Je cherche ou trouver un guidon appelé par les canadiens francophones "guidon à moustache".
C'est pour transformer un vieux route. Ce guidon type ville a des courbes plus anguleuses pour que des cocottes placées en guise de freins de ville tombent pil-poil ce qui n'est pas le cas normalement: on obtient un angle d'ouverture énorme.
L'interet c'est que pour un transformation saisonnière on n'a que le guidon à changer et non pas tout.
Merci
Guidon à moustache
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
spego
Topic author - Membre

- 19
- Status : Hors ligne
Guidon à moustache
Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius
-
spego
Topic author - Membre

- 19
- Status : Hors ligne
Non, merci quand même, j'ai trouve la réponse sur le site de Sheldon Brown une mine pour qui pratique l'anglais . Maintenant il faut que je le commande ...dans le Wisconsin.
on vas voir d'ici la vrai reprise au printemps..
on vas voir d'ici la vrai reprise au printemps..
Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius
j'ai installé un guidon moustache (le terme vient de France, by the way
sur le vieux vtt de ma femme. Une merveille. Marque soma (San francisco) mais les Nitto R016 (pas les Rivendell, les originaux) semblent encore mieux.
Pour les Soma on peut trouver ça aux USA chez Vélo Orange. Ce genre de guidon est mal connu mais peux rendre bien des services à qui veut une conduite plus droite (un conseil, mettre une potence type Nitto Periscopa ou sont équivalent chez Kalloy ou encore - dans le haut de gamme - une Nitto Dirtdrop)
En côte ce guidon fait des merveilles
Pour les Soma on peut trouver ça aux USA chez Vélo Orange. Ce genre de guidon est mal connu mais peux rendre bien des services à qui veut une conduite plus droite (un conseil, mettre une potence type Nitto Periscopa ou sont équivalent chez Kalloy ou encore - dans le haut de gamme - une Nitto Dirtdrop)
En côte ce guidon fait des merveilles