@ Vincent donc...
Bon je ne fais pas le poids... j'ai fait un effort extrême en répondant d'abord en 60 lignes ! mais là, tu m'en balances en gros le double !
J'arrête...
Non, plus sérieusement...
D'accord avec toi quand tu dis que les jeunes d'aujourd'hui ont une philosophie du "participer" bien différente de la nôtre...
Deux ou trois points où j'ai tilté :
Tu ne crois pas que la règle qui interdit la compétition à la FFCT est totalement obsolète et illisible ?
Ben non, c'est clair justement. Les compétitions c'est la FFC c'est l'UFOLEP... même si celle-ci propose dans ses cyclosportives un circuit cyclo sans classement. Il faut bien faire du chiffre.
La seule que j'ai faîte, c'est la Viking en Normandie. Déjà j'ai raté le départ pour un 1/4 d'heure. Mais comme je suis un cyclo lent, à tous les contrôles le ravitaillement était déjà fermé. Et au retour plus rien à manger.... bon pas grave.
Le PBP est sans classement. Le meilleur chrono (environ 42 h et les moins bons 89 h 59 min 59 s) sont récompensés de la même manière... une médaille.
Alors je sais que, grâce aux outils informatiques (tableur base de données ) les participants peuvent se classer. Mais ce n'est pas le but recherché...
Mais ce qui me choque le plus, c'est ta remise en cause de l'utilité du personnel du siège... Presqu'une bande de fonctionnaires mal employée et mal inoccupée...
Là, c'est du grand n'importe quoi...
Je pense que ton analyse se heurte à une confusion... bénévoles/salariés... et que les salariés sont souvent à temps partiel. Mais comme je ne connais pas la structure de la partie salariée, je n'en dirai pas plus...
Ma seule connaissance du siège c'est lorsque je vais une fois par an pour participer au jury du concours photos. J'ai fait cela pendant 6 années... et bien sûr pas l'an dernier...
Les locaux sont bien vides...
Mes émoluments (comme pour les 5 membres du jury) c'est repas du midi (15 €) et Aller/retour tarif SNCF seconde classe !
Allez, j'arrête là cette discussion qui devient un peu stérile...