Je viens d'acheter (d'occasion) un vélo électrique de marque KAHLKOFF Agattu 8G Nexus
C'est un modèle de 2011, les vitesses sont dans le moyeu, et le moteur dans le pédalier, la batterie est neuve, le moteur a été changé il y a 400km. J'espère avoir fait une bonne affaire
Je prévois de faire la Via Rhôna cet été avec mes 3 loulous, ce sera mes premières vacances en solo (et à vélo) avec eux, aussi je voudrais prendre le maximum de précautions possible avant notre départ en juillet, pour que nous passions de bonnes vacances en évitant tout risque de crevaison
Je vais donc faire réviser nos 4 vélos, et souhaite changer les pneus sur mon VAE, d'une part car ils me semblent assez usés, d'autre part car ils me semblent plus adapté à la ville qu'au cyclotourisme.
Je souhaiterais des pneus fiables contre les crevaisons, et qui puissent convenir aussi bien au vélo en ville, puisque nous allons visiter des grandes villes, qu'aux chemins de la Via Rhôna.
Étant donné que nous dormirons en camping, et que je voyagerai seule avec mes loulous, je risque d'être assez chargée. De plus j'ai fait l'acquisition d'un "follow me" pour pouvoir tracter le p'tit dernier plus si petit que ça de 8 ans sur son vélo de 20 pouces quand la fatigue se fera sentir ou que nous traverserons des villes où des routes un peu fréquentées. Le follow me à lui seul pèse dans les 5kg.
Les dimensions indiquées sur mes pneus sont 622x19C
Pouvez vous me conseiller ?
D'avance un grand merci, bien cordialement
Eva