Aloha,
Photographiant quasi-exclusivement en noir et blanc, je dessine aussi depuis peu. Depuis longtemps j'en avais envie et je m'y mets sans trop de difficultés (je m'attendais à pire) mais les bases de la composition, du cadrage, du contraste, de l'ombrage sont déjà présentes avec la photo. Donc j'apprends la minutie et le plaisir du dessin à la plume et au lavis à l'encre de chine.
Sur un article du randonneur j'ai découvert le travail du dessinateur Anglais Frak Patterson : http://www.headsetpress.co.uk/features/ ... lustrated/. Une merveille ce travail là... Donc en plus de la photo je m'intéresse de plus en plus au dessin et vais essayer de combiner avec le cyclotourisme.
Juste pour partager, y en a t-il parmi vous qui dessinent, éventuellement lors de leurs sorties cyclo ? (pas en pédalant bien sûr)
Dessin et cyclotourisme
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Alain66
- Status : Hors ligne
Re: Dessin et cyclotourisme
Personnellement, j'ai dessiné pendant quelques années. D'abord le dessin industriel, tant pendant mes études que professionnellement.
Ensuite pour le plaisir, j'utilisais l'encre de chine avec des "rotrings". Les ombrages étaient réalisés par des traits ou points plus ou moins rapprochés.
J'en ai fait durant ma jeunesse, puis par manque de temps, d'autres occupations, manque d'envie aussi, je n'ai plus repris le dessin......
J'ai toujours le matériel dans un coin..........
Ensuite pour le plaisir, j'utilisais l'encre de chine avec des "rotrings". Les ombrages étaient réalisés par des traits ou points plus ou moins rapprochés.
J'en ai fait durant ma jeunesse, puis par manque de temps, d'autres occupations, manque d'envie aussi, je n'ai plus repris le dessin......
J'ai toujours le matériel dans un coin..........
-
Sapaudia
perso je suis trop nul en dessin
sauf les cartes ou a force jy arrive
ds la rubrique cyclos dessinateur
ya
nos amies qui st venues puber
ya serge leret
et titouant lamazou en voile
c est vrai que cest pas mal de dessiner pour illustrer ses voyages
mais bon .. faut juste etre bon dessinateur
http://serge.leret.free.fr/
cb
sauf les cartes ou a force jy arrive
ds la rubrique cyclos dessinateur
ya
nos amies qui st venues puber
ya serge leret
et titouant lamazou en voile
c est vrai que cest pas mal de dessiner pour illustrer ses voyages
mais bon .. faut juste etre bon dessinateur
http://serge.leret.free.fr/
cb
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
J'suis comme nos depites, pret a tout mais surtout bon a rien
En dessin, nul comme en chansons ..d'ailleurs si vous voulez qu'il pleuve, demandez moi de chanter ...
En dessin, nul comme en chansons ..d'ailleurs si vous voulez qu'il pleuve, demandez moi de chanter ...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Hristo
Topic author - Vétéran

- 14
Un dessin sous forme de BD fait ce week-end d'après photos de ma dernière ascension. Je débute le dessin, c'est très méditatif si je peux me permettre ce terme barbare.
Croquis au porte mine HB encré à la plume et légèrement aquarellé.

Croquis au porte mine HB encré à la plume et légèrement aquarellé.
La paresse est un luxe abordable
-
Alain66
Bien Christophe pour une première ébauche
Un truc pas mal aussi, c'est d'utiliser un feutre à pointe fine, mais faire des essais, et laisser bien sécher car parfois lors du gommage ça peut "baver" !!!!
Un truc pas mal aussi, c'est d'utiliser un feutre à pointe fine, mais faire des essais, et laisser bien sécher car parfois lors du gommage ça peut "baver" !!!!