AngstromCyclo a écrit : mer. 18 juin 2025 14:16
Les pneus Schwalbe Marathon bénéficient en effet d'une très bonne réputation sur internet. LE problème est qu'on ne sait rien sur ceux qui donnent leur avis, leurs critères de choix etc. Donc comme beaucoup, j'ai équipé mon vélo de voyage de ces pneus. Et j'en étais content car je ne crevais pas.
Le temps a passé et j'ai pris conscience de la raideur de ces pneus, j'ai essayé des pneus souples et léger et là j'ai découvert un nouveau plaisir de rouler, l'importance du critère confort.
idem... lorqu'en 2009 j'ai pris ma retraite,et que j'ai commandé chez les cycles Perrin une randonneuse, il était évident qu'elle serait équipée de Schwalbe Marathon gage de crevaisons très réduites...
Et c'est exact, ma première crevaison est arrivée au bout de 10000 km soit 2 années de pratique. Et encore, j'ai crevé dans mon garage ! bordélique et en travaux il est vrai...
J'ai quand même roulé ainsi 10 années.
Puis les points négatifs ont commencé à faire son chemin dans mes reflexions...
- Le prix
- Le poids
Et la raideur de la carcasse. Au moment du covid, ma hantise était de crever sur la route... je pense que je n'aurai pas eu la force de réparer seul... ma dextérité des mains, ma poigne, avaient pris cher avec mon lymphome cérébral...