J’ai encore craqué
C’est un vélo type route, Touring léger, limite au 28 de section officiellement (le 30 passe peut être mais ce n’est pas sûr, étriers sram apex patin), j’aimerai bien le monter en dessous de 9 kg. Mon but est d’en faire un vélo de ville performant et confort plus sorties tranquilles à la campagne (50 km environ).
Résultat, je recherche des pneus en 28*622 qui soient roulants mais aussi résistants aux crevaisons (utilisation urbaine) avec un prix et poids contenu ( =<30€, 400 g maxi) et idéalement des flancs beiges (j’aimerai faire un montage un peu neoretro guidoline, selle marron avec flanc beige/marron). Avec tous mes critères ce n’est pas évident et c’est pour ça que je vous écrit. J’ai un peu épluché le marché et voilà ce que j’ai trouvé :
- Hutchinson Nitro 28*622 : avantage pas cher <15€ par contre la marque les conseille pour les novices. Faisant plusieurs milliers de km par an j’ai un peu peur d’être déçu, est ce que quelqu’un roule avec ces pneus, quels sont vos avis ?
Je connais les Michelin Dynamic qui doivent être de meme gamme mais je trouve que ça crève trop facilement
- Continental ultra sport : recommandé par un vendeur cycle chez INTERSPORT, a l’air de bonne qualité et roulant mais plutôt fragile pour un usage urbain ?
- continental four season : me plairait beaucoup et j’ai déjà lu des commentaires positifs ici mais je trouve que c’est trop cher (100€ les 2 pneus
- Schwalbe marathon : un peu lourd à mon goût et moyennement roulant puis pas de flancs beiges
- Victoria : j’ai lu de tout sur cette marque dont parfois des retours négatifs avec beaucoup de crevaisons
- Michelin protek : j’en ai déjà sur un vélo urbain acier, point positif 0 crevaisons, prix abordable mais pas de flanc neige et quand même un peu lourd. Pas de flanc beige non plus.
- Panaracer: peu de recul sur cette marque
Avez vous des avis sur ces pneus ? D’autres conseils avec mes critères ?
Merci d’avance
Cyclonau