Dessin et cyclotourisme

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 01:13
14
Localisation : Pau
Âge : 50
Contact :
Status : Hors ligne

Dessin et cyclotourisme

Message par Hristo »

Aloha,

Photographiant quasi-exclusivement en noir et blanc, je dessine aussi depuis peu. Depuis longtemps j'en avais envie et je m'y mets sans trop de difficultés (je m'attendais à pire) mais les bases de la composition, du cadrage, du contraste, de l'ombrage sont déjà présentes avec la photo. Donc j'apprends la minutie et le plaisir du dessin à la plume et au lavis à l'encre de chine.
Sur un article du randonneur j'ai découvert le travail du dessinateur Anglais Frak Patterson : http://www.headsetpress.co.uk/features/ ... lustrated/. Une merveille ce travail là... Donc en plus de la photo je m'intéresse de plus en plus au dessin et vais essayer de combiner avec le cyclotourisme.

Juste pour partager, y en a t-il parmi vous qui dessinent, éventuellement lors de leurs sorties cyclo ? (pas en pédalant bien sûr)


La paresse est un luxe abordable

Alain66
Status : Hors ligne

Re: Dessin et cyclotourisme

Message par Alain66 »

Personnellement, j'ai dessiné pendant quelques années. D'abord le dessin industriel, tant pendant mes études que professionnellement.
Ensuite pour le plaisir, j'utilisais l'encre de chine avec des "rotrings". Les ombrages étaient réalisés par des traits ou points plus ou moins rapprochés.
J'en ai fait durant ma jeunesse, puis par manque de temps, d'autres occupations, manque d'envie aussi, je n'ai plus repris le dessin......
J'ai toujours le matériel dans un coin..........



Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Dessin et cyclotourisme

Message par Sapaudia »

perso je suis trop nul en dessin
sauf les cartes ou a force jy arrive
ds la rubrique cyclos dessinateur
ya

nos amies qui st venues puber

ya serge leret

et titouant lamazou en voile
c est vrai que cest pas mal de dessiner pour illustrer ses voyages
mais bon .. faut juste etre bon dessinateur

http://serge.leret.free.fr/

cb


Avatar du membre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 23:40
14
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: Dessin et cyclotourisme

Message par Bababobo »

J'suis comme nos depites, pret a tout mais surtout bon a rien :lol: :lol:

En dessin, nul comme en chansons ..d'ailleurs si vous voulez qu'il pleuve, demandez moi de chanter ... :briques


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar du membre

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 01:13
14
Localisation : Pau
Âge : 50
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Dessin et cyclotourisme

Message par Hristo »

Un dessin sous forme de BD fait ce week-end d'après photos de ma dernière ascension. Je débute le dessin, c'est très méditatif si je peux me permettre ce terme barbare.

Croquis au porte mine HB encré à la plume et légèrement aquarellé.

Image


La paresse est un luxe abordable

Alain66
Status : Hors ligne

Re: Dessin et cyclotourisme

Message par Alain66 »

Bien Christophe pour une première ébauche :D
Un truc pas mal aussi, c'est d'utiliser un feutre à pointe fine, mais faire des essais, et laisser bien sécher car parfois lors du gommage ça peut "baver" !!!!


Répondre