Salut tout le monde

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
11
Status : Hors ligne

Salut tout le monde

Message par roulemapoule »

Je sais pas si je suis sur le bon forum parce que je ne connais pas la signification exacte de cyclotourisme, touring, audax et tout le reste.........

M' enfin disons que je voyage pas mal à vélo quand même..........seulement à chaque fois c'était avec des vélos de récup', bricolés à la va vite et dans le style minimaliste.....parfois avec seulement un frein avant, parfois avec des roues de 26 pouces sur un vtt trop petit pour moi, parfois sur une bicyclette des années 70 avec une vitesse en finissant avec la clavette de pédalier bonne à jeter.......

Donc me voilà içi parce que j'ai un soucis................

J'ai flashé sur le Cinelli Hobootleg.............donc j'essaie de le trouver à vendre en France.........ou au moins trouver de quoi monter un vélo pièce par pièce ressemblant au Cinelli

a+ :velo4

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: Salut tout le monde

Message par loz »

http://www.cinelli.it/site/index.php?pa ... t&Itemid=9

Mignon !
Quoique je le trouve cher pour des tubes en acier juste correct (Cromor) et des freins canti (des cantis en 2015 ? Viens donc !), quant aux roues... bof !

Toutes les grandes marques propose plus ou moins l'équivalent (Trek 520, Cotic Escapade, Kona, Patria, Jamis), et certaines s'en font une spécialité (Genesis, Surly, On One).

Mais pour à peine plus cher tu as même du sur-mesure (notamment Edelbikes par chez moi qui est moins cher qu'on ne pense).
Modifié en dernier par loz le mar. 10 mars 2015 00:33, modifié 1 fois.

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
11

Re,

J'avoue avoir déjà fait le tour des vélos de touring ou genre touring, trekking, urbain etc.......kona, genesis croix de fer ou tour de fer, trek 520 (pas moyen de le trouver celui là non plus), specialized awol, cotic, planet x, on one, jamis et j'en passe......ça fait deux ou trois semaines que je reste collé les yeux à l'écran :cogne_mur

un raleigh m'avait pas mal accroché, mais j'avoue être habitué à choisir de monter un vélo pièce par pièce, limite au rayon près....voir à la bille

donc de toute manière sur un complet y' a toujours un hic.....

par exemple sur les modèles chers, il y aura des freins à disque, ou une fourche droite, un guidon qui me plaît pas.........

donc voilà.....j'en suis là....je cherche toujours un cadre avec tasseaux de freins, ça peut paraître idiot, mais entre le disque, hydraulique ou mécanique, le v-brake, le u-brake comme on dit en 20 pouces et le cantilever, bah je préfère le cantilever.........à la limite le u-brake, je me souviens que ça avait fait l'affaire une fois..........mais le reste......c'est un gros NIET

après le matériau.......les différentes gammes de cromo, je ne suis pas du tout calé........mais bon sur pas mal de forum et blog divers, pas mal de "routards" disent que le cromo ça vaut mieux que l'alu niveau soudure..........et c'est pas la première fois que j' entend ça

en tout cas merci d'avoir répondu limite du tac au tac.........

a+

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Bienvenue dans le monde du cyclo exigeant ! :lol3

L'acier je suis pour, le cromo j'ai rien contre (c'est même un bon choix, le juste milieu entre légèreté et solidité pour du voyage), la transmission 9 pignons une lumineuse idée (quoique j'aurais mis un pédalier VTT pour éviter cette rare et monstrueuse cassette), c'est juste qu'au final je trouve la note salée, d'autant que je suis passionné de roues (je monte toutes mes roues depuis des années), et celle-là ne sont pas au niveau (fiabilité/solidité) pour ce programme.

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

Message par Flanoche »

roulemapoule a écrit : mais entre le disque, hydraulique ou mécanique, le v-brake, le u-brake comme on dit en 20 pouces et le cantilever, bah je préfère le cantilever......
pas moi !
pour avoir un vélo en cantilever et un en v-brake, je peux te dire que le freinage n'est pas le même !

Bienvenue sur le forum et bon courage.

Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
11

C'est peut être une spécificité du touring alors.........comme le cantilever n'a plus la côte ils l'ont casé sur les vélos de touring complets....... :mute

Mais j'avoue que côté roue non plus je suis pas fan, pour le Touring y' a mieux, j'aurai monté du Shimano Deore sur du Mavic mais bon.............je suis pas monsieur Cinelli....

J'ai trouvé un vélo complet cadre Columbus pas loin de chez moi, mais bon c'est une taille un peu petite il me semble (T55 pour un bonhomme d' 1m83) et il n'y a pas de tasseaux de freins...........

a+ :velo4

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Aloha,

bienvenue ici... Un bien joli vélo présenté...

Me concernant sur ma randonneuse j'ai des cantilever. Ca freine très bien s'ils sont de bonne qualité et bien réglés. C'est pas pour rien qu'on utilise cela en cyclo-cross.

Bienvenue dans le monde du tourisme à bicyclette...

La paresse est un luxe abordable

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
11

ah bah voilà quand même quelqu'un qui est d'accord avec moi....et oui c'est utilisé en cyclocross !

mais c'est sûrs que j'allais pas mettre des cantilever de base récupérés sur un vélo je sis pas où.........au moins du shimano deore.....

a+

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

Message par Flanoche »

si les cantilevers sont utilisés en cyclo-cross, c'est sans doute parce qu'ils accumulent
moins la boue, pas parce qu'ils freinent mieux !
j'ai vu un cyclo-cross récemment, il y avait beaucoup de freins à disque !

Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
11

Sûr que c'est pour la boue en effet, après je sais que j'ai vraiment apprécié le freinage du v-brake mais niveau réglage j'ai jamais été fan, enfin ça doit se valoir je sais pas...

Je cherche toujours, il y a une liste de marques de vélos qui pourrait convenir pour ce que je souhaiterai faire qui traîne sur un autre forum, mais il y a beaucoup de marques de vélos anglais ou canadiens, et le prix des kits cadres est effrayant......... :eek2 :exorbite

a+

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Salut et bienvenue. Ce Cinelli me plaisait bien aussi, puis j'ai fait d'autres choix....Il a vraiment la gueule adaptée au Cyclotourisme ! :bravo_double

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :Salut et bienvenue. Ce Cinelli me plaisait bien aussi, puis j'ai fait d'autres choix....Il a vraiment la gueule adaptée au Cyclotourisme ! :bravo_double
Merci Loz pour le lien.
Joli en effet. Il lui manque juste les garde-boue.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14

Message par EgaregEtKristell »

Joli vélo !

Pour un peu moins cher (mais pas totalement dans tes critères : freins à disques hybrides), j'ai flashé sur le JAMIS BosaNova :
Image

Si je devais changer de vélo, ce serait quelque chose du genre : cintre route, possibilité de mettre des gardes-boue et portes-bagages (œillets) ainsi que des pneus de 30, voire 35.

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
11

C'est vrai que j'aurai dû balancer le lien du Cinelli Hobo....mais voilà la photo....

Image

CYCLOHC, peux tu nous dire pour quel vélo tu as opté ????? si ça se trouve ça me fera griller des étapes :mrgreen:

EgaregEtKristell je n'avais pas trop zieuté le Jamis Bosanova mais c'est vrai qu'avec du tube reynolds et fourche carbon, en gris métallisé, c'est une belle bête, malheureusement je n'ai pas envie d'acheter trois cadenas à 70euros pour un vélo avec disque, le vélo en v-brake ou cantilever se fait bien moins remarquer........... :exorbite ...........merci quand même :wink:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

roulemapoule a écrit :
CYCLOHC, peux tu nous dire pour quel vélo tu as opté ????? si ça se trouve ça me fera griller des étapes :mrgreen:
...Il faut plutôt dire pour QUELS vélos !

J'ai illustré plusieurs fois :
- sorties dites "sportives" à la journée, pouvant être longues distances avec forts dénivelés (toutes proportions gardées !) : Vélo SCOTT CR20 équipé triple.
- sortie VTT typée "montagne" allant du Cyclo-muletier à sortie à gros portage en altitude (pouvant aller jusqu'au Tour du mont Blanc par le GR) : mon nouveau SCOTT GENIUS 730 vient de remplacer mon Tout-suspendu Spécialized.
- Sortie "Voyage-sacochard" enchainant de préférence les cols Alpestres ou Pyrénéens : Rockrider semi-rigide 8xc alu (modèle 2009), modifié porte-bagages sacoches, pneus slicks ou semi-slicks selon programme.

Illustrations.....:
Fichiers joints
Tout-suspendu
Tout-suspendu
IMG_4206.JPG (192.75 Kio) Vu 7927 fois
route
route
IMG_4282.JPG (110.05 Kio) Vu 7927 fois
sacochard
sacochard
Vélo de Savines aux Diablerets du 29 au 31-07-12 030.JPG (132.86 Kio) Vu 7927 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre