[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
18
Status : Hors ligne

Message par le jardinier »

kourios a écrit : pourrait tu me passer les coordonnées de cette revue ?
j'ai commencé à regarder dans ma maison de la presse des magazines sur le cyclisme, celà ne manque pas mais c'est tout axé soit vtt soit course.
bon il y a peut être d'autres magazine à d'autres dates mais là j'étais à la bourre et il y avait pas mal de monde qui attendait à la caisse, pas eu le temps de me renseigner.

kourios :wink:
Le Randonneur ne se trouve pas en "kiosque"mon bon kourios.

Voici le site à partir duquel tu pourras avoir un bon aperçu de la revue et t'abonner:

http://www.le-randonneur.net/

Bonne lecture

Je hais les forums

Sapaudia

sta matin

Message par Sapaudia »

sta matin de passage in geneva jai roulé ds le massif des bornes
entre geneve annemasse la roche et cruseille
autour du saleve en fait
belle balade en campagne
cb

kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par kourios »

merci pour le lien le jardinier :)
effectivement celà donne un bon aperçu de la revue, et un bulletin d'abonnement inprimmé, un 8)

merci pour l'explication cbandiera :)
et donc, c'est plutôt une bicyclette que je recherche :wink:
sinon, wow; 3 cycles différents, tu es équipé pour tout les types d'utilisation 8)

bon j'ai un peu revu mes sorties du week-end à la baisse; petite sortie le samedi en direction de mon vélociste pour changer ma pédale (wouhah une garantie qui s'applique vraiment 8) j'avais encore jamais vu :lol: ) puis j'ai continué un peu pour voir l'avancée des travaux d'une future passerelle prolongeant le tracé pratiquable de l'evr 6, je ne sait pas si celà avance surement mais ce qui est sur c'est que celà avance lentement :lol:
bon de ce que j'en ai vu, il ne reste plus qu'à poser le tablier 8)
dimanche; en famille donc pas de sortie cyclo.
je me suis bien ratrappé mardi, ou j'ai même un peu forcé par rapport à mes capacités; j'ai eu bien du mal à rentrer :lol:
mais celà valait largement le coup.
du coup hier j'ai fait léger juste une petite visite au magnifique théatre gallo-romain de la région, testant au passage les aménagements pour cyclistes le long des routes voitures, c'est pas toujours jojo :cry: notament dans les passages urbains ( chicanes conçues pour tuer, arrêt de bus matérialisés sur la piste cyclable :? ) mais bon la beauté du site compense largement les inconvénients de la route pour y accéder.

kourios :wink:

Sapaudia

le 25 mai

Message par Sapaudia »

ce 25 mai 2009 petite sortie de 40 bornes par une chaleur etouffante.
Visite des bassins des villages et hameaux de la favergie
mama mia che calore
le glaude

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Hier, 60 bornes pour essayer mon nouveau clou, y'a bon :D

Image

Je hais les forums

Sapaudia

roule

Message par Sapaudia »

today, petite sortie au bord du lac
la plage de st jorioz avait un petit air de bretagne sans bretonne
un vent infernal
40 bornes tranquilles car le glaude fatigue
le Glaude[/url]

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

La semaine dernière, j'ai fait Grenoble-Marseille par le Buëch en deux jours et demie, quelques jours de plages, et retour en "train" jusqu'à Veynes avant de terminer à vélo jusqu'à Grenoble avec un méchant vent de face (5H au lieu des 3 et quelques espérées).

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo,
tu peux nous raconter un peu
l approche de marseille notament
my experience :
http://cbandiera.free.fr/recits/marseille-2008/

je suis tres intéréssé par ta vision
petites routes ?

claude B

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

1er jour (enfin soir, je ne suis pas parti avant 16h) 50km :
Grenoble-Clelles par Monestier de Clermont. Rien d'original dans le parcours. Pour éviter Varces centre, prendre à gauche au premier rond-point pour aller longer le Drac, et on retombe dans Vif centre.
J'ai planté la tente sur un bout d'herbe qui passait par là. Ce qui était peut-être un renard est venu me chanter la sérénade au milieu de la nuit...

2è jour 135km :
Clelles-Oraison, à partir de Serres il y a des routes secondaires qui permettent d'éviter la nationale, avec quelques jolis coups de cul (au niveau de Saléon et entre Sisteron et Salignac).
Je m'arrête au camping d'Oraison. Cher, pas agréable (juste sous la ligne haute tension), mais douche chaude à volonté.

3è jour Oraison-Marseille ~110km :
La sortie de Vinon sur Verdon est moins rude que je ne le craignais.
Rians, Pourrière, Trets, puis la D908 (Peynier, Valdonne, Les Termes) qui mène à Marseille en terminant par 20km de descente, dont une partie assez ludique dans laquelle je me tire la bourre avec les motards.

Attention l'arrivée dans Marseille est pleine de sens uniques, donc la carte au 100 000è n'est utilisable qu'avec circonspection (j'ai traversé tout Marseille pour aller jusqu'à la Joliette).

Je pense avoir trouvé le bon itinéraire pour éviter d'avoir trop de voitures, surtout pour la fin que je tente pour la première fois.

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

le jardinier a écrit :Hier, 60 bornes pour essayer mon nouveau clou, y'a bon :D
Je viens de lire ton dernier article sur ton blog et tes déboires avec le GB arrière. Il faut absolument une fixation au niveau des haubans. Tu peux faire quelque chose comme ça:
Image

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Merci pour le conseil et la photo THP.

J'y songe mais suis assez surpris que Berthoud n'aie pas prévu le coup! Pièce oubliée dans le colis?...

Je hais les forums

Sapaudia

roule

Message par Sapaudia »

hier : petite balade de 75 km
1 - pour verifier l'info : la piste cyclable du tour du lac a débutée (info vue par hasard sur le site du cg (travaux)
oui c'est vrai
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/travaux.php
2- vers albertville chez le pecchio pour ma roue

je n ai toujours pas trouvé une roue qui me resiste
jai rencontré, non pas l'homme de ma vien, mais le cyclo chieur de la savoie(en fait le glaude d'albertville)
encore un qui se bat comme moi, contre les moulins a vent
et rencontré le fracois R. le cyclotouriste bien connu d'albertville, (les habitués ont reconnu) a présent conseiller général .. grace a lui les voies vertes avancent en savoie.
notament cesarches albertville
il m inorme de projets qui se concretisent entre albertville et potcharra
la lemean mer se dessine
http://cbandiera.free.fr/leman-mer/
et pour encourager les ceux qui pensent que les licences ne servent a rien : les cyclos qui se battent depuis 50 ans, y sont pour beaucoup dans ces avancées.

c'était la minute du Glaude

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

le jardinier a écrit : J'y songe mais suis assez surpris que Berthoud n'aie pas prévu le coup! Pièce oubliée dans le colis?...
Les GB Berthoud sont fait pour des cadres prévus pour, c'est à dire avec une implantation sous le pontet entre les haubans. Les cadre Surly eux sont plutôt prévus pour des GB type SKS qui se fixent sur la vis du frein.

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

le jardinier a écrit : J'y songe mais suis assez surpris que Berthoud n'aie pas prévu le coup! Pièce oubliée dans le colis?...
Les GB Berthoud sont fait pour des cadres prévus pour, c'est à dire avec une implantation sous le pontet entre les haubans. Les cadre Surly eux sont plutôt prévus pour des GB type SKS qui se fixent sur la vis du frein.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

le jardinier a écrit :Pièce oubliée dans le colis?...
Je ne l'avais pas non plus sur les quelques paires de garde boue que j'avais commandées.
Je pense que le problème est que ça longueur varie énormément selon le cadre et la taille des pneus utilisés...

Verrouillé