Guidon pours "Stocker" sur tandem
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
- Status : Hors ligne
Guidon pours "Stocker" sur tandem
Bonjour,
Ma copilote/stocker connaissant depuis peu des problèmes de dos, je souhaite relever sa position sur notre tandem pour un dos plus droit. Quel type de guidon, c'est elle qui actionne le frein à disques AR. A l'origine, le tandem est à nos mesures, j'ai réglé au maximum la potence, mais il y a des limites... J'ai vu qu'il existe des "Stocker handlebars"...Merci pour vos suggestions et conseils!
Anne-Marie et Gérard
Ma copilote/stocker connaissant depuis peu des problèmes de dos, je souhaite relever sa position sur notre tandem pour un dos plus droit. Quel type de guidon, c'est elle qui actionne le frein à disques AR. A l'origine, le tandem est à nos mesures, j'ai réglé au maximum la potence, mais il y a des limites... J'ai vu qu'il existe des "Stocker handlebars"...Merci pour vos suggestions et conseils!
Anne-Marie et Gérard
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Re: Guidon pours "Stocker" sur tandem
Toujours aussi beau ton tandem !
Je n'ai pas de reponse a te donner, a part dire une co....rie, juste pour rire.
Fais comme "velopepere", achete le modele Pino de chez Hasebikes ! Anne-Marie passera devant et n'aura plus de probleme ni de dos ni de posterieur endolori
J'espere que tu auras des reponses moins couteuses...
Bonnes routes,
Franck.
Je n'ai pas de reponse a te donner, a part dire une co....rie, juste pour rire.
Fais comme "velopepere", achete le modele Pino de chez Hasebikes ! Anne-Marie passera devant et n'aura plus de probleme ni de dos ni de posterieur endolori
J'espere que tu auras des reponses moins couteuses...
Bonnes routes,
Franck.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
Le Vacon fait ça aussi maintenant
En titane sur mesures...Cela dit j'aime bien le" Pinot" aussi, blanc ou gris, je suis Alsacien! Dieu merci elle n'a pas mal au fesses, pour avoir mal avec une B17 lady, faut le faire!!
Je suis tombé sur la toile sur "stocker handle bar"...
Bon ,j' attends vos conseils!
Je suis tombé sur la toile sur "stocker handle bar"...
Bon ,j' attends vos conseils!
-
cl19
Bonsoir,
Il est super beau ce tandem.
Mais je suis comme Franck......pour le conseil
c'est quoi un Stocker handlebars ?? une photo? ça m'aiderait bien.
Il va bien y avoir un pro qui va répondre.
Il est super beau ce tandem.
Mais je suis comme Franck......pour le conseil
c'est quoi un Stocker handlebars ?? une photo? ça m'aiderait bien.
Il va bien y avoir un pro qui va répondre.
-
marcel rollant
- Membre actif

- 15
As-tu pensé à un guidon coupé est renversé, genre corne de vache ?
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
Bonsoir Marcel,
Merci pour la réponse, effectivement, c'est ce que me conseille mon vélociste. Mais si c'est auusi compliqué que les cintres de route( Italien, Swallow, Belge...) J'habite la Normandie, les vaches normalement, c'est bien connu ici,
, mais existe-t- il différents modèles, le but étant de "relever " la position...
Merci en tout cas!
Am et gg
Merci pour la réponse, effectivement, c'est ce que me conseille mon vélociste. Mais si c'est auusi compliqué que les cintres de route( Italien, Swallow, Belge...) J'habite la Normandie, les vaches normalement, c'est bien connu ici,
Merci en tout cas!
Am et gg
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
Pour D 19,
Merci aussi pour la réponse...Le "Handlebar", je suis tombé dessus en tapant "guidon pour tandem", puis me souvenant de copilote/singe/stocker, liste non limitative, je suis arrivé sur "Handlebar...
" . Mais le vrai conseil ne viendra que d'ici. Ce "beau tandem", puisque c'est le nôtre, est aussi le bébé de JC Alloneau, je l 'avais sollicité lors de sa conception pour divers conseils techniques concernant la machine, le type de freins par exemple, élément essentiel sur un ensemble, roulant de plus de 150kg, et il a toujours été de précieux conseil!
Hopla, bonne semaine à tous!
Am+gg
Merci aussi pour la réponse...Le "Handlebar", je suis tombé dessus en tapant "guidon pour tandem", puis me souvenant de copilote/singe/stocker, liste non limitative, je suis arrivé sur "Handlebar...
Hopla, bonne semaine à tous!
Am+gg
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Bonsoir Gerard,
Pour rejoindre la suggestion de Marcel :
"El Sollerich" eminent cyclo qui nous rend visite sur le forum de temps a autre et fort d'une experience de plus de 60 annees a poste dans la partie "techniques, materiels / Z'avez quoi comme monture" la photo de ses velos. L'un d'eux a un guidon de course retourne et coupe.
Tu peux le contacter directement en MP pour savoir comment il a fait ca.
Pour info, ma Normandie a moi, c'est la Seine-Maritime, apres avoir passe toute mon enfance dans le cotentin.
Bonne soiree,
Franck.
Pour rejoindre la suggestion de Marcel :
"El Sollerich" eminent cyclo qui nous rend visite sur le forum de temps a autre et fort d'une experience de plus de 60 annees a poste dans la partie "techniques, materiels / Z'avez quoi comme monture" la photo de ses velos. L'un d'eux a un guidon de course retourne et coupe.
Tu peux le contacter directement en MP pour savoir comment il a fait ca.
Pour info, ma Normandie a moi, c'est la Seine-Maritime, apres avoir passe toute mon enfance dans le cotentin.
Bonne soiree,
Franck.
Franck. Cyclo solo
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
Merci Frank et tous,
Je m' empresse de suivre ton conseil, s'il faut scier, souder, ou construire un truc, on le fera, ELLE aime trop son tandem!
JPLV nous fera ça, s'il le faut!
Merci en tout cas, je vais chercher le sur "vos montures", tout de suite!
Hopla, remerciements et photo avec le nouveau guidon...Seule la "guigo" ne changera pas! Brooks:-) Ben oui, suis pas jeune...
am+ ggk
Ps: nan, mais le 76 fait de bonnes vaches aussi...J'aime bien ROUEN, le marché aux poissons, et "Courtin Boutique" (C'est pas des fringues, hein!)
Je m' empresse de suivre ton conseil, s'il faut scier, souder, ou construire un truc, on le fera, ELLE aime trop son tandem!
Merci en tout cas, je vais chercher le sur "vos montures", tout de suite!
Hopla, remerciements et photo avec le nouveau guidon...Seule la "guigo" ne changera pas! Brooks:-) Ben oui, suis pas jeune...
am+ ggk
Ps: nan, mais le 76 fait de bonnes vaches aussi...J'aime bien ROUEN, le marché aux poissons, et "Courtin Boutique" (C'est pas des fringues, hein!)
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
J'habite a 20 bornes de Rouen, mais je n'y vais jamais...Donc Courtin Boutique, je ne connaissais pas. Mr Google vient de me dire qu'ils ne vendent ni fringues ni velos mais de la Hi-Fi...Gérard2 a écrit :...J'aime bien ROUEN, le marché aux poissons, et "Courtin Boutique"...
Franck. Cyclo solo
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
Oui, oui, comme mon tandem style 1936, j''coute avec u ampli à tubes/lampes, à l'ancienne. Pour réparer ça, faut des gens compétents, introuvables sur Caen, donc une "vieille" maison rouennaise...
Bon je viens d'écrire à el sollerich, je suis tombé sur un post où il parlait de chaussures cuie et ta réponse juste en dessous, et puis, tout a disparu: je suis passé à Win 7 depuis quelques jours, y a des trucs...Bon j'envoir pendant que ça s'affiche encore...
Bon je viens d'écrire à el sollerich, je suis tombé sur un post où il parlait de chaussures cuie et ta réponse juste en dessous, et puis, tout a disparu: je suis passé à Win 7 depuis quelques jours, y a des trucs...Bon j'envoir pendant que ça s'affiche encore...
-
marcel rollant
- Membre actif

- 15
Un autre point à vérifier et qui n'est pas anodin : Sa selle n'est-elle pas trop reculée ? Si tu la lui avance un peu, le dos se redresse "de facto". Une piste seulement, mais à essayer peut être ....
Marcel
Marcel
-
Gérard2
Topic author - Membre

- 17
Merci à tous,
Solution provisoire ou définitive, on va tester: guidon arrière pivoté de 180° en sens horaire. A peaufiner. On ne touche pas à la position de pédalage (Hs, Rs)...En fait on ajoute à une potence déjà réglable, une seconde potence virtuelle très réglable...Si le temps le permet on essaie demain! On déplacera le levier de frein et on mettra une guido Brooks noire...pour pas trop choquer...
Bonne route à tous
am+ggK
Solution provisoire ou définitive, on va tester: guidon arrière pivoté de 180° en sens horaire. A peaufiner. On ne touche pas à la position de pédalage (Hs, Rs)...En fait on ajoute à une potence déjà réglable, une seconde potence virtuelle très réglable...Si le temps le permet on essaie demain! On déplacera le levier de frein et on mettra une guido Brooks noire...pour pas trop choquer...
Bonne route à tous
am+ggK