levier de frein cassé
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
Il me semble que plus haut il est écrit qu'il s'agit du levier gauche...
Sauf erreur, c'est celui des plateaux, donc 9 ou 10 vitesses, peu importe non, tant que celui de droite fonctionne ?
Sinon, pour répondre à la question de compatibilité manette 10v cassette 9v, il n'y a pas le même écart entre les pignons, donc, c'est non.
En revanche, on peut monter une cassette 10v sur le corps 9v chez Campa.
Sur un corps 8v non, car chez Campa, contrairement à Shimano, les épaisseurs de cassettes 8v et 9v sont différentes.
A rajouter bien sur au prix des manettes, ainsi qu'une chaîne neuve compatible 10v...
Sauf erreur, c'est celui des plateaux, donc 9 ou 10 vitesses, peu importe non, tant que celui de droite fonctionne ?
Sinon, pour répondre à la question de compatibilité manette 10v cassette 9v, il n'y a pas le même écart entre les pignons, donc, c'est non.
En revanche, on peut monter une cassette 10v sur le corps 9v chez Campa.
Sur un corps 8v non, car chez Campa, contrairement à Shimano, les épaisseurs de cassettes 8v et 9v sont différentes.
A rajouter bien sur au prix des manettes, ainsi qu'une chaîne neuve compatible 10v...
-
loulou
Topic author - Membre actif

- 20
C'est ce que je me dis en voyant le prix des leviers et la possible galère pour les changer moi-même...Sauf erreur, c'est celui des plateaux, donc 9 ou 10 vitesses, peu importe non, tant que celui de droite fonctionne ?
Le vélociste a bidouillé le dérailleur pour qu'il ne puisse pas descendre sur le troisième plateau (et je ne peux monter sur le premier, donc). Les 9 vitesses couvrent la plupart des besoins. Mais je n'oserai pas m'aventurer dans le Beaujolais ou les monts du Lyonnais sans la marge d'effort que procure le petit plateau (je n'ai pas des cuisseaux d'athlète!)...
Je suis condamné à trouver des leviers 9 vitesses, et vite avant qu'ils aient complètement disparu!
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
Ce que je voulais dire, c'est que peu importe le standard du levier de droite, 9v ou 10v, celui de gauche sera compatible avec les trois plateaux. Donc, si tu trouves une paire de leviers Xénon 10v, le levier de gauche sera compatible avec ton montage et tu pourra garder celui de droite en réserve ou le revendre.loulou a écrit :Je suis condamné à trouver des leviers 9 vitesses, et vite avant qu'ils aient complètement disparu!Sauf erreur, c'est celui des plateaux, donc 9 ou 10 vitesses, peu importe non, tant que celui de droite fonctionne ?
Et d'une manière plus générale, n'importe quel levier de gauche Campagnolo devrait faire l'affaire pour te dépanner, mais c'est plus cher que le Xénon d'entrée de gamme.
-
calogero8797
- Nouveau membre

- 16
-
loulou

- 20
AVIS À LA POPULATION: ARNAQUE.le jardinier a écrit :Démonstration sur un levier Campagnolo Mirage (en résine lui mais assez costaud je trouve; pour trouver du métal, il faut passer en Véloce)
Souhaitant passer du tout plastoc au métal, j'ai acheté des leviers Campagnolo Veloce, en aluminium, sur internet, c'etait moins cher. Ça y est, je vais pouvoir réparer mon vélo.
MAIS: seuls les leviers de frein sont en métal: les manettes des vitesses restent en plastique! (et c'est précisément ça qui s'était cassé sur mon vélo)
Donc, si vous voulez du tout métal chez Campagnolo, il faut encore monter en gamme (et en prix...)! Et bien vérifier...
-
loulou

- 20
Ça y est! C'est fait!
Le Jardinier avait raison, ce n'est pas si terrible.
Par contre le Ouebmasteur ne va pas être content, je n'ai pas fait de photo.
En tout cas j'ai fait à l'atelier du Recycleur, à Lyon: je ne saurait trop recommander cet endroit sympathique, convivial, où le matériel nécessaire à l'entretien des vélos est à disposition et où l'on bénéficie des conseils d'un encadrement compétent: SUPER!
J'y retournerai prochainement pour dévoiler mes roues et refaire mon réseau électrique.
Le Jardinier avait raison, ce n'est pas si terrible.
Par contre le Ouebmasteur ne va pas être content, je n'ai pas fait de photo.
En tout cas j'ai fait à l'atelier du Recycleur, à Lyon: je ne saurait trop recommander cet endroit sympathique, convivial, où le matériel nécessaire à l'entretien des vélos est à disposition et où l'on bénéficie des conseils d'un encadrement compétent: SUPER!
J'y retournerai prochainement pour dévoiler mes roues et refaire mon réseau électrique.