bricolage support sacoche avant

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 12:16
18
Status : Hors ligne

bricolage support sacoche avant

Message par Gitane75 »

Bonjour,

J'ai une grosse sacoche de guidon (8,5 l) avec un support de guidon pas terrible. Je souhaiterais bricoler un truc dans le style des sacoches Berthoud : poser cette sacoche sur mon porte-bagage avant et bricoler un truc pour retenir la sacoche (photo 1). Je pense à fixer de façon amovible un support sur le porte-bagage avant, sur lequel je pourrais visser l'attache fournie avec la sacoche (photos 2 et 3). Un peu comme fait Andouard pour adapter des support klickfix sur porte-bagage avant (photo 4).
Mais je ne suis pas très bricoleur et je précise que je n'ai pas de poste à souder. Avez vous une idée géniale à me proposer ?
Merci
photo 1
Image
photo 2
Image
photo 3
Image
photo 4
Image



THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:06
18
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors ligne

Message par THP »

Ayant été confronté au même problème, je ne peux que soutenir ta démarche.
Pour ma part depuis un an je roule avec un proto de porte bagage maison:
Image
Les détails sont ICI
Je pense que pour faire quelque chose de résistant ça ne sera pas simple sans refaire la partie haute du PB (le tube // à la direction au dessus du plateau) ce qui implique soudure et peinture.



Topic author
Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 12:16
18
Status : Hors ligne

Message par Gitane75 »

Waouh, c'est une superbe réalisation ! Je ne pensais pas un truc fait maison aussi abouti.
Je précise que sur la photo 1 on voit sur mon cintre, une attache KlickFix, celle là je la garde, c'est pour ma sacoche de guidon Chapak de 4,5l (très résistante : lors de mon périple au Kirghizistan, elle pesait 2 kg, elle s'est très bien comportée. la grosse sacoche est de moins bonne qualité)
Là je pensais à un support amovible (fixé avec des papillons) pour quand j'utiliserais la grosse sacoche de guidon.


Avatar du membre

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 11:48
20
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 62
Status : Hors ligne

Message par Bugsy »

Je ne sais pas si les dimensions le permettent, mais tu peux peut-être fixer le tronçon central d'un vieux cintre au porte bagage avec deux petits colliers en inox et caoutchouc de ce type qu'on trouve en magasins de fournitures automobile :
Image



Sapaudia
Status : Hors ligne

sachoche

Message par Sapaudia »

l idee de l etrier surbaissé est bien, moins de reistance au vent
et surtout en cas de casse la sacoche ne tombe pas sur la roue
a 60 km/h dans une descente , la roue avant qui se bloque je ne vous fais pas de dessin..


Répondre