Guidon à moustache

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
spego
Membre
Membre
19
Status : Hors ligne

Guidon à moustache

Message par spego »

Je cherche ou trouver un guidon appelé par les canadiens francophones "guidon à moustache".
C'est pour transformer un vieux route. Ce guidon type ville a des courbes plus anguleuses pour que des cocottes placées en guise de freins de ville tombent pil-poil ce qui n'est pas le cas normalement: on obtient un angle d'ouverture énorme.
L'interet c'est que pour un transformation saisonnière on n'a que le guidon à changer et non pas tout.

Merci

Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

C'est un guidon de ce genre que tu cherche ?

http://cgi.ebay.fr/GUIDON-VILLE-ALUMINI ... dZViewItem

Topic author
spego
Membre
Membre
19

Message par spego »

Non, merci quand même, j'ai trouve la réponse sur le site de Sheldon Brown une mine pour qui pratique l'anglais . Maintenant il faut que je le commande ...dans le Wisconsin.
on vas voir d'ici la vrai reprise au printemps..

Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius

Yohann
Membre néophyte
Membre néophyte
18

Message par Yohann »

j'ai installé un guidon moustache (le terme vient de France, by the way ;-) sur le vieux vtt de ma femme. Une merveille. Marque soma (San francisco) mais les Nitto R016 (pas les Rivendell, les originaux) semblent encore mieux.
Pour les Soma on peut trouver ça aux USA chez Vélo Orange. Ce genre de guidon est mal connu mais peux rendre bien des services à qui veut une conduite plus droite (un conseil, mettre une potence type Nitto Periscopa ou sont équivalent chez Kalloy ou encore - dans le haut de gamme - une Nitto Dirtdrop)
En côte ce guidon fait des merveilles

Répondre