyau de chauffage.
l'acier est plus souple
ensuite peut etre des pneus de 25 mm au minimum qui absorbent mieux les chocs
des braquest adequats
3 plateaux 28 pour le petit et a l'ar 13-26
et surtout un vélo adapté à ta taille

voir sur :
http://cbandiera.free.fr/taillevelo.php

mais un bon vélociste pas trop obnubilé par ton portefeuille devrait bien te conseiller.
il en existe encore
fuit les decathlon et consord bien sur

sinon essaye le vélo couché , ce n'est pas une blague

le glaude

Bertrand79
Membre
Membre
19

randonneuse 650

Message par Bertrand79 »

:idea: Il existe une association des randonneuses 650 (taille des roues inferieur au roue de 700)
Ces vélos sont apparement plus adaptés à la randonnée. Grace au club des 650, tu peux trouver des vélos neufs ou d'occasion.
Le club des 650 peut être contacté sur internet.
:lol: Rien ne t'empeche de rouler en club Ffct avec une 650.
Bienvenue dans la famille des cyclotouristes, où est inscrit le mot tourisme. :wink:
:D Qui se veut cyclotouriste, doit regarder le paysage. :shock:
J'espere que les douleurs partiront pour que tu puisses apprecier tes sorties. :D

Vive le vélo à tout âge!!!

Topic author
Vérovélo
Nouveau membre
Nouveau membre
18

J'ai contacté la confrérie des 650

Message par Vérovélo »

Bonjour Bertrand,
Merci pour votre réponse qui va dans le sens des démarches que j'ai effectuées depuis ces deux dernières semaines.Au passage, je constate que nous n'habitons pas loin puisque je suis de Cerizay.

En effet, en lisant les messages sur les forum et notamment ceux qui parlent de la randonneuse 650, je me suis alors souvenue que c'est le vélo que m'avait conseillée il y déjà quelques années de cela ce cher défunt Marcel Dejouannet.

J'ai donc pris contact avec Jean Patrick de la confrérie des 650 qui m'a orientée vers le contructeur Stéphane Horseau. Je suis allée voir ce dernier. Il a écouté mes attentes concernant la pratique que je souhaite faire et de ce fait va me réaliser une randonneuse sur mesure afin que je puisse enfin avoir un vélo à ma taille et que je puisse définitivement prendre plaisir à faire du cyclo tourisme.

Avez-vous vous-même une randonneuse ?

J'ai vraiment hâte de l'essayer et de rejoindre un club de cyclos pour parcourir les routes de notre belle France et découvrir son patrimoine. Il va cependant que je patiente encore quelques mois car Monsieur Horseau a quelques autres commandes de randoneuses en cours.

Bonne route à vous et peut-être aurons-nous un jour l'occasion de nous croiser sur les routes.

Sapaudia

26 p

Message par Sapaudia »

Pour faire plaisir à notre hôte de ce forum, jette un oeil à la randoneuse 26 dont l'excellent dossier apparit sur ce site même.

le glaude

Topic author
Vérovélo
Nouveau membre
Nouveau membre
18

Site déjà visité

Message par Vérovélo »

Bonjour Monsieur Jean-Claude,

En tapant randonneuse 650b en moteur de recherche j'ai immanquablement visité -et avec grand intérêt- votre site. C'est d'ailleurs suite à la lecture des pages sur la randonneuse que j'ai su que c'était le vélo que je recherchais et que j'ai ensuite contacté M Jean Patrick et passé commande de ma randonneuse auprès de Stéphane Horseau.

Je ne manquerai pas si mes disponibilités me le permettent d'aller à l'AG à Jargeau au mois d'avril. D'ici-là j'aurai goûté aux premières sorties avec mon évolution 3 amélioré sur mesure.

A bientôt et encore un super bravo pour votre site et celui de cyclos cyclotes. J'ai vraiment hâte de rejoindre un vrai club de cyclos TOURISTES. J'espère en trouver un pas trop loin de chez moi.

Véronique :D

Bertrand79
Membre
Membre
19

verovélo: Cerisay n'est pas morte plaine

Message par Bertrand79 »

:D Evidement Vérovélo tu habites Cerisay dans le bocage. Et tu es dans une zone très valonné. :?
:P Je suis de Thouars et en club chez les cyclos Thouarsais. Evidement, c'est un peu loin pour toi.
Je connais un peu ton secteur car nous faisons des brevets qui passent chez toi au printemps. La région n'est pas plate, et il te faut donc un vélo adapté à ta morphologie. Le relief ne peut qu'augmenter tes douleurs en cas de mauvaise position.

Je suis à mon 3ème vélo, et j'envisage un vélo sur mesure avant de partir en retraite.
Ayant commencé avec un vélo simple et pas trop chère, j'ai investi dans du matériel et je roule dans des meilleurs conditions lors de brevets longs (supérieurs à 200 km).
Tes douleurs sur le vélo te permet d'avoir un oeil plus critique sur l'achat de ton prochain vélo. :roll:
:idea: Si des brevets de 50, 100,150 et 200 km t'interresent au printemps et que tu veuilles rouler en groupe, contacte moi. :wink:
bertrand1.gallard@wanadoo.fr

Vive le vélo à tout âge!!!
Répondre