J'ai une grosse sacoche de guidon (8,5 l) avec un support de guidon pas terrible. Je souhaiterais bricoler un truc dans le style des sacoches Berthoud : poser cette sacoche sur mon porte-bagage avant et bricoler un truc pour retenir la sacoche (photo 1). Je pense à fixer de façon amovible un support sur le porte-bagage avant, sur lequel je pourrais visser l'attache fournie avec la sacoche (photos 2 et 3). Un peu comme fait Andouard pour adapter des support klickfix sur porte-bagage avant (photo 4).
Mais je ne suis pas très bricoleur et je précise que je n'ai pas de poste à souder. Avez vous une idée géniale à me proposer ?
Merci
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Ayant été confronté au même problème, je ne peux que soutenir ta démarche.
Pour ma part depuis un an je roule avec un proto de porte bagage maison:
Les détails sont ICI
Je pense que pour faire quelque chose de résistant ça ne sera pas simple sans refaire la partie haute du PB (le tube // à la direction au dessus du plateau) ce qui implique soudure et peinture.
Waouh, c'est une superbe réalisation ! Je ne pensais pas un truc fait maison aussi abouti.
Je précise que sur la photo 1 on voit sur mon cintre, une attache KlickFix, celle là je la garde, c'est pour ma sacoche de guidon Chapak de 4,5l (très résistante : lors de mon périple au Kirghizistan, elle pesait 2 kg, elle s'est très bien comportée. la grosse sacoche est de moins bonne qualité)
Là je pensais à un support amovible (fixé avec des papillons) pour quand j'utiliserais la grosse sacoche de guidon.
Je ne sais pas si les dimensions le permettent, mais tu peux peut-être fixer le tronçon central d'un vieux cintre au porte bagage avec deux petits colliers en inox et caoutchouc de ce type qu'on trouve en magasins de fournitures automobile :
l idee de l etrier surbaissé est bien, moins de reistance au vent
et surtout en cas de casse la sacoche ne tombe pas sur la roue
a 60 km/h dans une descente , la roue avant qui se bloque je ne vous fais pas de dessin..