Effectivement ça monte....pendant quasiment 30 km...avec franchissement du col de Montjardin, de la Serreyréde et l'impitoyable Lusette....(certe pas emprunté dans le coté le plus difficile, mais quand même avec des passages à 11 %) Puis c'est la descente (piegeuse) vers Mandagout et le Vigan, avec le dernier col de la journée, le col des Mourézes
Bilan de la journée: 57 km, 997 m D+ Une halte au Vigan le lendemain matin pour une visite à la fête de l'oignon et de la pomme....les 2 spécialités du coin. Puis une "sévère" montée entre Le Vigan et Montdardier pour accéder au Causse de Blandas et le Cirque de Navacelles, et la descente effectuée en partie dans la brume. La remontée du Cirque sera la dernière difficulté de ce voyage, le col du vent étant atteint par seulement quelques faux plats.
Au final, un voyage avec des paysages d'une grande diversité mais tous somptueux.
Un dernier super parcours avant l'hiver
L'arrivée ne c'est pas faite à St Guilhem le Désert comme prévu, toujours sur l'Hérault, mais un peu plus bas au Grau d'Agde à l'embouchure...




