Salut tout le monde...
Tout d'abord, Phil tu résumes tout à fait ma pensée
Pfff arête Henri! De voir tous ces dénivelés que tu enfile comme d'autre les perle j'en ai les jambes coupé

Tu me donne au moins l'espoir que quant j'aurai ton âge je pourrai faire comme toi,
dans 16 ans 
Sauf un petit détail : pour moi c'est
il y a 
Félicitations aussi à toi Phil pour tes balades dans ta région ! Contrairement à chez moi, tu as eu un temps superbe (pas mauvais ici, mais le soleil n'est venu que très tard... faignant
Maintenant, que je vous raconte ma sortie de samedi... Motivée par plusieurs buts
- profiter d'une dernière occasion de la saison
- passer un itinéraire pas encore parcouru cette année, 2 (petits) cols
- étant seul ce jour, profiter pour aller casser la croûte dans un petit troquet où j'ai mes habitudes
- passer à Delle où selon leur site, je devrais trouver le magazine 200 à la maison de la presse
- enfin, satisfaire ma curiosité ferroviaire et voir où en sont les travaux de réhabilitation de la ligne vers Belfort
Eh ben voilà c'est parti, à 9 heures. Brouillard.
j'espère qu'en prenant de l'altitude je vais trouver le soleil ?
Première grimpée. Elle passe très bien, mais arrivé au sommet (700m) toujours le brouillard. Visibilité 100 mètres...
Dans la descente, je croise un cycliste. Tout de noir vêtu... de gilet jaune, de catadioptre, point; d'éclairage, encore moins
Mais il ne risque rien : il a un casque... noir aussi
Moi, avec mon anorak rouge pétant, mon "écarteur" déployé et mon éclairage à fond, je pense qu'on devrait me voir
Frontière, entrée en Alsace, deuxième col, deuxième descente et je remonte la vallée de l'Ill. Marrant de penser que ce petit ruisseau est celui sur lequel naviguent les bateaux-mouche de Strasbourg...

- Dans la vallée de l'Ill
- DSC00468.JPG (140.09 Kio) Vu 6821 fois
Il semble que le brouillard se lève un peu mais le soleil est encore loin.
Les kilomètres défilent, et j'arrive sur la piste cyclable de la Largue dont je vous ai déjà parlé, alors que Messire Phoebus daigne enfin se montrer : il faut faire gaffe car elle est couverte d'un épais tapis de feuilles mortes.

- DSC00471.JPG (173.47 Kio) Vu 6821 fois
Dannemarie, où j'ai mes habitudes au relais du port de plaisance, sur l'Eurovélo 6. Même pas besoin de consulter la carte, ce sera une grande portion de pâtes tricolores sauce Carbonara, mode du patron. Une tarte aux myrtilles finira de me remettre en état pour deuxième partie de la journée.
Je suis la route Eurovélo 6, le long du canal du Rhône au Rhin

- DSC00473.JPG (139.51 Kio) Vu 6821 fois
Les indications bilingues attestent le caractère international de cette voie cyclable.

- Dans le 90, z'ont pas de sous
pour réparer la piste cyclable, et ils font traduire leurs panneaux par Google ! - DSC00475.JPG (148.84 Kio) Vu 6821 fois
La situation de la piste barrée à cause d'un mini-éboulement sur 20 mètres n'a pas bougé d'un yota depuis mon dernier passage...pourquoi en serait-il autrement, il y a bien 10 ans que c'est comme ça

Scandaleux !

- Barré... 10 ans ou plus ?
- DSCN0630.JPG (117.53 Kio) Vu 6815 fois
Une bonne bise dans le dos fait que mon compteur oscille entre 25 et 30 kms/h sur cette belle piste bien plate, jusqu'au moment où...
Nouvelle barrière ! Une affiche A4 dans une fourre en plastique en explique les raisons :
Vu l'article No...
Vu les dispositions ... blablabla
Considérant que ...gnagnagna
Croyez-le ou pas, toute la page est remplie de ce charabia bureaucratique-administratif et je me demande ou ils vont en venir
Eh bien je me le demande encore, parce que la conclusion devait se trouver sur une deuxième page, disparue
Que croyez-vous que je fis ? Passé la barrière, tout simplement

Il y en eut encore deux autres, de part et d'autre d'un mini-échafaudage sous un pont ; enfin une dernière à l'intersection avec la D19. Toutes on subi le même sort
Sur un axe comme l'EuroVélo 6... on se fout pas mal de la gueule des cyclistes, comment peut-on alors leur reprocher de ne pas toujours respecter des règles qui les méprisent ?
Virage à 150°. Maintenant il va falloir rembourser les efforts épargné par la bise dans le dos : les pointes à 30 c'est fini pour aujourd'hui. Mais j'ai tout de suite l'occasion de voir les travaux sur la ligne ferroviaire :

- Morvillars, juillet 2014
- DSCN0221.JPG (469.51 Kio) Vu 6821 fois

- Morvillars, 29 octobre 2016
- DSC00476.JPG (131.02 Kio) Vu 6821 fois
Delle. Première chose, la maison de la presse, pour le magazine 200 CARAMBA ! Encore raté ... Connaissent pas...
Deuxième chose, la gare.

- Gare de Delle, 8 mars 2015
- DSCN0369.JPG (122.51 Kio) Vu 6821 fois

- Gare de Delle, 29 octobre 2016
- DSC00479.JPG (106.76 Kio) Vu 6821 fois
Pour voir les travaux, et pour prendre le train du retour à la maison. En raison des travaux, les horaires ont changé, au lieu de xx37. il partent maintenant à xx19... et il est 15h25 ! Pas question de poireauter ici presque une heure, je continue encore quelques km à vélo et prendrai le prochain train dans une gare de campagne.
Compte tenu de la saison, une belle sortie de 101 kms, pour 800m de grimpées.
Bel automne ! Peut-être il y en aura-t-il encore ?
Charles