[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Aujourd'hui sortie "tristouille" sous un temps très gris avec une ou deux averses et de la fraicheur (10-12°) et un vent à décorner des bœufs :boulet
Donc je part avec Roger mais au bout de 6km je m'aperçois lors du premier faux plat que quelque chose cloche au niveau du pédalier je sens un bruit dans les jambes et en regardant les plateaux tourner je m'aperçois qu'ils bougent latéralement et pour cause la cuvette droite de l'axe de pédalier vien de décider de vivre sa vie et donc commence de se dévisser... Je fait demi tour rentre prudemment à la maison et change de monture. Je sort Fernande de sa torpeur hivernale pour la remettre sur a route. Et me voila reparti pour refaire ces 6km où le vent d'ouest ne rencontre aucun obstacles. Je ne devait pas avoir de bonnes jambes car j'ai eu 'impression de galérer dans toutes les côtes alors que j'avais 4 dents de moins au plateau et bien sur la principale côte du parcours si vendredi je montais entre 6 et 7 km/h aujourd'hui j'étais plus près de 5km/h avec toutefois le vent qui ne m'aidait pas alors que vendredi je l'avais plutôt avec moi même s'il était moins fort. Mais bon je me suis déjà aperçu que le froid à tendance à me faire perdre mes moyens alors que la chaleur m'indispose beaucoup moins.
Carte.jpg
Carte.jpg (523.71 Kio) Vu 5849 fois
Profil.jpg
Profil.jpg (114.55 Kio) Vu 5849 fois
Donc au bilan pas de photo car la lumière n'était pas terrible et 80km (en comptant les deux vélos) de plus au compteur pour 840m de dénivelé.
J'espère que vous avez pu rouler un peu car on dirai qu'il n'y a pas grand monde qui roule :wink:
A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : dim. 2 avr. 2017 22:29
Donc au bilan pas de photo car la lumière n'était pas terrible et 80km (en comptant les deux vélos) de plus au compteur pour 840m de dénivelé.
J'espère que vous avez pu rouler un peu car on dirai qu'il n'y a pas grand monde qui roule :wink:
A+ Phil
C'est pratique d'avoir un vélo de dépannage au garage, n'est ce pas ? :D
Ici sur l'Alpe, c'est encore quelques belles randos à skis et de nombreuses petites sorties vélo au sévère Col de Pontis que je ne vous illustre plus car, depuis, vous devez le connaître par cœur ! :wink:
...La "barre" du premier "1000 km vélo" de l'année vient d'être franchie...et du "premier 10 000 m de dénivelé vélo" aussi. Reste à pouvoir effectuer une longue et belle sortie :bravo3
...Mais le ski est toujours d'actualité !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Effectivement, pas roulé. WE bien chargé familialement donc rando à pieds à St Guilhem le Désert. Très belle promenade (cirque de l'infernet). Mais on se prépare à reprendre le vélo!

J'admire la régularité, Phil.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Quelques nouvelles...
En ce moment avec ce magnifique printemps, plus occupé à rouler que devant l'ordi :mrgreen: On ne va pas se plaindre :D

Jeudi 30: Première visite de la saison au col de Soulce : une vieille et fidèle connaissance et en même temps un bon test pour évaluer la forme"(35 kms et environ 400m D+ )
20170330.jpg
20170330.jpg (248.84 Kio) Vu 5831 fois
Develier-Dessus. Chapelle de l'Unité
Develier-Dessus. Chapelle de l'Unité
DSC00570.JPG (118.55 Kio) Vu 5831 fois
Descente du col de Soulce
Descente du col de Soulce
DSC00574.JPG (161.02 Kio) Vu 5831 fois
Aubépine en fleurs côté Courfaivre
Aubépine en fleurs côté Courfaivre
DSC00575.JPG (141.09 Kio) Vu 5831 fois

Vendredi 31 : La journée.
Vers l'Ouest et la vallée du Doubs. Là aussi, une vieille habitude (au moins 1 X par saison). Cette fois je prévois un aller au départ à Courgenay, et retour à la maison depuis St-Ursanne par train.
20170331.jpg
20170331.jpg (234.43 Kio) Vu 5831 fois
Vers midi, je suis à Pont-de-Roide, où je connais un endroit très sympathique pour casser la croûte, derrière les usines métallurgiques.
Pont-de-Roide Bâtiments Peugeot de 1927
Pont-de-Roide Bâtiments Peugeot de 1927
DSC00577.JPG (106.39 Kio) Vu 5831 fois
La veille, un copain m'avait rendu attentif au fait qu'il y aurait peut-être un pb de passage à cause d'un gros éboulement l'an dernier ; le patron du bar de St-Hyppolithe ou j'ai pris un café me rassure : il y a un feu rouge et on peut passer.
Soulce-Cernay. Chalet emporté par éboulement
Soulce-Cernay. Chalet emporté par éboulement
DSC00578.JPG (159.05 Kio) Vu 5831 fois
Site de l'éboulement
Site de l'éboulement
DSC00579.JPG (145.83 Kio) Vu 5831 fois
Tout s'est bien passé sauf que...
A l'arrivée prévue vers 16 heures je suis très content de moi et savoure une bonne bière en attendant le train du retour....
Et puis voilà-t-il pas que je me gourre avec les horaires et confonds RER et TER : ces derniers ne desservent pas toutes les stations. Et qu'est-ce que je vois arriver à l'heure prévue : Un TER. Faudrait attendre 1/2 heure pour le RER alors je prends le TER et descends à la prochaine station de l'autre côté du tunnel. Et ferai le reste à vélo... rallonge de 12 bornes.

Je frôle ainsi de peu la première "hectocyclade" de l'année, avec 94 kms. D+ ? pas tellement, environ 500m

Voilà si ça continue comme ç ce sera une belle saison !

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour,

Ce matin suis parti tranquillement vers 7h apres avoir photographie petite bete , fleurs et BB mangue dans notre jardin

Image
Image
Image
Image

Dans les faubourgs de Sawang; je suis passe devant mille fois sans m'arreter; la je le fais ;

Image
Image

Voici un hotel ; il y en a plethore dans ce coin et celui-ci est le plus " lumineux " .
Je ne suis pas alle demander les tarifs mais ca doit etre environ 400 baht la nuit / 1500 la semaine / 3000 le mois ...
( 1 euro = 36 baht )

Image

Le tres grand avantage de la balade a velo c'est qu'on voit au bout de certains chemins de belles portes d'entree de Wat ;
un Wat est un edifice religieux bouddhiste

Image

L'autre cote , avec soleil de face, ce n'est pas evident..

Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

En campagne mais pas loin du tout du centre de Sawang; 10 a 15 minutes de voiture..
Ce panneau indique ( encore ) un hotel ..
Beaucoup d'hotels , en Thailande, ont la particularite de pouvoir vous accueillir pour 2/3 heures ou pour la nuit et ce 24/24 ;
ici on a donc deux tarifs :
180 baht pour la petite duree limitee ( le temps de faire ce qu'on est venu faire :mrgreen: )
300 baht pour la nuit

Image

A 200 metres, une autre porte de Wat; j'y entre et suis vite accompagne de deux nouveaux copains

Image

Celui-ci tres timide, pas moyen de l'approcher

Image

Et celui-ci adorable , me fait plein de mamours..

Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

A Ban Tay, 4 km de chez moi, route n* 22 toute neuve..

Image

Rentre a la casa apres environ 40 km, compteur en panne d'electricite , j'avise ce magnifique nid de fourmis rouges dans notre jeune manguier

Image

Sont-elles pas jolies, mes petites fourmis rouges ?
Atention, elles piquent fort et ca fait mal

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Le tres grand avantage de la balade a velo c'est qu'on voit au bout de certains chemins de belles portes d'entree de Wat ;
un Wat est un edifice religieux bouddhiste

Hé Michel c'est pas étonnant tout les kilomètres que tu aligne avec tous les watts dont tu dispose :lol:
A+ Phil

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Après quelques temps pendu au mur, cette fin d'après-midi j'ai ressorti mon vélo en 700. Tellement habitué à ma randonneuse en 650b, je l'ai trouvé pas maniable, pas nerveux, pas adapté à ma morphologie (taille 51 et je mesure 1,63 m). Je me suis fais chier lors de cette sortie ! Il est maintenant sur LE BON COIN ! C'est décidé en complément de ma randonneuse 650b, il ne peut rien y avoir... (sauf un titane en 650c).

Ces derniers temps j'ai pas mal roulé sur de jolies sorties de 40 à 80 km avec ma randonneuse en 650b. J'ai quelques projets sérieux à venir.

La paresse est un luxe abordable

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Bonsoir à tous, le temps des belles photos semble revenu ! Celles de Thaïlande sont comme d'habitude colorées et dépaysantes à souhait . Encore !
Charles, je vois que tu as renoué avec les rando jurassiennes; ça fait plaisir. Je te l'ai déjà dit :"on va bien finir par se rencontrer "!
De notre côté, c'est de mieux en mieux; on roule avec la pluie mais aussi avec les premiers rayons de soleil. Nous avons privilégié les chemins un peu rugueux, histoire de tester le vélo de ma cyclote. Elle semble satisfaite: c'est léger, nerveux et confortable .
Nous n'avons pas encore dépassé les 50km sur une sortie, mais nous avons prévu de nous approcher des 80 bornes, dimanche prochain.
Le 30 avril - 1er mai, nous ferons Besançon-Cluny, avec étape à Saint Jean de Losne, le port des mariniers de la Saône.
Lundi , grosse frayeur sur le chemin vert : nous avons été pris en chasse par un berger allemand plutôt agressif et rapide, durant quelques centaines de mètres. Heureusement c'était sur le goudron et en faux plat: nous avons augmenté l'allure jusqu'à 40km/h et le vilain toutou a renoncé.
Il n'y a pas encore de radar sur les voies cyclables et c'est tant mieux car celle-ci est apparemment limitée à 20km/h.
Le cardio FC est monté haut, je ne sais si c'est à cause de la partie de manivelles intense ou à cause de l'adrénaline !
A bientôt.
Jimmy
Fichiers joints
la gare de Montbozon.jpg
la gare de Montbozon.jpg (80.13 Kio) Vu 5762 fois
chemin de Hyet.jpg
chemin de Hyet.jpg (60.14 Kio) Vu 5762 fois
les cailloux.jpg
les cailloux.jpg (70.97 Kio) Vu 5762 fois
Panneaux de voie verte.jpg
Panneaux de voie verte.jpg (66.12 Kio) Vu 5762 fois
Panneaux .jpg
Panneaux .jpg (71.65 Kio) Vu 5762 fois
vélosourire 2017.jpg
vélosourire 2017.jpg (77.19 Kio) Vu 5762 fois

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Oui on est friand des photos qui nous font rêver et nous donnent envie de nouvelle sortie... Du Jura Français ou Suisse de Jimmy et Charles, des Ht Alpes d'Henri, des Pyrénées de Christophe, de la Thaïlande et des paysage du bas Languedoc d'Angstromg... Avec tous les membres du forum et leur localisation géographique on peu quasiment faire le tour de la France sans bouger de chez soi.
Jim, le vélo de ta compagne est bâti comme un VTT qui aurai adopté une fourche de vélo de route Je comprend qu'il soit alaise avec les chemins rugueux et je ne suis pas surpris qu'il soit agréable. Mon fils à un VTT Lapierre de 2015 et je l'ai toujours trouvé très roulant. Encore ce soir j'ai été l'essayer car je lui avait révisé la transmission en prévision du championnat régional ce dimanche. J'ai pris une petite route rarement emprunté à vélo charmante monté de 4.5km et 300m de dénivelé et j'ai été surpris malgré les gros pneus à crampons du rendement de la machine, montant à la même vitesse et avec le même braquet qu'avec un de mes vélos de route. Par contre pour les pluies de printemps ou d'automne il te faudra lui trouver une paire de garde boue :wink:
A+ Phil

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

vaber a écrit : mer. 5 avr. 2017 22:28 Bonsoir à tous.
Oui on est friand des photos qui nous font rêver et nous donnent envie de nouvelle sortie... Du Jura Français ou Suisse de Jimmy et Charles, des Ht Alpes d'Henri, des Pyrénées de Christophe, de la Thaïlande et des paysage du bas Languedoc d'Angstromg... Avec tous les membres du forum et leur localisation géographique on peu quasiment faire le tour de la France sans bouger de chez soi.
Tellement vrai et bien exprimé ! :bravo_double

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour,

Après deux jours de " non-velo " car nous sommes allés a Sakon Nakhon, notre préfecture, qui se trouve tout de même a 100 km pile de la maison.
Je devais faire mon pointage 90 jours ; c'est ainsi depuis dix ans que j'habite ici sous visa annuel...
et nous sommes restes une journée complète a attendre que mademoiselle notre deuxième fille soit en vacances universitaires afin de la ramener a la maison ainsi que son scooter qu'on a mis dans la benne du pickup.
Aujourd'hui jeudi 6 avril 2017, c'est jour férié en Thaïlande ;
un de plus... Jamais vu un pays avec autant de jours fériés que la Thaïlande..et cerise sur le gâteau, quand un jour férié tombe sur un dimanche il est systématiquement reporte sur le jour suivant; faut pas perdre, hein ! :lol:

Mon compteur est en " miles" anglais..
Po grave..je ferai la conversion; c'est facile ; 1 + 0,5 + 0,1 ;
ex 34 miles ca fait : 34 + 17 + 3,4 = 54, 4 km

Suis donc alle presque jusqu'a Nong Han sur la route 22 ;
et retour par la meme route a grande circulation

Sortie de mon petit village; y a encore un peu de brume, il est 6h 22

Image

et pas de jaloux, l'autre cote de la route :D

Image

Sur mon Olympus TG 860, bonne position " macro", j'en profite

Image

Safety first as usual :cogne_mur ;
le gars est tranquillos a contresens et c'est a moi de me pousser; et bien non, je mets le pied a terre, il sera oblige de me contourner

Image

Quelques tres beaux camions ici avec des peintures aerographe magnifiques

Image

Depuis deux jours et y a un sacre battage a la TV sur toutes les chaines afin que ca leur rentre bien profond dans le crane..
Interdiction de transporter des personnes dans les bennes des pickup; la preuve ... :gne

Image

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : mer. 5 avr. 2017 22:28 Par contre pour les pluies de printemps ou d'automne il te faudra lui trouver une paire de garde boue :wink:
J'y ai déjà pensé, mais la présence d'un garde boue à l'arrière risque de gêner la pose du sac (bikepacking) quand nous partons en randonnée. Ce même sac sert en plus de protection contre les projections d'eau. Pour l'avant, comme le vélo est court, avec un garde boue, je pense que le pied va toucher dans les virages serrés. Là, ça passe tout juste.
Mais il est vrai que dimanche, entre les projections de ma roue arrière et celles de sa roue avant, madame est rentrée bien trempée !
Au fait , Phil, notre projet d'Irlande est hélas annulé et nous allons nous rabattre sur le Languedoc pour la dernière semaine de juillet. Y seras tu?
A te lire.
Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Que de couleurs !! merci à tous.

Pour moi, aujourd'hui jeudi, j'ai dû attendre un petit peu car avec 3° ce matin à 7 h avec petit vent de nord, ça ne motivait pas trop...

Finalement, je me décide :
Je vais aller prendre le train TER à Chorges, pour me rendre à Veynes. Le retour se fera à travers le Dévoluy par les Cols du Festre et du Noyer, puis rentrée à travers le Champsaur par le Col de Manse.
Arrivée du TER en gare de Veynes -à l'heure !!- à 11 h 25. Mais...toujours vent de nord et la température ne dépasse pas 10° :froid
Bon, on va y aller "plan-plan"...les longues lignes droites du Col du Festre face au vent de nord donnent une sensation très moyenne du Cyclotourisme, les pentes sud du Pic de Bure sont déjà bien dégarnies...
Bon, dans les derniers lacets, le vent semble s'être un peu calmé. Je ne m'attarde pas et file vers le Col de Rioupes sous la Station de Ski de La Joue du Loup.

Descente brève du Col de Rioupes, puis à travers l'étroit défilé des..."Etroits" j'arrive au village de St Etienne en Dévoluy.
Alors là, par contre, les pentes nord du même Pic de Bure sont encore bien blanches mais je n'arrive pas à voir si les remontées mécaniques de Superdévoluy fonctionnent encore.
Je me trouve un petit endroit sympa pour sortir le casse-croûte (il est quand-même déjà 13 h 15...).
14 h : décollage pour le final de l'ascension du Col du Noyer, bien calme - il vient d'être ouvert depuis quelques jours à peine, mais est guère enneigé.

La froide descente sur Saint Bonnet en Champsaur, me fera apprécier d'avoir été prévoyant et d'avoir une petite veste en duvet supplémentaire !

Saint-Bonnet en Champsaur...BYZANCE !! :velo4 le vent du nord est toujours là :bravo3 :bravo3 et c'est droit comme un évêque que je gravirai le Col de Manse et oubliant qu'Eole m'a emmerdé toute la traversée du Dévoluy !!!
La rentrée par le chemin des écoliers me permettra d'atteindre Chorges au bout de 80 kms de parcours pour 1550 mètres de dénivellation.
Fichiers joints
Parcours du Jour
Parcours du Jour
Capture.jpg (245.01 Kio) Vu 5722 fois
à l'assaut du Dévoluy...
à l'assaut du Dévoluy...
P1030740.JPG (111.61 Kio) Vu 5722 fois
P1030741.JPG
P1030741.JPG (124.16 Kio) Vu 5722 fois
P1030746.JPG
P1030746.JPG (109.65 Kio) Vu 5722 fois
Pic de Bure
Pic de Bure
P1030748.JPG (89.07 Kio) Vu 5722 fois
en bas : St Etienne en Dévoluy
en bas : St Etienne en Dévoluy
P1030750.JPG (104.28 Kio) Vu 5722 fois
P1030751.JPG
P1030751.JPG (105.91 Kio) Vu 5722 fois
Montagne du Grand Ferrand
Montagne du Grand Ferrand
P1030752.JPG (92.46 Kio) Vu 5722 fois
Col du Noyer en vue !!
Col du Noyer en vue !!
P1030755.JPG (126.39 Kio) Vu 5722 fois
P1030756.JPG
P1030756.JPG (108.79 Kio) Vu 5722 fois
descente col du Noyer sur St Bonnet
descente col du Noyer sur St Bonnet
P1030758.JPG (136.64 Kio) Vu 5722 fois
Saint Bonnet en Champsaur
Saint Bonnet en Champsaur
P1030759.JPG (107.66 Kio) Vu 5722 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Verrouillé