Besoin conseil pneus 28*622 flancs beiges, légers, résistants, économiques

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5
Status : Hors ligne

Besoin conseil pneus 28*622 flancs beiges, légers, résistants, économiques

Message par Cyclonau »

Bonjour,
J’ai encore craqué :frenchy3 :frenchy3 , je vais monter un nouveau vélo titane cette fois, monté à la carte avec des pièces doccaz et des surplus.
C’est un vélo type route, Touring léger, limite au 28 de section officiellement (le 30 passe peut être mais ce n’est pas sûr, étriers sram apex patin), j’aimerai bien le monter en dessous de 9 kg. Mon but est d’en faire un vélo de ville performant et confort plus sorties tranquilles à la campagne (50 km environ).

Résultat, je recherche des pneus en 28*622 qui soient roulants mais aussi résistants aux crevaisons (utilisation urbaine) avec un prix et poids contenu ( =<30€, 400 g maxi) et idéalement des flancs beiges (j’aimerai faire un montage un peu neoretro guidoline, selle marron avec flanc beige/marron). Avec tous mes critères ce n’est pas évident et c’est pour ça que je vous écrit. J’ai un peu épluché le marché et voilà ce que j’ai trouvé :

- Hutchinson Nitro 28*622 : avantage pas cher <15€ par contre la marque les conseille pour les novices. Faisant plusieurs milliers de km par an j’ai un peu peur d’être déçu, est ce que quelqu’un roule avec ces pneus, quels sont vos avis ?
Je connais les Michelin Dynamic qui doivent être de meme gamme mais je trouve que ça crève trop facilement
- Continental ultra sport : recommandé par un vendeur cycle chez INTERSPORT, a l’air de bonne qualité et roulant mais plutôt fragile pour un usage urbain ?
- continental four season : me plairait beaucoup et j’ai déjà lu des commentaires positifs ici mais je trouve que c’est trop cher (100€ les 2 pneus 🥹🥲🥲)
- Schwalbe marathon : un peu lourd à mon goût et moyennement roulant puis pas de flancs beiges
- Victoria : j’ai lu de tout sur cette marque dont parfois des retours négatifs avec beaucoup de crevaisons
- Michelin protek : j’en ai déjà sur un vélo urbain acier, point positif 0 crevaisons, prix abordable mais pas de flanc neige et quand même un peu lourd. Pas de flanc beige non plus.
- Panaracer: peu de recul sur cette marque

Avez vous des avis sur ces pneus ? D’autres conseils avec mes critères ?

Merci d’avance
Cyclonau

Mode vélotaff activé

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Re: Besoin conseil pneus 28*622 flancs beiges, légers, résistants, économiques

Message par vaber »

Cyclonau a écrit : mar. 11 août 2026 12:02 Bonjour,
J’ai encore craqué :frenchy3 :frenchy3 , je vais monter un nouveau vélo titane cette fois, monté à la carte avec des pièces doccaz et des surplus.
C’est un vélo type route, Touring léger, limite au 28 de section officiellement (le 30 passe peut être mais ce n’est pas sûr, étriers sram apex patin), j’aimerai bien le monter en dessous de 9 kg. Mon but est d’en faire un vélo de ville performant et confort plus sorties tranquilles à la campagne (50 km environ).

Résultat, je recherche des pneus en 28*622 qui soient roulants mais aussi résistants aux crevaisons (utilisation urbaine) avec un prix et poids contenu ( =<30€, 400 g maxi) et idéalement des flancs beiges (j’aimerai faire un montage un peu neoretro guidoline, selle marron avec flanc beige/marron). Avec tous mes critères ce n’est pas évident et c’est pour ça que je vous écrit. J’ai un peu épluché le marché et voilà ce que j’ai trouvé :

- Hutchinson Nitro 28*622 : avantage pas cher <15€ par contre la marque les conseille pour les novices. Faisant plusieurs milliers de km par an j’ai un peu peur d’être déçu, est ce que quelqu’un roule avec ces pneus, quels sont vos avis ?
Je connais les Michelin Dynamic qui doivent être de meme gamme mais je trouve que ça crève trop facilement
- Continental ultra sport : recommandé par un vendeur cycle chez INTERSPORT, a l’air de bonne qualité et roulant mais plutôt fragile pour un usage urbain ?
- continental four season : me plairait beaucoup et j’ai déjà lu des commentaires positifs ici mais je trouve que c’est trop cher (100€ les 2 pneus 🥹🥲🥲)
- Schwalbe marathon : un peu lourd à mon goût et moyennement roulant puis pas de flancs beiges
- Victoria : j’ai lu de tout sur cette marque dont parfois des retours négatifs avec beaucoup de crevaisons
- Michelin protek : j’en ai déjà sur un vélo urbain acier, point positif 0 crevaisons, prix abordable mais pas de flanc neige et quand même un peu lourd. Pas de flanc beige non plus.
- Panaracer: peu de recul sur cette marque

Avez vous des avis sur ces pneus ? D’autres conseils avec mes critères ?

Merci d’avance
Cyclonau
Bonjour. Après avoir roulé longtemps sur des Michelin Dynamic qui n'étaient pas désagréables mais qui crevaient effectivement assez souvent je suis passé il y a quatre ou cinq ans sur des Hutchinson Nitro En 28 également. J'en suis content pour l'utilisation que j'en fais. Essentiellement route mais petites routes donc revêtement dégradé. Par hasard j'ai un pneu en tringle rigide, le premier acheté et le second en souple. Là je viens d'en acheter une autre paire et ils sont les deux en souple. Pour l.'instant la résistance à l' usure est bonne. Point de vue crevaisons, je la trouve bonne également. Cette année une seule crevaison mais due à un petit "bartas nègre" Comme on les appelle ici. Ce sont des églantiers ou des aubépines, le fait que leurs épines ne pardonnent pas. J'étais sur une piste d'accès, non revêtue, à un relais au dessus de chez moi et je l'ai vu trop tard dans l'herbe pour l'éviter. L'an passé une seule crevaison également. Je dois dire que depuis 2024 j'ai une roue montée avec une chambre vendue avec du liquide anti crevaisons. Je n'ai depuis plus eu de crevaisons sur cette roue. Cette année j'ai monté ma seconde roue avec la même chambre. Donc pour résumer je trouve que pour le prix ils sont vraiment compétitifs. Pour ce qui est des questions de rendement je suis mal placé pour en parler vu les vitesses auxquelles je roule, vu que je fait que très peu de plat mais aussi vu que je n'ai jamais utilisé des pneus haut de gamme à 35 ou 40€ l'unité.
Juste une chose j'en ai un qui depuis l'an passé présente une bande de roulement assez aplatie par rapport au début et aussi comparé à l'autre. Je ne sais plus si c'est le rigide ou le souple. Je l'ai mis à l'arrière au cas où mais un an après, cela ne s'est pas aggravé et pour l'instant les deux neufs restent dans leur emballage.
Voilà ce que je peux en dire. :wink:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

Panaracer Pasela tringles souples? Berthoud en vend depuis plus de 20 ans donc ils ne doivent pas être trop mauvais.
Pas essayé en ce qui me concerne. Mais je n'ai pas essayé non plus les GrandBois mais pour ces derniers je laisse le soin aux autres de tester car ces pneus sont hyper confortables mais tous les cyclos avec qui j'ai roulé qui en avaient ont crevé au cours de la virée...
Peut-être que Berthoud vend justement les Panaracer à des clients à qui il avait vendu des GrandBois car ils en ont marre de marcher!
Pour les acheter il y a des sites avec des prix mieux placés.
RoueLibre

Topic author
Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

Merci Vaber pour le retour sur les Hutchinson nitro, 1 crevaison par an c’est plutôt bon. Je ne vais pas faire le commercial mais en terme de résistance aux crevaisons les michelins protek sont géniaux (0 crevaisons depuis plus d’un an en roulant en ville et chemin, sans les ménager).

Comme vous le mentionnez je pense aller sur un Nitro ou un passela, merci roueljbre, enfin je vais d’accord rester le montage et voir son comportement (et jusqu’à quelle largeur je peux monter!) si besoin de confort j’irai sur le passela, sinon Nitro. Si vous avez d’autres suggestions de pneus n’hésitez pas.

Mode vélotaff activé

Topic author
Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

Salut,
Petite mise à jour ici,
J’ai finalement acquis un pneu (et un seul) Schwalbe Lugano 2 :headbang qui réponds à la plupart de mes critères mais qui est en 25 et pas 28 pour les flancs beiges. Puis à lavant je pense aller avec un hutchinson nitro en 28, ça me permettra de tester deux pneus en même temps.
J’espère aussi que j’échapperai aux’crevaisons en ville, affaire à suivre :velo4 :velo4

Mode vélotaff activé
Répondre