Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

pantani
Membre actif
Membre actif
13
Status : Hors ligne

Message par pantani »

JP just pour info, comment as-tu fais pour créer ton magnifique blog (pas trop mon truc ces choses là)???????????

Merci

Sergio :merci

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Peu de kilomètres Sergio, mais sûrement beaucoup de plaisir. Après il faut rouler pour soi et ne pas faire attention aux autres si on ne roule pas avec eux. Hier j'avais la forme, j'ai passé pas mal de bosses en tête et si je m'arrêtais c'était uniquement pour attendre mes compagnons de route. Pas question de frimer, on ne sait jamais de quoi demain sera fait :wink: , ce sera peut-être moi que l'on attendra.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

pantani a écrit :JP just pour info, comment as-tu fais pour créer ton magnifique blog (pas trop mon truc ces choses là)???????????

Merci

Sergio :merci
Pas facile à expliquer, mais tu as sur la plupart des sites de créations de blog un forum pour te guider, je te conseille eklablog là où est mon site cyclo ou canalblog, c'est sur ce dernier que j'ai créé mon blog sur mes voyages en France.
Quand on se lance dans une telle aventure, il faut s'attendre à y passer beaucoup de temps.

Jean-Pierre

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Merci pour l'info.

le beau temps est là aujourd'hui mais encore un peu de vent (quoique 25° tout de même)

Il annonce 19° demain matin et 23° apm (je pense que je vais rouler à nouveau car vent faible

Bonne continuation et merci

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Alain66

Message par Alain66 »

Ce matin, beau temps doux, mais hélas encore du vent... :fache

Je voulais allonger un peu vu que j'étais parti un peu plus tôt.....mais la "Tramontane" m'a cramé....c'est bien rare d'avoir le vent favorable !!!!
Je me suis contenté de 139 km et 2700m D+

En haut du col d'Aussières, alors que j'étais assis en récupération, mangeant une barre, un monsieur accompagné de sa mère, personne âgée, qui faisait un pique-nique dominical m'a gentiment proposé un thé citron et biscuit. Sympa ..... j'ai pu discuter 1/4 d'heure avant de repartir. J'avais pas fini, il me restait encore le col des Auzines.

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

jp37 a écrit :Quand on se lance dans une telle aventure, il faut s'attendre à y passer beaucoup de temps.
Exact et je suis pas mal en retard sur le mien.

Je viens de faire deux tres longues balades en l'espace de trois semaines avec un francais qui m'avait contacte par mail suite a lectures de posts sur ce forum ( Merci Chelmi )
la premiere d'environ 700 km en longeant le Mekong d'ouest en est, puis en descendant sur Mukdahan et retour chez moi.
Un jour de repos puis on monte les deux velos sur le pickup en direction de Chiang Mai ;
Grosse boucle de 700 km environ au depart de Chiang Mai vers Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Hot, Chom Thong , Doi Inthanon...
Y a eu du col !! et aussi de la descente et des rencontres super interessantes a Chiang Mai, Marcel Hendrickx et Marcelino, deux belges mordus de velo .

cerise sur le gateau, hier la course cycliste de Sawang Daen Din, mon club ou je fais 2 dans la categorie des plus de 60 ans ;
95 km a 29,2 de moyenne .

Qui a dit ou ecrit qu'on s'emmerdait a la retraite ? :mdr :mdr

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Samedi après-midi, des amis nous ont donné leur siège porte-bébé que nous avons fixé sur le VTC de ma compagne. :fille
Le gamin (13 mois) a apprécié le retour à la maison juché sur son trône. :langue

Et c'est avec joie que le lendemain matin nous sommes montés sur le vélo pour aller voir maman faire de l'aviron.
Kilométrage minime, mais ça donne envie de se balader en famille. Un avant-goût en somme. :tandem

Une semaine est prévue en Bourgogne fin juin, au sud de Beaune. J'ai hâte de goûter aux balades entre les vignes et aux produits du terroir, en traversant des bourgades sympathiques ! :pinard :piquenique
La Voie des Vignes (Beaune <--> Santenay) semble s'y prêter parfaitement.
:prie En espérant que la météo soit clémente à cette époque.

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Personne n'a roulé ces derniers beaux jours ?
Malheureusement je n'ai rien à raconter maintenant, rapport à une saloperie de gastro qui m'empêche tout effort depuis bientôt 10 jours :yikes
Si je bouge j'ai l'impression de peser 2 tonnes :briques
"Alex" piaffe d'impatience dans le garage, juste après lui avoir refait une santé
A+
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

albina a écrit :Personne n'a roulé ces derniers beaux jours ?
Eh bien j'ai bossé ces derniers jours et le week-end dernier c'était un trail de nuit en montagne sur 25 km. Nous sortons en famille ce week-end, j'ai planifié la sortie. En ce moment je suis le nez dans les cartes à programmer mes sorties et périples :
- une partie de la route des Pyrénées de Pau à Saint Gaudens en passant pas mal de grands cols sur deux jours
- préparation de cols Pyrénéens : Tourmalet, Pourtalet, Col des tentes et Port de Boucharo, Spandelles et Courraduque, etc...
- de Saint Jean de Luz à Pau
- deux séjours en famille à Pâques et le week-end du 1er mai dans le Pays Basque

Tellement de routes à arpenter et si peu de temps...

La paresse est un luxe abordable

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Si, enfin je suis sorti hier.

Première sortie par un après-midi doux malgré le vent du nord !
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu chaud sur mon vélo.

Au programme, départ Grenoble, Vif, Gresse en Vercors en passant par St-Guillaume, puis col des Deux, et pour finir Col de l'Arzelier.

Quasi 100 km, et dans les 1600 m de dénivellé.

C'était dur dur !

Quelques images :
Face Est du Vercors
Face Est du Vercors
P1070442.JPG (298.86 Kio) Vu 3459 fois
Le Grand Veymont (point culminant du massif) vu depuis la fin du col des deux
Le Grand Veymont (point culminant du massif) vu depuis la fin du col des deux
P1070444.JPG (262.58 Kio) Vu 3459 fois
Col des deux
Col des deux
P1070446.JPG (325.39 Kio) Vu 3459 fois
Tête de l'Obiou en arrière plan (massif du Dévoluy)
Tête de l'Obiou en arrière plan (massif du Dévoluy)
P1070447.JPG (297.99 Kio) Vu 3459 fois
Les 2 soeurs et le col entre les deux accessible à pieds
Les 2 soeurs et le col entre les deux accessible à pieds
P1070448.JPG (329.21 Kio) Vu 3459 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Salut Charles, bon rétablissement !

1ère sortie du mois pour moi aujourd'hui.

Vendredi...Une fois n'est pas coutume, c'est aujourd'hui que je suis en repos. Beau temps, je devrais m'occuper du jardin, qui en a bien besoin.
Mais c'est d'aller voir la mer que j'ai envie. En vélo bien sûr. Ça va vous changer des photos de montagne...
Image
Départ à 09h38, le but est d'être pour 12h30 à Ste-Marguerite-sur-Mer pour casse-croûter.

Léger vent défavorable, jambes moyenne mais comment pourrait-il en être autrement avec moins de 1000 km en 12 sorties au compteur depuis le début de l'année... Mais bon moral et bonne musique.
Il est 12h34 quand j'arrive au bord de la mer, après un ou deux arrêts photos.
Image
Le ciel est bleu, la mer est belle, le banc accueillant, je prends mon temps pour avaler mon sandwich.

4, c'est le nombre de colombiers que j'ai découverts aujourd'hui !
Image
Les voilà en miniature, les photos originales iront dans la rubrique ad-hoc du forum.
De haut en bas et de gauche à droite : St-Mards, Colmesnil-Manneville, St-Aubin sur Mer et Blosseville.

La fin de parcours est dure...Heureusement que le vent souffle toujours dans le même sens, il m'aide maintenant à avancer à une allure correcte dans les derniers kilomètres.

C'est ma première sortie à la presque journée de l'année, la première de ce mois d'avril, la première fois que je vais voir la mer à vélo cette année.

127 km, en 5h37. Plus les arrêts photos et pique-nique, bien sûr.
Tiens, ça me permet de passer la barre des 1000. Pas de beaucoup...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

albina a écrit :Personne n'a roulé ces derniers beaux jours ?
Non, à cause du boulot :( enfin si, juste un peu histoire de faire de l'exercice, 24km de VTT mardi soir, 11km de course à pied mercredi soir et une de vélo d'appartement jeudi soir. Vivement demain, je pars pour un BRM 200km entre Gironde, Charente et Dordogne.
Je te souhaite un prompt rétablissement Charles, il ne faut faire attendre Alex :wink:
Hristo a écrit : - une partie de la route des Pyrénées de Pau à Saint Gaudens en passant pas mal de grands cols sur deux jours
- préparation de cols Pyrénéens : Tourmalet, Pourtalet, Col des tentes et Port de Boucharo, Spandelles et Courraduque, etc...
- de Saint Jean de Luz à Pau
- deux séjours en famille à Pâques et le week-end du 1er mai dans le Pays Basque
Que de beaux projets :bien
bigdams38 a écrit : Quasi 100 km, et dans les 1600 m de dénivellé.
Belle sortie et qu'elle chance d'avoir de si beaux paysages!!
franckcyclo76 a écrit :
C'est ma première sortie à la presque journée de l'année, la première de ce mois d'avril, la première fois que je vais voir la mer à vélo cette année.
C'était la journée des premières :wink:

Jean-Pierre

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut les amis
Eh bien ça fait plaisir de vous voir tous en forme ! Et merci pour vos souhaits de rétablissement...
Timide essai de reprise de contact avec une selle - celle d' "Alex" :| cet après-midi
Bilan :
20 kms
100m D+
Zéro pour cent de marge de manoeuvre
Retour sur les rotules :briques

ça ira mieux demain... enfin j'espère
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Hier second brevet de l'année, le BRM 200 qui m'a conduit dans le nord Gironde, une excursion dans le sud de la Charente-Maritime et un cours passage en Dordogne avant de revenir en Gironde. De nouveaux paysages, de nouvelles routes, une journée pleine de découvertes.
233km avec l'aller-retour à mon domicile.

Jean-Pierre

Alain66

Message par Alain66 »

@ JP :bravo3 mais où vas-tu t'arrêter ?
Moi ce matin, deuxième sortie de la semaine mais beaucoup plus légère juste 75 km et 1164m D+, le vent était toujours de la partie mais avec grand soleil.....

Verrouillé