Re,
J'avoue avoir déjà fait le tour des vélos de touring ou genre touring, trekking, urbain etc.......kona, genesis croix de fer ou tour de fer, trek 520 (pas moyen de le trouver celui là non plus), specialized awol, cotic, planet x, on one, jamis et j'en passe......ça fait deux ou trois semaines que je reste collé les yeux à l'écran
un raleigh m'avait pas mal accroché, mais j'avoue être habitué à choisir de monter un vélo pièce par pièce, limite au rayon près....voir à la bille
donc de toute manière sur un complet y' a toujours un hic.....
par exemple sur les modèles chers, il y aura des freins à disque, ou une fourche droite, un guidon qui me plaît pas.........
donc voilà.....j'en suis là....je cherche toujours un cadre avec tasseaux de freins, ça peut paraître idiot, mais entre le disque, hydraulique ou mécanique, le v-brake, le u-brake comme on dit en 20 pouces et le cantilever, bah je préfère le cantilever.........à la limite le u-brake, je me souviens que ça avait fait l'affaire une fois..........mais le reste......c'est un gros NIET
après le matériau.......les différentes gammes de cromo, je ne suis pas du tout calé........mais bon sur pas mal de forum et blog divers, pas mal de "routards" disent que le cromo ça vaut mieux que l'alu niveau soudure..........et c'est pas la première fois que j' entend ça
en tout cas merci d'avoir répondu limite du tac au tac.........
a+