Je commence à préparer mon voyage de printemps. Pour l'instant, seules quelques étapes sont prévues de façon ferme, tout le reste est à définir.
Départ des Yvelines (Triel sur Seine, près de Poissy), direction Pontoise et Creil.
Traversée de la forêt de Compiègne, puis la Picardie direction Noyon
Je passe à Tergnier, Ribemont, Guise et Hirson (axe vert de la Thiérarche, canal de l'Oise à la Sambre)
Jolie promenade dans les Ardennes, étape prévue 2 jours à Rocroy.
Rejoindre la vallée de la Meuse quelque part vers Fumay, et je longe le fleuve, direction Givet, Dinan, Namur.
Etape de trois jours à Namur (A.J.).
Suite de la vallée de la Meuse vers Liège. Etape 2 jours à Liège. (A.J.)
Le retour :
De Liège, descente vers le sud vers Durbuy, La Roche en Ardenne, Bastogne.
Traversée du Grand-Duché de Luxembourg, par Wiltz, Vianden, Echternach, Schengen.
Je sors du Luxembourg pour descendre vers Metz, où je ferais sûrement un belle étape (A.J.).
De Metz, je vais vers Toul, d'où je vais longer le canal de la Marne au Rhin, direction Ligny en Barrois, Saint Dizier, et Vitry le François.
De là, je continue vers Chalons en Champagne, Epernay, Villers-Cotterêt et Crépy en Valois.
Je suis alors en Ile-de-France, plus très loin de l'écurie que je rejoindrais via Saint Leu d'Esserent et Saint Ouen l'Aumone.
Total environ 1300 km, à savoir 500 pour l'aller jusqu'à Liège et 800 pour le retour.
Départ début Mai. Peu de contraintes de dates, je pense mettre environ 40 jours en comptant les étapes longues (Rocroy, Namur, Liège, Metz sans doute quelques autres à définir).
Je suis preneur des suggestions de ceux qui connaissent les régions traversées : les routes agréables et celles à éviter, les endroits à ne pas manquer, les haltes sympathiques, les restaus coup-de-coeur, etc.
Ah, oui, j'emporte les Michelin de toutes les régions visitées !