Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Alain66
Status : Hors ligne

Message par Alain66 »

Belle sortie Henri :P le col Agnel est un gros morceau versant Italien !!!!

Personnellement je ne connais que le versant Queyrasin. La haut, c'est un vrai courant d'air, la chaleur même estivale se fait rare.

Je crois que tu as bien choisi ton jour, car aujourd'hui aux infos, les Alpes se sont revêtues d'un blanc manteau, par endroit perte de 20° par rapport à hier.

Ici, nous avons encore le beau temps doux, mais vent du diable.

Pas de vélo, sortie champignons......
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (129.97 Kio) Vu 5119 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bravo JP !
Tu n'as pas perdu les jambes, ni le coup d’œil pour les photos !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Alain, Henri, Michel, franck, merci :chinois
Je n'ai pas perdu au niveau des jambes, par contre mon docteur estime que je n'ai pas encore récupéré totalement au niveau de mon épaule, je suis donc à nouveau arrêté pour quatre semaines. Je pensais pourtant pouvoir reprendre le taf :? .
Henri, j'envie toujours autant tes paysages, je pense que je ne me lasserais pas de faire des arrêts si je roulais dans ta contrée Image

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

2 dimanches de suite que je me lève de bonne heure pour aller faire un tour à vélo. Météofrance nous annonçait une matinée toute grise avec des températures clémentes, nous avons en fait eu un grand ciel bleu avec 5.5°C quand je suis parti à 09h00.

Petit tour dans la campagne.
Image
Cuissard court, ça va bien, mais manches longues, gants hiver et un piti bonnet sous le casque.
Vous savez bien que l'on se refroidit par le crâne...

Content de rouler. Je n'ai pas des jambes de feu, la saison a été trop irrégulière pour que la forme soit optimale, mais l'envie est revenue, et j'essaie de faire le nécessaire pour me dégager un peu de temps pour quelques balades à vélo.

Au retour je longe la Seine un moment.
Image
Image
Il est presque midi à mon retour.
66 km, 2h40 sur le vélo.

C'est la 3ème sortie vélo ce mois-ci. La dernière fois que j'en ai fait autant c'était en avril...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Super Franck !
Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui aie fait une Saison Cyclo 2014 transcendante !...La météo a été très perturbée et perturbante et encore fallait-il être libre lorsqu'il faisait beau !
C'est partie remise, pour moi je pense qu'il reste un maximum d'une quinzaine de jours avant que mes chères Bicyclettes ne partent en hibernation pour quelques mois !

Ce n'est pas bien grave, nous nous retrouverons ici pour en parler et profiter des récits de ceux qui roulent tout l'hiver ... :froid ...ou bien sous d'autres latitudes :soleil2
Allez Jean-Pierre, bon courage tu n'en seras que meilleur à la reprise ! :bravo3

Sans cap, tous les vents sont contraires....

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut Franck !
Bien belle balade, mais dis-moi... à 5,5° C c'était pas un peu juste en cuissard court ?
Continue et profite bien du beau temps !
Amitiés
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Aujourd'hui sortie à thèmes : gros pourcentages !

Après 20 km tout plat, j'arrive à une très sévère bosse d'environ 500 mètres à 18 % de moyenne, puis un peu de plat et denouveau un joli raidard avec de plonger sur Voiron, je rmonte les gorges puis rejoint ST-Julien de Ratz et le col de la Placette, 6 km de descente assez fraiche et :cogne_mur

J'ai 600 m de dénivellé dans les jambes, seulement 48 km au compteur et le monastère de Chalais se présente devant moi.
Enfin devant c'est vite dit, plutôt au dessus, très loin au dessus même.

C'est bien simple 736 mètres à monter en 6,7 km.
Le pire c'est que le bas (pendant environ 1,7 km) n'est pas hyper raide (7,5 de moyenne environ).
On comprend vite ce qui arrive après, mais malgré tout on a dû mal à admettre que la pente reste aussi longuement au dessus de 10 %.
Les 4 km suivants sont à 12,8 de moyenne ! Interminable.

J'arrive en haut après un ...................... certain temps, combien je sais pas j'ai pas osé regardé mais le compteur a oscillé entre 6 et 8 km/h une grande partie du temps !

Quand je pense à tous ces gens qui montent en famille et en voiture, ils doivent pas se rendre compte à quel point c'est dur à la force des jambes !

Redescente prudente et retour sur du plat pour finir à 81 km et 1380 mètres de dénivellés (concentrés sur 30 km)

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Des photos Bigdams, des photos !! :D

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Tu es courageux Franck, en cuissard avec 5,5°, c'est presque le pôle nord pour moi :neige.
Merci Henri, la reprise se passe mieux que je ne l'espérais, je suis retourné faire quelques bosses samedi après une période plat. Cette saison n'est pas au top en effet, 4300km sur route et 433 en VTT à ce jour, mais comme le vrai plaisir n'est pas dans la quantité , seul mon accident entache réellement cette année.
bigdams38, sacré bosse, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une telle montée, cela doit être particulièrement éprouvant avec de tels pourcentages sur de si longues distances. J'ai bien fait quelques bosses samedi, mais cela ne représenté qu'à peine 5 km disséminés sur 16km. Les pourcentages étaient parfois costauds, mais sans dépasser le 13% sur de courtes portions, en général cela tournait plus autour des 7 à 8%. En tout cas, cela m'a permit de profiter d'un beau soleil et pouvoir réaliser à nouveau une belle balade de 93km. Je fus toute fois moins courageux que Franck en partant en corsaire alors que la température devait avoisiner les 20° tout au long de ce samedi après-midi :? .

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Eh non pas de photos, je me suis allegé au maximum pas d'appareil, j'ai bu le bidon au pied de la montée :D

De toute façon je ne me serais pas arrêté car ensuite jamais je ne serais reparti.

Il faut déjà être un peu :fou pour aller là haut uniquement pour le plaisir !

Les soeurs dominicaines du monastère fabriquent les fameux biscuits de Chalais, cela en motivera peut-être certains pour faire l'ascension !

Alain78
Membre actif
Membre actif
11

Message par Alain78 »

Aujourd’hui (lundi 27/10), boucle de 70 km dans le Vexin français.
Pour les amateurs d'histoire, on peut rappeler que la région du Vexin fût séparée en un Vexin français et un Vexin normand en 911 quand un roi obscur et incapable de tenir tête aux hordes barbares et chevelues venues du nord (les nord-man = normands) leur fit cadeau de la moité du Vexin qui fut dès lors intégré au duché de Normandie.

Puisqu'on en est à l'histoire il est plaisant d'apprendre (merci Wikipedia) que le Vexin fût d'abord peuplé par les Véliocasses, tribu gauloise qui malgré son nom ignorait tout de la bicyclette et du recyclage des métaux.
Bon, après cette étalage d'érudition, venons-en au fait.

Donc, départ de chez moi (Triel sur Seine), montée à l'Hautil (belle cote à 12%, on monte de 150m sur à peine 3 km), descente vers Courdimanche et Sagy que l'on peut considérer comme le point d'entrée dans le beau Vexin bucolique, celui que j'aime à parcourir en moulinant paisiblement.
Au passage, voyez la sollicitude envers les cyclos. La présence de cette piste cyclable qui aboutit au cimetière est bien de nature à susciter des pensées élevées chez la gente vélocipédique :
Image

Vous pourriez penser qu'il s'agit là d'une marque d'attention tout à fait exceptionnelle. Que nenni ! Plus loin, j'aurais plaisir à faire la pause sur un banc spécialement installé à la porte d'un autre cimetière :
Image

Bien entendu, auparavant, j'aurais pu me recueillir comme il se doit, les églises et chapelles sont aussi nombreuses que les pensées cochonnes dans la tête des enfants de cœur pubères. Petit échantillon :
Image

Image

Vous contestez que les enfants de cœur puissent avoir des pensées cochonnes ? Pourquoi donc croyez-vous qu'à l'age classique (disons lorsque j'étais moi-même en age de fréquenter l'école primaire), on séparait soigneusement les filles des garçons. Voyez :
Image
Image
Sur la seconde, vous avez peut-être du mal à lire, mais je confirme, là encore il y a une aile pour les garçons et une pour les filles, le corps imposant de la mairie séparant ces petites têtes blondes de tout le poids de l'Etat et des corps constitués.

Le mérite étant (presque) toujours récompensé, ceux d'entre nous qui ont bien travaillé à l'école et qui ont gagné beaucoup d'argent, peuvent faire la pause dans un établissement tel que celui-ci, qui offre chambre et table d'hôte :
Image

Aux heures ou le bon peuple travaille ou déjeune, les petites routes du Vexin sont très peu fréquentées et valent bien toutes les pistes cyclables :
Image

C'est donc presque à regret que je termine ma boucle en redescendant vers la vallée de Seine :
Image
où la route Juziers - Meulan- Triel me ramène à la maison.

Voilà, si vous voulez tous les détails géographiques, les dénivelés, etc. voir ici sur gpsies.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Merci Alain pour ce compte-rendu fort instructif ; ça c'est du Cyclotourisme !

Bigdams, les Religieuses de Chalais font effectivement des Biscuits qui incitent au péché de gourmandise !

...Je ne résiste pas, en parlant de Religieuse........Pardon ! promis, je ne le ferai plus !! :non
Fichiers joints
Religieuse - Copie.jpg
Religieuse - Copie.jpg (27.75 Kio) Vu 5232 fois

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Alain78 a écrit : le Vexin fût d'abord peuplé par les Véliocasses, tribu gauloise
Merci Alain pour ce beau récit cyclotouristique. :bravo
Je rebondis sur la Véliocasse pour signaler les bons produits de la Ferme de Théméricourt, nichée dans ce fameux Vexin et producteur d'excellentes bières régulièrement primées, dont la "Véliocasse". :trinque
A consommer avec modération bien entendu.
Plus d'infos sur leur site.

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Alain78
Membre actif
Membre actif
11

Message par Alain78 »

Michel, tu as tout à fait raison de signaler ce haut lieu de la culture vexinoise. Je suis passé devant cet après-midi, mais bon, on ne peut pas s'arrêter partout...
Je me souviens avoir goutter leur bière ambrée voici deux ans, qui m'a laissé un bon souvenir.
Allons, je sens qu'il va falloir que j'y retourne, il parait que mercredi il fera encore très beau !

:trinque

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bravo Alain super balade et super compte rendu !
J'adore la piste cyclable pour le cimetière ... tout un symbole !
Bon on aime bien les cimetières parfois... pour remplir nos gourdes !
Bonne journée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Verrouillé