PÔVRE COL D'IZOARD
Ce matin, lundi 1er juin, je retournais à "mon" Col D'IZOARD....cette fois-ci par le versant nord, côté Briancon donc.
Après une brève approche automobilistique jusqu'à L'Argentiere la Bessée, je prenais le chemin des écoliers via les Vigneaux et Villard Saint Pancrace dans une tranquillité qui allait détonner ensuite...
BRIANÇON : fin du bonheur

...nous ne sommes pas encore l'été et déjà les hordes sauvages de motards ont débarqué. C'est plus d'un millier de motards que jai du subir durant la grimpée !
Je comprends bien que lon vienne profiter des magnifiques paysages montagneux, mais filer à touberzingue dans un vacarme assourdissant ! Que venir foutre ici dans ce qui pourrait être un temple de nature ?
Verbaliser le clampin à 90 au lieu de 80 sur une RN peut certainement rapporter à l'état, mais surprendre ne serait ce que 10% de ces idiots en délit de grande vitesse serait une garantie pour les caisses de l'état et ferait le bonheur des marmottes qui n'osent plus sortir.
Ah oui, pardon : "ils" rapportent au tourisme local
Heureusement, depuis près de soixante années j'ai bien profité de la beauté de ce site, mais là....
Dommage pour les générations à venir.