Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

albina
Vétéran
Vétéran
17
Status : Hors ligne

Message par albina »

Cap Ferret - Anjou - Favergie...
Eh bien Michel vous avez fait un sacré périple ! (bon je sais, pas tout à vélo :mrgreen: )
Mais beaux souvenirs et belles photos !
Concernant la remorque d'enfant renversée, c'est propre aux remorques à 2 roues, pas seulement celles d'enfants.
Une monoroue ne renverse jamais...

La piste d'Annecy, je connais aussi pour l'avoir parcourue... en 1998.
je me souviens y avoir roulé un moment derrière une superbe paire de gambettes terminées par des rollers et et qui filait à presque 30 kmh :diablotin

Bonne journée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Alain66

Message par Alain66 »

Petite sortie du jour....
Beau temps doux, mais toujours du vent avec quelques nuages en altitude. Des orages sont annoncés cet après midi.......
Pas trop d'envie, route gravillonnée, je n'ai donc fait qu'un aller-retour jusqu'au col de Palomère en passant par le col de Fourtou.
Soit 75 bornes et 1169m D+ :?

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Juste pour info, au sujet des remorques renversées il faut à son achat prendre une remorque avec un centre de gravité bas et des roues de 20 pouces pour éviter cela. Je me déplace avec au quotidien et n'ai jamais connu ce genre de soucis.

Sinon vous avez fait de belles sorties ces derniers jours.

La paresse est un luxe abordable

Sapaudia

Message par Sapaudia »

dimanche passé on a roulé
tour du léman
pas celui des couraillons
le vrai

http://cbandiera.free.fr/parcours/leman/index.php" rel="nofollow"

http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=2565" rel="nofollow"

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

L'infatigable Claudio !!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

mandalay
Membre
Membre
12

Message par mandalay »

Je suis monté au chalet du Charmant Som à 1680 m d'alt. en partant de grenoble 1450 m plus bas. Les 4 premiers km jusqu'au col de Clémencière sont assez soutenus avec un pourcentage moyen de 8% puis les km suivants jusqu'au col de porte (alt. 1326 m) sont plus cool. La fin, en revanche, jusqu'au chalet est soutenue avec un pourcentage moyen de l'ordre de 9/10% sur 3 km avant le final qui dépasse les 12% sur 200 m. L'arrivée dans l'alpage est splendide. Finalement ma randonneuse me fait faire de jolies montées.

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bjr mandalay,

Effectivement sympa ta sortie, dommage que tu ne mettes pas de fots çà serait cool.
Bonne route à tous.
Aujourd'hui 65 kms (3h) cool car ont été que 2.
Pas de fots car parcours moyen sans difficultés majeures, juste pour faire tourner les jambes car je n'étais pas sorti depuis Naussac. (trop de paperasses à règler).

Je verrais si le beau temps persiste , une sortie dans la semaine s'impose.

Pour les mordus, sortie du Mt Ventoux le 28 juin je crois au profit de la myo. (17 euros tout de même, à voir sur le site de la FFCT).
Pour ma part repas du club (hum), et sortie le matin.

Bonne route à tous,

Il Pirata

:frenchy3 :drink_beer

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

mandalay
Membre
Membre
12

Message par mandalay »

Bonjour Pantani, oui effectivement j'aurais du prendre mon appareil photo. Quand j'y retournerai je prendrai quelques clichés.

Sinon j'avais une petite question, sur la fin du parcours j'ai eu une petite douleur au niveau de la rotule du genou gauche. Est ce que ça peut venir de ma selle mal réglée ou le fait que je ne moulinais pas assez dans les derniers km où le pourcentage est assez élevé (environ 10% sur 3km). La douleur est encore un peu présente ce soir. Peut être ai-je attrapé une tendinite ? ;(

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ah oui la Chartreuse est très belle, elle doit être bien verte en ce moment....en bouteille aussi, d'ailleurs !! :metre

Les douleurs autour de la rotule, à vélo, sont souvent tendineuses : vérifier la posture, hydrater un max et faire un petit "glaçage" sur le genou...surveiller si cela persiste.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Le Poids des z'ans....

Eh oui, il faut bien que çà arrive un jour !...ces dernières années les signes se multiplient !
Je le disais il y a peu de temps, mais ces dernières années j'ai décidé de stopper les parcours de furie.

Il n'empêche : aujourd'hui, le projet était ambitieux mais fort raisonnable....http://www.openrunner.com/index.php?id=3759242" rel="nofollow

Je me rends en auto à St Chaffrey 1300 m, tout près de Briançon, vallée de la Guisane.
8 h sonnent à la Basilique de Briançon, il fait frais (10°).
Direction le Col de Montgenèvre, le WE il n'y a pas de poids lourds, la route est agréable modérément pentue, j'atteins dans l'allégresse le premier objectif de la journée....

En cette saison, Montgenèvre est superbe : les balcons des chalets sont fleuris, le golf est très verdoyant, je baigne dans le bonheur !
Descente rapide sur l'Italie, jusqu'à Oulx altitude 1000 m, puis direction Bardonecchia ; je rencontre un groupe de cycliste Italiens équipés de magnifiques "Bianchi" tenue assortie, ça roule plutôt bien mais je suis aisément, voire même prends quelques relais amicaux. Mais, il est vrai que mon équipement est plus adapté au Cyclo qu'à la cadence qui accélère plutôt pas mal....

Attaque du Col de l'Echelle, le compteur ne descend pas sous les 12 à l'heure.....pas mal au vu de la pente ! Nous laissons la Vallée Etroite sur notre droite pour attaquer les sévères derniers lacets sur 3 kms. Là, je laisse filer (prétextant un photo :wink: ) je calme le jeu, la journée sera encore longue....
La vue sur le célèbre Mont Thabor, encore enneigé culminant à 3100 mètres d'altitude, est de toute beauté ! Attachante Vallée-Etroite, territoire Français enclavé en Italie.
Les derniers lacets sont sévères, puis l'on traverse une magnifique prairie pour atteindre le Col de l'Echelle à 1730 mètres d'atitude. Les Pique-niqueurs Italiens sont déjà installés en quantité.
Il fait bon, même pas besoin de se couvrir, descente rapide sur la Vallée de Névache, puis retour Briançon.

Les 80 premiers kilomètres sont parcourus, il est à peine plus de midi. La moyenne est honnête, compte tenu des 1350 mètres de dénivellation déjà franchis.
Je fais ma halte classique au Restaurant "La Vigne" sur le Champ de Mars : toujours aussi rapide, bon et raisonnable (15,50 € entrée, plat, dessert, vin, café. Rien à redire)

13 h 30 : Re-départ...Aïe !!!mal aux zambes.....Molo, je repasse tanquillou devant ma toto sagement garée à St Chaffey......Je crois qu'elle m'appelle !! "Dis, ça suffit maintenant, tu devrais rentrer !"..."Attends, je reviens tout de suite, encore un petit col...." :non

....C'est vrai qu'il n'est pas bien loin : Col du Granon 12 kms !! Mais....dénivellation moyenne 9,5 %....avec le mal aux zambes :yikes

Ce qui est dit est dit : traversée de Villard-Laté, il y a bien longtemps que je ne vois plus s'afficher les dizaines au compteur de vitesse (lenteur !). Rien ne va plus, je sens que ça ne va pas le faire, je passe la moulinette "tout à gauche" (ça ferait rire mes copains que je passe à gauche maintenant !! :wink: :lol: ).
Je décide que je vais me caler sur le 5 à l'heure...(oui-oui !!) et bien, parfois - souvent même - je vois s'afficher le 4 !!
Pas le courage de sortir le smartphone pour prendre quand-même une photo !

Altitude 1800, encore à déniveler plus de 600 mètres...je crois entendre ma toto en bas dans la vallée qui me crie "Bon, ça va maintenant, tu l'as ton coup de pompe !!allez redescends qu'on retourne à la maison, j'en ai marre de ce parking brûlant !".
Bon, c'est bien pour lui faire plaisir, parce que si c'était que moi....je continuerais ! :wink: :lol: :non

Mort de chez mort !! ah là là 65 balais c'est pas drôle...vivement 66 !! :langue
Fichiers joints
En bas, déjà loin : Briançon
En bas, déjà loin : Briançon
DSC_0001.jpg (85.19 Kio) Vu 3916 fois
Col de Montgenèvre
Col de Montgenèvre
DSC_0002.jpg (68.6 Kio) Vu 3916 fois
Col de l'Echelle, Vallée Etroite, Mont Thabor
Col de l'Echelle, Vallée Etroite, Mont Thabor
DSC_0003.jpg (128.77 Kio) Vu 3916 fois
Col de l'Echelle
Col de l'Echelle
DSC_0006.jpg (122.8 Kio) Vu 3916 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le sam. 21 juin 2014 22:01, modifié 2 fois.

mandalay
Membre
Membre
12

Message par mandalay »

Tu as fait une belle rando! Va falloir que je m'entraine davantage pour arriver à faire ce que tu réalises!

Effectivement je ne dois pas assez boire lors de l'effort et avant. J'ai déjà attrapé plusieurs tendinites lors de mes randos pédestres à d'autres endroits.

Alain66

Message par Alain66 »

Belle sortie Henri !!!! :bravo3
La vallée étroite, plein de souvenirs, le lac vert et la "polenta" au refuge chez Rénato !!!
Le Granon, celui-là c'est un sacré morceau, l'un des plus durs que je connaisse...... :trinque
Tu es parti à 8h00 avec 10°.....profite de la fraicheur, ici à 8h00 il fait déjà plus de 20° alors lorsque midi approche, c'est galère......
Le 65 est un très bon chiffre et même 66..... :mrgreen: :mrgreen:

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Rebonjour mandalay, ou plutôt bonsoir,

En effet s'hydrater est important, modéré sa vitesse et ses sorties le sont aussi!!!!!!!!!.

Cela m'est arrivé quelques fois également à cause de trop en faire à vouloir enchainer les cols avec peu de kms déjà parcourus.(crampes et autres).

Evite la zone rouge appelée "anaérobie" (micro-organisme), surveille bien ta fréquence cardiaque à ne pas dépasser pour ne pas "cramer" au final.

Voilà le médecin Pantani a parlé (lol),

Bonne continuation,
A+

Il Pirata

:drink_beer :king :metre :prie :velo4 :velo5

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Pas roulé depuis samedi dernier... malgré le beau temps, pas envie :( et aussi d'autres boulots à faire :yikes
Alors, aujourd'hui Charles tu te prends par le collet, te fous un grand coup de pied au c... et hop sur le vélo...
Tiens il y a un petit col dans mon coin dont je vous avais déjà parlé
viewtopic.php?f=4&t=1353&start=4620#p29696
eh bien je vais y retourner et il va voir de quel braquet je me chauffe :mrgreen:
avec des arguments comme les 2000 bornes d'entrainement et le 26 x 34 d'Alex il n'a pas résisté !
Mais cette fois je vais continuer et enchainer avec un autre parcours déjà décrit aussi, c'était le dernier de la saison passée.
Il aboutira, par le seuil des Genevez, sur le plateau des Franches-Montagnes. Magnifique région à plus de 1000 m altitude, avec ses pâturages boisés et ses murs de pierres sèches.
Route des Genevez
Route des Genevez
DSCN0119.JPG (502.33 Kio) Vu 3901 fois
Mur en pierres sèches
Mur en pierres sèches
DSCN0121.JPG (511.52 Kio) Vu 3901 fois
Tout ça en 89 kms, 1000 m D+ environ : magnifique journée !

@ Henri : Les balais... c'est plus lourd à traîner qu'un vélo en fonte... tu verras :perso_jaime_pas

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ah Charles, ta région est superbe !

Ma Bicyclette n'est pas autant en fonte que mes guibolles !!
Bien que ce soit un VTT, l'équipement avec lequel je roule à la journée, sacoche de guidon garnie comprise, 2 bidons pleins, atteint tout juste les 12 kgs.....alors que les zambes .....!!

De temps à autre, je me tâte quand-même pour me rééquiper avec un bon vélo route pour les sorties-journée et garder l'autre pour le Cyclotourisme-Voyages. J'ai quelques idées (j'en avais déjà parlé) mais je ne pense pas que ce soit là la solution à "tous mes problèmes" (bien mineurs, je l'accorde !).
Il n'empêche, la fatigabilité est bien là il faut l'admettre...malgré la chance d'avoir une bonne santé !

Verrouillé