[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

pimou
Membre actif
Membre actif
6
Status : Hors ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pimou »

vieuxjim a écrit : mar. 14 avr. 2020 09:56 Voilà un gouvernement dont nous sommes en droit de rêver ! Tu sais, s'il n'y avait pas en France mon village et une petite dizaine d'autres endroits où je me sens heureux, j'aimerais vivre en Belgique. J'ai eu le bonheur d'y travailler et j'en garde un bon souvenir. D'ailleurs, ma cyclote et moi envisageons d'y aller (en passant par la Meuse avec nos vélos) quand la paix sera revenue.
Patientons
Jimmy
Il faut tout de même savoir que la Be avait un gros stock de masques FFP2 mais que la Ministre de la santé avait fait tout éliminé mais sans rien remplacer :yikes Ca ne fait pas vraiment rêver ainsi que les nombreux couacs dans cette crise ou dans la vie normale :wink:

C'est marrant, la plupart des belges rêvent de la France :wink: Je ne peux bien-sûr que vous encourager à venir rouler par ici, cela peut bien sûr être très agréable et dépaysant Un beau projet à préparer maintenant ? (ne faites pas que la Meuse, au delà de Namur et vers l'Est ça risque de devenir monotone, moins agréable).
Modifié en dernier par pimou le mar. 14 avr. 2020 15:57, modifié 1 fois.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

pimou a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:32 (ne faites pas que la Meuse, au delà de Namur et vers l'Est ça risque de devenir monotone,
Ouh là !!! Nous arriverons de Langres, en Haute-Marne. Donc parvenir à Namur sera déjà bien pour nos vieilles jambes !
Amitié
Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Ravélo Rando a écrit : mar. 14 avr. 2020 08:03 En fait, c'est un peu plus plus compliqué que ça (pour ne pas dire surréaliste)
Mais le surréalisme n'est il pas consubstantiel de la Belgique ?? :wink: :trinque

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
6

Message par Pedrodelaluna »

pimou a écrit : mar. 14 avr. 2020 11:35...
Je trouve la position de la France excessive par rapport à la pratique sportive et ou récréative individuelle. Elle est peut-être spécifique à la présence de très grosses agglomérations qui n'existent pas ici ? Le vélo sportif collectif doit, et est, être interdit ce qui est logique mais la pratique individuelle raisonnée n'expose pas à un risque sanitaire de COVID. L’État doit veiller à ce que la situation reste vivable un minimum. Par rapport à la France, on a peut-être l'avantage d'être épargné par des discours guerriers du chef de l’État ?

Les distances annoncées, en boucle, me permettent théoriquement de rester dans un rayon proche de chez moi. J'ai même fait des tours en restant volontairement sur le territoire de la commune.
...
Proportionnellement à la population totale, la Belgique est dans une situation pire que la France, et son tissu bâti est sans doute plus élevé, mais surtout plus continu qu'en France, même si les grandes métropoles FR restent plus grandes que les BE. C'est le tissu urbain du pays qu'il faut regarder je pense.

Donc oui, le confinement FR me semble excessif surtout en regard de la "rigidité interprétative des pouvoirs publics..." Faire un tour à la campagne ne mettra pas plus de danger que de faire la haie dans son jardin. La problématique relève plus de la capacité hospitalière pour tenir sur le moyen long terme entre une situation de continuité du covid, et une reprise adéquate des activités... Reprise d'activité nécessitant en premier la reprise de l'école pour les plus jeunes ne pouvant rester seuls à la maison...

-----------

Quand à faire un tour en restant sur une commune, c'est encore une fois possible à la campagne, mais du côté de Bruxelles, on a 19 communes, et des tas de soucis de bilinguisme et de limites géographique abracadabrante. Le surréalisme belge n'est pas seulement une image... avec la régionalisation, communautarisation et défédéralisation de cette royauté (à la base ;-) => Pour sortir le chien, je passe sur 3 communes, quand à sortir à vélo... je dirais plutôt 5 à 7.

Courage à tous, Demain j’essaierai des photos, aujourd'hui entretien vélo n°6
Modifié en dernier par Pedrodelaluna le mar. 14 avr. 2020 19:41, modifié 1 fois.

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Manouche
Vétéran
Vétéran
9

Message par Manouche »

emilpoe a écrit : mar. 14 avr. 2020 08:13 Non Henry, l'article 3 alinéa 5 du Décret n° 2020-293 est très clair, rien n'interdit la bicyclette :
Avant-hier, j'ai fait un essai, pour vérifier mes freins - les patins frottaient - , et voir si j'avais bien huilée ma chaîne. :D. J'avais pris bouteilles vides et packs de lait qui s'accumulent. Je n'ai pas trouvé "aller au container de recyclages" sur le formulaire.
J'ai fait le tour de tous les containers du village, déposant 3 à 4 bouteilles à chaque fois. Je n'avais pas réalisé qu'il y en avait autant ! Et j'en ai profité pour aller jusqu'aux grilles de notre prison.
barriere.jpg
barriere.jpg (181.91 Kio) Vu 3550 fois
Quelques mètres plus loin, c'est le printemps.
fleursgarrigue.jpg
fleursgarrigue.jpg (259.79 Kio) Vu 3550 fois
Je n'ai touché à rien. je n'ai croisé personne.
Et je suis revenue en faisant le tour du village, par les chemins de vigne. Mon vélo va bien. Moi, un peu moins .. Il devient urgent que je puisse me balader.
Manouche

“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

emilpoe a écrit : mar. 14 avr. 2020 08:13 Salut,
CYCLOHC a écrit : lun. 13 avr. 2020 21:14 Non, non et non : Vélo balade et sport INTERDIT un point c'est tout ! !
...
Non Henry, l'article 3 alinéa 5 du Décret n° 2020-293 est très clair, rien n'interdit la bicyclette :
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile,

Mais bon, on ne va pas se créper le chignon pour ça ;)
"Dans un rayon maximal d'un kilomètre "....Avec ça tu peux faire de la bicyclette....🤔😁

Sans cap, tous les vents sont contraires....

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut tout le monde

Je débarque un peu après tout le monde sur ce fil ; il est temps de vous donner quelques nouvelles. Pimou a résumé ce que je peux dire de notre situation en Suisse :
Il y a des règles ici aussi et une espèce de gouvernement fédéral fonctionnel pour la circonstance. En pratique, la prévention ici ne semble pas être plus brillante qu'en France et les mêmes causes, dont le sous investissement dans la santé, donnent les mêmes conséquences dramatiques et auprès des personnes les plus fragiles.
Je trouve la position de la France excessive par rapport à la pratique sportive et ou récréative individuelle.
et aussi
Donc oui, le confinement FR me semble excessif surtout en regard de la "rigidité interprétative des pouvoirs publics..." Faire un tour à la campagne ne mettra pas plus de danger que de faire la haie dans son jardin.
Donc chez nous c'est pareil qu'en Belgique. Confinement il y a, mais les interdictions se limitent aux groupes de plus de 5 personnes, ou au non-respect le la distance de 2 m entre personnes.
A part ça on mise sur l'acceptance des mesures par les citoyens, et aux dires mêmes de la police, les fêtes de Pâques ensoleillées n'ont donné lieu qu'à peu de débordements...
Donc si le coeur nous en dit ou le bon sens nous le permet, nous pouvons rouler... voyez ce magnifique paysage du Jura. lors de ma dernière sortie
DSC02400.JPG
DSC02400.JPG (153.03 Kio) Vu 3500 fois
Nan je déconne... nous n'avons pas encore profité de notre liberté relative et nous contentons de notre séance journalière de home-trainer, chacun-une sur son vélo. Mine de rien, depuis e 1er avril j'ai roulé plus de 125 kms sur ce machin, plus que le reste de l'année :yikes Si on m'avait dit ça il y a 6 mois je serais mort de rire :D Comme quoi...
L'avantage de ce truc, c'est qu'à côté il y a la table du jardin, et dessus le trousseu de clés Allen pour bidouiller la position du cintre...
Et vous savez quoi ??? J'ai fini par trouver celle qui résout mon problème de mal aux bras :velo2

Elle est pas belle la vie ???
Bon courage à tous-toutes
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

velomaxou
Membre néophyte
Membre néophyte
10

Message par velomaxou »

Bonjour mes amis,
Je lis toujours avec intérêt vos chroniques et vos sujets de conversation.
Celui qui nous occupe aujourd'hui, c'est bien sûr l'épidémie qui frappe sans trop de discernement ici et là. Alors on "fait le dos rond", on tente de ne pas trop protester face à la punition qui nous interdit le vélo en France. Je me venge avec les courses en ville et mon vélo de ville.Nos amis suisses et belges et allemands ont de la chance s'ils peuvent faire du vélo. Nous non! Comme j'aimerais rejoindre Charles dans son délicieux terroir https://velomaxou.com/2016/09/22/la-val ... nt-suisse/ et pourquoi pas retourner du coté d'Arlon https://velomaxou.com/2018/05/09/arlon-aubrives/.
Toutes mes amitiés
Maxou

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut Max
Content de te voir ici ! Je viens juste de passer un bon moment sur ton blog, et à travers lui l'article de "velosolex*
velosolex
Ce type là doit être génial...
Amitiés
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Je suis en très grande partie d'accord avec vous :

Mes deux activités de plein air favorites sont :
- L'hiver et le Printemps, le ski alpin et le ski de randonnée.
- Tout le reste du temps, la Bicyclette.

Je comprends tout à fait que les Hôpitaux Services d'Urgences et de Réanimation aient eu d'autres chats à fouetter que d'aller s'occuper des bobos plus ou moins graves des skieurs. La traumatologie du ski est souvent semblable à celle des accidents de la route, les Urgentistes se trouvaient largement débordés par ce Covid de merde.

Effectivement, j'ai beaucoup plus de peine à comprendre cette inquiétude face à la pratique de la Bicyclette, surtout en solitaire ou petit comité. Malheureusement, beaucoup d'amateurs cyclistes dans leur désoeuvrement se mettent à bricoler plus qu'à l'accoutumée, avec un outillage plus ou moins dangereux. D'autres se rabattent sur des séances apéro plus que de coutume, etc etc...D'autres services Hospitaliers vont bientôt se trouver submergés si l'on maintient cette attitude : la violence, la déprime risquent de prendre le dessus.

Il est difficile de faire entendre raison aux Gaulois : tu donnes le feu vert pour reprendre la Bicyclette et tu vas voir les fadas qui se tirent la bourre dans les pelotons du dimanche...ou de la semaine, puisque beaucoup ne vont plus au boulot. Tu donnes le feu vert pour le VTT et les acrobates vont s'en donner à cœur joie pour aller occuper les Urgentistes et les Réanimateurs.

J'exagère, bien sûr, mais il est difficile de faire entendre raison. Comme j'ai lu parfois sur le net, "on a l'impression d'être gouvernés par des gens qui naviguent à vue"...mais, le pire, c'est qu'en plus nous sommes dans le brouillard !

On pourrait espérer que, si les Services de Réanimation commencent à constater une diminution notoire de leur sollicitation par les détresses du covid, on puisse alors lâcher un petit peu de lest.
La Très Grande Faute dans tout cela c'aura été d'avoir négligé le Statut de l'Hôpital et de son personnel auparavant.

La Médecine n'est pas un commerce : elle n'a pas à être rentable, elle doit pouvoir avoir les moyens de soigner, et c'est çà le vrai monde civilisé.
On ne supprime pas des Urgences, un Scanner ou autre parce que ce n'est pas rentable. La Santé doit permettre de vivre correctement à ceux qui y travaillent, mais pas d'enrichir des financiers (Et pourtant, je suis un Libéral et m'en défends avec énergie). Le Libéralisme ne doit pas être de s'enrichir au détriment d'autrui, mais de favoriser une libre initiative de développer des activités dans l'intérêt général de la société sans nuire à l'environnement.

C'est beau d'être utopiste, non ?...On peut rêver d'un Monde Meilleur, à l'issue de cette catastrophe ! :roll:

C'était ma petite séquence "Philosophie"....

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mer. 15 avr. 2020 10:30 On pourrait espérer que, si les Services de Réanimation commencent à constater une diminution notoire de leur sollicitation par les détresses du covid, on puisse alors lâcher un petit peu de lest.
Ceux qui connaissent du personnel hospitalier dans une région peu touchée par le virus (comme nous, heureusement, en Occitanie) savent que les hôpitaux sont quasiment vides. Même les services de réanimation qui ont été délestés de tous les patients non touchés par des urgences non critiques ne sont pas pleins.

On est (encore une fois) un peu victime de notre vision de la république "une et indivisible" qui impose la doctrine de mesures nationales calées sur les endroits les plus touchés. Le prix économique de cette doctrine est absolument colossal. Et avec le temps, le prix psychologique dans la population va aussi augmenter avec des conséquences qui comme elles sont difficiles à chiffrer en € seront considérées comme peu importantes alors qu'en réalité, elles le seront.
C'est encore un des avantages des allemands dont l’organisation fédérale permet une meilleure décentralisation.

Il ne faut pas oublier qu'en l’absence de vaccin, il faudra nous contenter de "l’immunité collective" et donc le confinement n'est PAS la solution à l'épidémie, il n'est une solution qu'à la submersion de notre système de soins. Quel est l'intérêt de bloquer la diffusion du virus dans des régions qui sont faiblement touchées en empêchant les gens de travailler et de consommer? On devrait piloter cela finement en surveillant la progression "comme le lait sur le feu" , région ou département par département, pour atteindre l’immunité collective le plus tôt possible tout en conservant notre capacité à soigner (sans surcharger le personnel). Cela permettrait de limiter la casse économique qui va être dantesque.
Modifié en dernier par AngstromCyclo le mer. 15 avr. 2020 18:10, modifié 1 fois.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

@Armstrong, je partage pleinement ton point de vue rempli de clairvoyance !

Je travaille dans un hôpital et en effet nous ne sommes pas très impactés. La gestion par région aurait été très judicieuse.

La paresse est un luxe abordable

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Hristo a écrit : mer. 15 avr. 2020 13:21 La gestion par région aurait été très judicieuse.
AngstromCyclo a écrit : mer. 15 avr. 2020 10:54 On devrait piloter cela finement en surveillant la progression "comme le lait sur le feu" , région ou département par département,
Oui, on devrait, il faudrait . Mais c'est oublier que la république décentralisée a été sabordée en 2012-2013, avec cette idiote refonte des régions qui ne tenait aucun compte des caractéristiques et des particularités des anciennes régions. Que dire des départements qui sont en voie de disparition et pire encore, comme le déplore si souvent le député Jean Lasalle que les grands élus considèrent comme le clown de l'assemblée, pire encore la mise sous l'éteignoir de nos cantons. Résultat, comme le souligne Vincent : des régions, peu impactées par la propagation du virus, sont mises en sommeil, alors qu'elles pourraient vivre et travailler normalement.
La France raisonne avec son nombril, et où est il le nombril? A l'Elysée.
AU fait , les amis, je suis de plus en plus intrigué pas la tournure que prend ce post intitulé " ce matin ou hier, j'ai roulé..."
Il est grand temps qu'on s'y remette !!! Hein? Quoi? Qui a dit le 11 mai?
Amitié
Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
6

Message par Pedrodelaluna »

Un petit 20 km très lentement:
Seulement un petite photo à partager: ;-)
Image

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : mer. 15 avr. 2020 20:44 AU fait , les amis, je suis de plus en plus intrigué pas la tournure que prend ce post intitulé " ce matin ou hier, j'ai roulé..."
Il est grand temps qu'on s'y remette !!! Hein? Quoi? Qui a dit le 11 mai?
Amitié
Jimmy
Tu as raison, Jimmy. Revenons à nos sorties...

La journée de mardi a été particulièrement délicieuse en Languedoc, avec une température approchant les 25° dans l'après-midi.
Après mes occupations de la journée, je me suis rendu au garage pour retrouver ma randonneuse accrochée au pied d'atelier depuis quelques jours. Mon projet du moment: "rénover" la partie avant du vélo.
Son état n'était pas catastrophique mais je n'y avais jamais vraiment travaillé depuis 5 ans environ que je possède ce vélo. Les freins Mafac Racer en alliage d'aluminium, bien que propres, s'étaient ternis avec le temps (près de 40 ans). L'année dernière j'avais profité d'un démontage pour passer le frein arrière à la laine de fer. Le résultat fut très convaincant mais faute de temps, je n'avais pas pu répéter ce boulot à l'avant. Ce foutu confinement aura l'avantage de m'en donner un peu, du temps. Démontage complet, passage au Belgom alu et graissage des pivots. J'en ai profité pour remplacer la visserie méchamment piquée voire rouillée qui malgré les passages à la laine de fer, était irrécupérable; idem pour les tringles de garde-boues, dont la couche de galvanisation médiocre s'était à jamais noircie. Le tout a été prélevé sur un beau mixte que j'avais acheté à une brocante pour ma fille de 17 ans qui n'en a pas voulu et qui est accroché depuis plus de 3 ans sur un rack. J'en ai aussi profité pour changer le silent bloc du garde-boue Av qui s'est révélé un peu écrabouillé, passer les moyeux au Belgom et les jantes aussi.
IMG_20200412_174732_CY.JPG
IMG_20200412_174732_CY.JPG (83.69 Kio) Vu 3381 fois
IMG_20200412_190251_CY.JPG
IMG_20200412_190251_CY.JPG (280.51 Kio) Vu 3381 fois
Après avoir réglé le dernier câble et ajusté les patins, je sors enfin ma randonneuse. Parée de ses bijoux rutilants, de ses garde-boues briqués (et même décabossés), elle est magnifique. Comme une star elle capte les rayons de cette chaude et éclatante lumière du soir.
Je n'avais qu'une envie: profiter de la dernière heure de la journée pour m'échapper seul avec elle. Ses rides, peu visibles pour qui l'observe de loin, ne me dérangent pas. Sa taille fine, ses parures "argent" et sa robe lavande sobrement métallisée font plus pour son élégance et son air distingué que n'importe quel matériau carboné et teinture fluorée. Il ne pas confondre "classe" et "bling-bling". Je la contemple, la dévisage et la photographie. Un passant à l'oreille fine aurait pu entendre le cyclo-matou ronronner de l'autre côté du mur...
IMG_20200414_192039_CY.JPG
IMG_20200414_192039_CY.JPG (120.9 Kio) Vu 3381 fois
Mais le matou ne se contente pas de mater son destrier, il le monte. J'enfourche ma randonneuse en oubliant presque mon "autorisation dérogatoire". Je la dématérialise sans coup férir sur mon "ordiphone" pour m'en aller illico. A peine sorti de ma zone pavillonnaire, je m'arrête déjà pour saluer les chevaux Camargue qui pâturent là. Fier, je leur présente ma monture. Ils s'en foutent.
GX5_13933_DPP_CY.JPG
GX5_13933_DPP_CY.JPG (102.83 Kio) Vu 3381 fois
GX5_13934_DPP_CY.JPG
GX5_13934_DPP_CY.JPG (328.79 Kio) Vu 3381 fois
Je continue vers la garrigue par une petite côte, quitte le bitume pour rouler - prudemment et lentement - sur un chemin caillouteux jusqu'aux pins parasols ostensiblement plantés au sommet arrondi de leur colline. Encore une fois; comme dimanche et encore quelques jours avant et certainement plusieurs jours après, confinement et satané kilomètre obligent.
D'ici la vue à 360° embrasse la campagne et jusqu'à la mer, au Sud-Est. Mieux; à cette heure-là, vers le Nord, le décor se décline en plans successifs: Pic Saint Loup et Hortus d'abord,
Pic St Loup et Hortus
Pic St Loup et Hortus
GX5_13946_DPP_CY.JPG (253.74 Kio) Vu 3381 fois
la Séranne et le Mont St Baudille ensuite, qui cachent les causses; puis, enfin, la ligne de crête de l'Aigoual au Lingas, c'est à dire les Cévennes.
Cévennes
Cévennes
GX5_13947_DPP_CY.JPG (226.81 Kio) Vu 3381 fois
Elles m'invitent à rêver aux randonnées qui me manquent si cruellement en ce si beau printemps (et celle de naeco). L'atmosphère, jusqu'ici parfaitement calme, se met à frémir: le zéphir vient de la mer. Je la vois, la grande Bleue. Je suis en hauteur juste ce qu'il faut pour me la rendre réelle et me faire languir de ne pouvoir me promener sur sa plage.
La mer à Palavas
La mer à Palavas
GX5_13949_DPP_CY.JPG (221.53 Kio) Vu 3381 fois
Mon village - qui n'en est plus un - dresse son clocher pour se montrer pittoresque et joue à l'être encore.
GX5_13942_DPP_CY.JPG
GX5_13942_DPP_CY.JPG (396.51 Kio) Vu 3381 fois
Ma randonneuse accoudée à un pin solide et méditerranéen brille de ses chromes dans cet écrin de nature qui me la rend plus désirable encore.
GX5_13940_DPP_CY.JPG
GX5_13940_DPP_CY.JPG (213.05 Kio) Vu 3381 fois
GX5_13944_DPP_CY.JPG
GX5_13944_DPP_CY.JPG (100.32 Kio) Vu 3381 fois
Je suis comblé: je n'en fantasme pas d'autre, ni maintenant ni plus tard; je le sais. Je n'ignore pas, bien sûr, qu'elle a une histoire. Je n'ai encore jamais cherché à la connaître. Elle m'est désormais confiée, c'est tout ce qui m'importe. Je continuerai à prendre soin d'elle et surtout à nous conduire par monts et par vaux, bien au-delà des causses, du Rhône, de l'Aude et même de la Garonne.
Le soleil descend, je suis attendu pour dîner (souper :wink: ). Non, je n'abuse pas de mon laisser passer "dérogatoire" d'une heure; je ne suis pas de cuisine ce soir non plus. Alors je rentre en marchant, tous sens en éveil, sur le chemin caillouteux, tenant ma randonneuse non par la main mais par ce que je n'ose appeler par ce vilain nom (comme on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu). :yikes
GX5_13951_DPP_CY.JPG
GX5_13951_DPP_CY.JPG (144.79 Kio) Vu 3381 fois
De ce pas je peux regarder tout autour et me gorger encore un peu de ce paysage. Juché sur ma monture, je devrais me concentrer pour éviter les cailloux tranchants. Quelques coquelicots d'un rouge adultère attirent mon objectif irrésistiblement et m'arrêtent.
Coquelicots
Coquelicots
GX5_13956_DPP_CY.JPG (45.66 Kio) Vu 3381 fois
Le bitume retrouvé, je remonte sur ma bicyclette et me laisse dévaler la colline. Avec la vitesse, le fond de l'air se manifeste. En cette saison, tous les sens sont chatouillés: la rougeur du coquelicot, la verdeur des feuilles nouvelles, l'odeur de la garrigue; mais aussi cette fraîcheur délicieuse qui m'enveloppe et me surprend soudainement quand j'atteins le bas de la descente. Il ne s'y trouve pourtant q'un fossé collectant de temps en temps un peu d'eau. Pas même un rieussec. Mais il y fait suffisamment humide pour faire tomber quelques degrés en quelques tours de roue de 700 dès les derniers rayons de soleil cachés. Il n'en faut pas tant pour m'arracher un frisson qui redit encore la chance d'être en lisière de campagne et non pas à la ville.
De retour sur la route, mon ombre s'agrandit alors que s'achève ma sortie quotidienne existentielle.
GX5_13962_DPP_CY.JPG
GX5_13962_DPP_CY.JPG (63.94 Kio) Vu 3381 fois
Je ne peux m'empêcher de me retourner une dernière fois vers le couchant et de remercier mon Dieu nature et ma bicyclette pour une heure de bonheur égoïste.
GX5_13960_DPP_CY.JPG
GX5_13960_DPP_CY.JPG (155.79 Kio) Vu 3381 fois

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé