Les 2000 Savoyards : les comptes-rendus

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

emilpoe
Vétéran
Vétéran
8
Status : Hors ligne

Re: Les 2000 Savoyards : les comptes-rendus

Message par emilpoe »

Salut,

J'ai remis ça fin août avec mon collègue Franck :
Les 2000-Savoyards 2024
Bonne lecture :)

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Merci pour ce récit. Bien d'accord sur tes conclusions:
1) un développement de 2,10 est indispensable pour se lancer dans ce genre de défi. Pour les 7 majeurs, j'avais pas mal bidouillé pour y arriver sur un vélo pas équipé pour ça. Et évidemment, tout m'a servi. I y a forcément un moment sur les 3 jours où on l'utilise, même les gros costauds comme toi. Parce que les passages à vides, on peut toujours rêver de ne pas en traverser mais la réalité c'est qu'il y en aura. Et à plus de 10%, tout le monde est content d'avoir du 1/1 en stock.
2) l'amilentation. On n'a qu'a se souvenir encre des 7 majeurs. JE ne vais parler que de moi, mais l'impasse sur le petit dej du dernier jour en croyant à tort qu'on trouverait une boulangerie sur notre route à Roviera m'a coûté cher (et du coup à vous aussi) dans la montée du col de la Lombarde. J'avais hésité à faire le (petit) détour par Vinadio pour me ravitailler comme prévu. Le temps "perdu" aurait été vite regagné et mon souvenir de ce beau col serait différent (ça a été le point noir des 7 majeurs).
Donc effectivement, malgré toute l'expérience, on refait ce genre d'erreur... :roll:
Encore merci et bravo pour ce gros morceau en 60h.
Ça serait le chant du cygne, mais ton récit me fait douter sur ma "décision" de ne plus retenter ce genre de défis... :wink:

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette

Message par Josette »

bravo
P.. du costo voire du brutal
beau parcours belle bambée
claudio roulote petit uniquement en plaine, les montagne il les voit d'en bas bien incapable d'encaper de tels parcours

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

1/1
avec ça, dans ma jeunesse je montais à st martin du canigou (900m à 30% sur 2 m de large) avec les surbaissés
avec l'âge, suis à 0.57 :mrgreen:
et pas sûr que j'y remonterais, même à vide

emilpoe
Vétéran
Vétéran
8

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:16...Ça serait le chant du cygne, mais ton récit me fait douter sur ma "décision" de ne plus retenter ce genre de défis... :wink:
Aurais-je remis le ver dans le fruit ? :)

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 4 sept. 2024 17:40 Salut,
AngstromCyclo a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:16...Ça serait le chant du cygne, mais ton récit me fait douter sur ma "décision" de ne plus retenter ce genre de défis... :wink:
Aurais-je remis le ver dans le fruit ? :)
Le vers m'y selle (Brooks)?
:jesors:

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette

Message par Josette »

jai lu
Le premier kilomètre n’est pas raide du tout…
C’est à partir de Santa-Maria et la première épingle que les choses très sérieuses commencent. Après un joli pont une longue série de courts lacets débute avec des passages vraiment très raides. Je mets pied à terre à trois reprises…
Le dernier kilomètre est moins dur. Franck m’attend à l’entrée du village. Mon collègue à souffert aussi mais nous sommes d’accord sur le fait que l’endroit est juste magnifique

je confirme pour Y être passé en 2023
ca crimpe en effet ; http://cbandiera.free.fr/recits/2023-ceniso/e5.php
c'est du brutal mais zoli

Répondre