Voilà une sortie surprise qui fera plaisir aux lecteurs du "Randonneur" !
La neige a bien fait son apparition sur l'Alpe et l'altitude au dessus de 2000 mètres est bien compromise pour l'instant pour le passage des Bicyclettes !
J'ai néanmoins décidé d'aller faire un nouveau petit tour du côté du Briançonnais, dans la Vallée de la Clarée (ou Vallée de Névache). Comme la route a été déblayée de sa neige, je suis donc allé jusqu'au terminus du cul de sac de la Haute-Clarée aux Chalets de Laval à 2050 mètres d'altitude. La neige a pas mal fondu, car aux chalets de la cascade de Fontcouverte ils ont eu la semaine dernière 80 cm de neige fraîche !!
Mon point de départ aura été Saint Martin de Queyrières pour aller rouler bien dans la fraîcheur humide de la "Route des Espagnols" qui passe par Villard St Pancrace. L'avantage est qu'elle est plus jolie et plus tranquille que la Route Nationale...Mais froide...
J'avais fait un petit calcul savant pour me trouver à Briançon à midi et pouvoir profiter des heures chaudes de la journée....Et donc -quoi de plus normal !- je fais une halte au bout d'une quinzaine de kilomètres (après un petit détour par St Chaffrey pour voir l'aspect enneigé dissuasif du Col du Granon

), au Champ de Mars de Briançon, pour faire "restau" à mon restaurant préféré de Briançon ("La Vigne" chez Gégé...). Toujours aussi bon, je suis incorrigible...la Diététicienne ne m'aura pas
C'est donc bien regaillardi de mon mini-effort (

) que je me lancerai ensuite dans un de mes décors favoris, et me conforter dans l'idée que...j'ai vraiment de la chance : les photos parleront d'elles mêmes....
80 kilomètres pour 1000 mètres de dénivellation, ça suffit bien à cette saison