Des conseils pour demarrer le velo, tu en auras certainement d'autres, et differents de ceux que je vais pouvoir te donner.
Fais quelques sorties d'1 heure, 1 heure 30 (25 km, pas plus) sans forcer, pas de cotes, en faisant tourner les jambes.
Quand tu sentiras que tu peux faire plus, passe a 35 /40 kilometres. Ca peut etre au bout de 3 ou 4 sorties comme ou bout de 6 ou 8. Toujours sans forcer, toujours pas de grand plateau
Quand 45 bornes tu sentiras que ce n'est plus assez, que tu les a bien dans les jambes, passe a 55...Mais fais moi plaisir, le grand plateau, tu l'oublies...Ou alors juste a la fin de la sortie dans une descente...
Quand tu feras 60 / 65 kilometres regulierement (6 mois apres avoir demarre, si tu roules 2 fois par semaine) tu auras envie d'allonger. A ce moment la tu prevoiras des circuits qui ne partent pas loin de chez toi. Pour pouvoir rentrer facilement.
Quelques regles : tu pars avec un bidon, meme pour 25 km (dedans, du the avec du miel par exemple), tu prends de quoi grignoter (pain d'epice, barre de cereales...). Tu as bien entendu une pompe, une chambre a air de rechange, un kit de reparation de chambre a air, le gilet jaune.
Si tu as du temps a perdre, va faire un tour sur mon blog. Prend le au debut (pages les plus anciennes) tu verras comment j'ai demarre, debut 2007, apres avoir arrete le velo pendant plus de 20 ans.
Quand tu en seras a rouler seul regulierement pendant 3h ou plus, la on en reparlera, tu arriveras a la croisee des chemins...
Ah, une derniere chose : si ton velo peses 100 gr de trop...Enleve le grand plateau, tu ne vas pas t'en servir pendant un bon bout de temps