Ah Lulu, là tu cherches la bagarre !!
Tu prépares le Tour ? alors change de médecin...voir le genre Dr Ferrari ou Fuentes ou similaires...
Mais, d'abord, est-tu malade que tu vas consulter ton Toubib avant de partir en vacances ?
Mais, je blaaague...!
Pour la petite histoire, je vais te donner la recette alimentaire de ma dernière (Très) grosse virée à Bicyclette par une belle journée d'été il y a 5 ans, j'en ai maintenant 65.
Rassures-toi, ce n'est pas pour cela que, depuis, j'ai décidé de réduire considérablement mes étapes "de folie" ; c'est tout simplement que j'en ai tout un lot de cet acabit, dans ma vie de Cyclo. En général, je les faisais en solo car ces jours-là les passages à vide se cumulent en fonction du nombre d'équipiers (chacun a ses passages à vide et pas à la même heure que le copain !). J'ai décidé de passer à une autre forme de pratique, cela ne m'apportait plus rien (mais, je peux en citer d'autres tout aussi furieuses !) c'est d'ailleurs depuis que j'ai découvert "Cyclos-Cyclotes".
Donc, pour en revenir (j'ai conservé ma carte de route): belle journée de début d'été 2010, premier casse-croûte à la maison, puis je me dirige en auto à Guillestre (H.A) j'en suis tout proche.
Départ Guilleste 3 h 30 du mat (nuit noire) - Col de Vars 5 h 30 le jour se lève - St Paul Ubaye - Col de Larche (Paulo ouvre sa boutique Bar-Ristorante au Lago della Madellena) petit déjeuner copieux (Chocolat au lait all'Italiano avec viennoiseries) Vinadio - Borgo di San Dalmazzo 10 h - Dronero 145 kms 11 h (je fais un plein que j'embarque dans le sac : "casse-croûte sandwiche jambon-fromage kolossal, fruit, pâtisseries, canette fraîche de bière - la vallée suivante risque d'être déserte en restaurant....) puis Macra, Stroppo 12 h 30, 167 kms, je me pose ravito. Colle di Sampeyre 14 h 30 passées, Sampeyre 195 kms 15 h 30 (café) - Casteldelfino - Pontechianale vers 16 h 30 - 17 h (goûter : chocolat au lait, pain beurre confiture, copieux...).
....Col Agnel 20 h, Ville-Vieille, Guillestre 21 h 30 . 265 kms avec près de 6000 mètres de dénivellation...Ceux qui connaissent le versant Italien du Col Agnel savent de quoi je parle !!
Conclusion diététique : ces jours là, si tu n'es pas en compèt, mange normalement en respectant les heures traditionnelles de repas (bon, d'accord un casse dalle à 3 h du mat' c'est pas banal !). Il ne me parait nullement besoin d'apporter quelque complément alimentaire...si ce n'est pour faire marcher le commerce ! Prévoir simplement dans la poche quelques barres énergétique en cas de "coup de blues"...
Et puis - j'y reviens sans cesse ! - ici, il s'agit de CYCLOTOURISME ! laissons aux coureurs la liberté de se faire empoisonner, découvrons (sans excès) les spécialités culinaires des régions parcourues !