De l'Aubrac à la mer (2)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : ven. 10 août 2018 17:30
7
Localisation : Cévennes méridionales
Âge : 71
Status : Hors ligne

De l'Aubrac à la mer (2)

Message par naeco54 »

Le massif de l'Aigoual, la difficulté du jour....
IMG_0891 (2).JPG
IMG_0891 (2).JPG (350.1 Kio) Vu 3740 fois
La Vallée du bonheur:
IMG_0909 (2).JPG
IMG_0909 (2).JPG (412.61 Kio) Vu 3740 fois
IMG_0910 (2).JPG
IMG_0910 (2).JPG (379.18 Kio) Vu 3740 fois

Effectivement ça monte....pendant quasiment 30 km...avec franchissement du col de Montjardin, de la Serreyréde et l'impitoyable Lusette....(certe pas emprunté dans le coté le plus difficile, mais quand même avec des passages à 11 %) Puis c'est la descente (piegeuse) vers Mandagout et le Vigan, avec le dernier col de la journée, le col des Mourézes
Bilan de la journée: 57 km, 997 m D+
IMG_0929 (2).JPG
IMG_0929 (2).JPG (359.33 Kio) Vu 3740 fois
IMG_0908 (2).JPG
IMG_0908 (2).JPG (393.99 Kio) Vu 3740 fois
IMG_0933 (2).JPG
IMG_0933 (2).JPG (367.15 Kio) Vu 3740 fois
Une halte au Vigan le lendemain matin pour une visite à la fête de l'oignon et de la pomme....les 2 spécialités du coin.
IMG_0944 (2).JPG
IMG_0944 (2).JPG (205.47 Kio) Vu 3737 fois
Puis une "sévère" montée entre Le Vigan et Montdardier pour accéder au Causse de Blandas et le Cirque de Navacelles, et la descente effectuée en partie dans la brume. La remontée du Cirque sera la dernière difficulté de ce voyage, le col du vent étant atteint par seulement quelques faux plats.
Au final, un voyage avec des paysages d'une grande diversité mais tous somptueux.
Un dernier super parcours avant l'hiver :malade2 !!
IMG_0953 (2).JPG
IMG_0953 (2).JPG (375.72 Kio) Vu 3737 fois
IMG_0955 (2).JPG
IMG_0955 (2).JPG (437.4 Kio) Vu 3737 fois
IMG_0957 (2).JPG
IMG_0957 (2).JPG (537.46 Kio) Vu 3737 fois
L'arrivée ne c'est pas faite à St Guilhem le Désert comme prévu, toujours sur l'Hérault, mais un peu plus bas au Grau d'Agde à l'embouchure...
IMG_1096[1].JPG
IMG_1096[1].JPG (292.3 Kio) Vu 3646 fois
Modifié en dernier par naeco54 le jeu. 2 déc. 2021 19:24, modifié 2 fois.


Avatar du membre

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 4253
Enregistré le : lun. 22 août 2016 17:04
9
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 62
Contact :
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par AngstromCyclo »

Magnifique reportage!
Les paysages partiellement embrumés sont splendides, les couleurs automnales chaudes (quand on est derrière son écran) et dynamiques. Super.

J'ai parcouru ces contrées mais je n'ai encore pas fait l'itinéraire sur un seul voyage. Il est dans les cartons depuis un moment mais je n'ai pas encore réalisé.


A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : ven. 10 août 2018 17:30
7
Localisation : Cévennes méridionales
Âge : 71
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par naeco54 »

merci l'ami... J'ai vu le tiens aussi: très très sympa...!! :trinque


Avatar du membre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 9 août 2011 19:27
14
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par CYCLOHC »

naeco54 a écrit : mar. 30 nov. 2021 10:13
Au final, un voyage avec des paysages d'une grande diversité mais tous somptueux.
Un dernier super parcours avant l'hiver :malade2 !!
Voilà de quoi faire l'an prochain !

Merci l'Ami pour cette belle description.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3555
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
16
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 60
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par vaber »

Merci pour toutes ces belle photos ... qui me rappellent bien des souvenirs :icon_aime Je n'ai jamais emprunté ces routes à vélo mais je les connais bien et les apprécie à leur vrai valeur.
Je vais dénoter mais je n'aime pas vraiment l'Aubrac ! Je n'ai jamais accroché je l'ai traversé plusieurs fois par la route mais c'est trop désert. Je préfère la Margeride du coté d'Aumont Aubrac il y a un peu plus de vie. Par contre c'est vrais que la partie caussenarde et cévennole là c'est somptueux surtout à cette saison.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar du membre

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1438
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 12:31
9
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par Manouche »

Bien belle rando cyclo et beaux choix de photos alternant des plans différents. On s'y promène avec plaisir.
Merci.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar du membre

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 21:46
6
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par Pedrodelaluna »

Houlette à lire,

À voir au travers de tes yeux et photos,

Et ne reste plus qu'à le parcourir également...

Les projets dans les boîtes commence à ne plus sentir seuls, je suis en train de prendre le chemin de certains du coin...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar du membre

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 16 août 2002 19:56
23
Localisation : Yvelines
Âge : 51
Contact :
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par chelmi »

Magnifique naeco54 ! :bravo_double
Merci de nous en faire profiter. :chinois


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : ven. 10 août 2018 17:30
7
Localisation : Cévennes méridionales
Âge : 71
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par naeco54 »

Magnifique effectivement. Hâte de repartir...en 2022 !


Avatar du membre

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 19:05
5
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 58
Contact :
Status : Hors ligne

Re: De l'Aubrac à la mer (2)

Message par JessicaB »

Très chouettes paysages :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre