C'est pour ça qu'il faut toujours avoir une frontale Petzl, c'est pas lourd et très fiable. Et puis, en cas de problème mécanique, c'est également utilecbandiera a écrit :et bien moi je n'ai plus de lumière presentement
ca marche jamais ces trucs la
Taille de cadre
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
- Status : Hors ligne
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Oui, tres bien la frontale. J'en ai une D4lon qui va bien aussi (voir mon avatar). Pratique pour diriger l'eclairage ou on veut (panneaux par exemple) et en cas de soucis pour s'eclairer si on doit reparer.Vélopépère a écrit : ...j'ai une frondale sur la tête...
Pour etre vu, j'ai le systeme Reelight SL120, sans piles, clignotant avant et arriere. Monte en permanence sur mon velo, il se met en route tout seul, ete comme hiver. Pas a y penser, ca doit faire 3 ans que je l'ai, aucun soucis. Attention, c'est pour etre vu, pas pour voir !
Toujours pour etre vu, j'ai un systeme a 4 ou 5 leds, fixe ou clignotant au choix, a l'arriere.
Tout ca ajoute au gilet jaune, les automobilistes ont peur...Ils passent au large !
Prochain investissement en eclairage, ca sera soit la roue avec moyeu dynamo, soit une dynamo a galet. Mais je ne pense pas que ca sera un eclairage a piles (les piles, c'est toujours quand on en a besoin qu'elles sont mortes...)
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Non, je mets des piles rechargeables, mais ça consomme peu ...cbandiera a écrit :
une ptz tu dis ?
ca se recharge ca ?
merci
le glaude
Jean-Michel
-
mordicus59
Topic author - Membre

- 15
-
el sollerich
- Membre actif

- 17
Re: Taille de cadre
Pour ceux qui se prennent la tête avec la mathématique de taille de cadre je vais vous faire part de mon expérience. Bon, une fois de plus, je me réfère aux 4 photos de mes vélos à la page 2 de "zavez quoi comme monture". En 1972 j'ai dessiné moi même mon cadre de randonneuse, ensuite réalisé par un artisan, selon les canons classiques, cadre de 57 pour 1,75m. Bonne pioche, très satisfait à l'usage. Aprés j'ai acheté un VTT léger Sunn avec un cadre sloping donc tube de selle plus court. Pour retrouver le confort du premier j'ai réglé ce vélo en respectant les positions respectives dans l'espace de la selle, des pieds sur les pédales et des mains sur le guidon. J'ai en particulier changé la potence.
Si la combinaison de l'angle de la douille de direction et du déport de fourche est correcte, ce qui donne la chasse, on a un vélo stable, ce qu'on vérifie en roulant sans les mains ou en appréciant la stabilité en descente plein pot.
Partant de ce principe j'ai dessiné le vélo rouge,à nouveau réalisé sur mesure par un artisan, monture compacte de voyage emportée dans le coffre de ma voiture ou en housse dans l'avion. En particulier je l'ai équipé de moyeu à changement de vitesses: en enlevant la roue arrière le cadre est tout nu.
Les cotes positions physiologiques sont respectées mais le cadre est super compact, tube de selle de 50 cm, empattement de 1 mètre, calculé au plus juste, les cales pieds passent juste sur le pneu avant, pas de garde boues possible. J'étais un peu anxieux sur le résultat, remarquez en particulier le fort déport vers l'avant de l'ensemble potence/guidon. Mais à l'usage, vélo très maniable et stable mais vif, le plus facile en conduite sans les mains.
Voilà mon point de vue qui est surtout le fruit d'une expérience de 60 ans de pratique. Avant la randonneuse j'avais un bon vélo randonneuse Peugeot de série, cadre des années 50. En matière de vélo la technologie a beaucoup évoluée, évidemment mais la physiologie du cycliste n'a pas changée et les canons du confort restent immuables.
Et je reste sceptique sur les prétendues progrés exceptionnels apportés par la surenchère technologique: bon pour les pros mais inadaptés pour nos pratiques. Je viens d'essayer un super vélo course carbone, 7kg pneus tubeless gonflés à 9 bars ! Un peu instable mais surtout j'avais l'impression de chevaucher un marteau pneumatique !
Voilà j'étais un peu long, si le vieux est trop bavard, n'ayez pas peur de me le dire ! Salut à tous..
Si la combinaison de l'angle de la douille de direction et du déport de fourche est correcte, ce qui donne la chasse, on a un vélo stable, ce qu'on vérifie en roulant sans les mains ou en appréciant la stabilité en descente plein pot.
Partant de ce principe j'ai dessiné le vélo rouge,à nouveau réalisé sur mesure par un artisan, monture compacte de voyage emportée dans le coffre de ma voiture ou en housse dans l'avion. En particulier je l'ai équipé de moyeu à changement de vitesses: en enlevant la roue arrière le cadre est tout nu.
Les cotes positions physiologiques sont respectées mais le cadre est super compact, tube de selle de 50 cm, empattement de 1 mètre, calculé au plus juste, les cales pieds passent juste sur le pneu avant, pas de garde boues possible. J'étais un peu anxieux sur le résultat, remarquez en particulier le fort déport vers l'avant de l'ensemble potence/guidon. Mais à l'usage, vélo très maniable et stable mais vif, le plus facile en conduite sans les mains.
Voilà mon point de vue qui est surtout le fruit d'une expérience de 60 ans de pratique. Avant la randonneuse j'avais un bon vélo randonneuse Peugeot de série, cadre des années 50. En matière de vélo la technologie a beaucoup évoluée, évidemment mais la physiologie du cycliste n'a pas changée et les canons du confort restent immuables.
Et je reste sceptique sur les prétendues progrés exceptionnels apportés par la surenchère technologique: bon pour les pros mais inadaptés pour nos pratiques. Je viens d'essayer un super vélo course carbone, 7kg pneus tubeless gonflés à 9 bars ! Un peu instable mais surtout j'avais l'impression de chevaucher un marteau pneumatique !
Voilà j'étais un peu long, si le vieux est trop bavard, n'ayez pas peur de me le dire ! Salut à tous..