[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

albina a écrit :Je connais effectivement des gens qui ne vivent que sur, par et pour le vélo, avec des chiffres de kms par an simplement effarants. Mais je ne les envie pas et en ce qui me concerne, et pourtant Dieu sait si j'aime le vélo, le vélo seul ne me suffirait pas, car il y a d'autres choses dans la vie.
Et en général, lors qu'arrive novembre, j'aime bien ! je me dis "Maintenant pour 4 mois je n'ai plus rien à battre du temps qu'il fait, je pourrai m'occuper de mes photos, de mes petits trains... et si je veux faire du sport il y a la piscine, à l'abri et au chaud :ange "
Cela se reflète évidemment sur mes "performances" annuelles comptées en kilomètres (3300 actuellement en 2013)... bof :mrgreen:
L'essentiel est que cela doit rester un plaisir et non un devoir
Ici, en Thailande nous avons deux saisons et non quatre comme en Europe.
De debut novembre a fin avril , saison seche avec quelques rares orages et chaleur culminant vers fin mars jusque mi avril; pas rare d'avoir 42/43 degres a l'ombre

et saison humide / de pluies meme, de mai a fin octobre, ce qui n'empeche pas de pouvoir faire de belles sorties entre les gouttes.

Si je roule autant , c'est bien sur parce que j'y prends plaisir;
mais je suis loin de ne faire que ca !

Depuis quelques jours le matin de bonne heure, avant qu'il ne fasse trop chaud, je fais du terrassement, pelle, pioche, brouette...
et quand je rentre de ma balade velo, c'est douche, internet un peu et re-terrassement a partir de 17h, dans une heure environ, donc...quand le soleil devient bas sur l'horizon...et re-douche, bien evidemment .

Et puis il y a pas mal de jours dans le mois ou je ne roule pas du tout!

ecrit hier, 1270 bornes mais en 15 jours de velo, donc quinze autres jours ou j'ai fait d'autres choses.
En aout, nous avons recu un neveu et sa femme, pas de velo pendant 10 jours consecutifs...
On pense a autre chose, on fait d'autres choses...

Et comme on est dans la ligne : "ce matin ou hier...."
je rajouterai 97 km aujourd'hui;
je ne cherche nullement le record ou je ne sais quoi d'ailleurs...
J'aime ca, comme j'aime faire d'interminables longueurs en bassin quand une piscine n'est pas trop loin;
mais la, c'est comme les salles de cinema, assez rares en Thailande;

Sawang Daen Din, sous prefecture environ 40.000 habitants, pas de piscine, pas de salle de cinema...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:25, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Aujourd'hui grand beau temps et soleil de plomb;
peu de kilometres : 62 et decouverte d'une route que je ne connaissais pas encore;

A ce sujet, les cartes de Thailande sont a une echelle bien trop grande pour que les petites routes soient visibles;
celle que j'ai sous la main : 1/550.000 ieme ...
1 cm pour 5,5 km;
rien a voir avec nos belles cartes Michelin jaunes.
Ca permet d'avoir une idee du parcours..et parfois de belles surprises,superbe routes , enrobe italien...et sans qu'on sache pourquoi ca se termine en eau de boudin, terre rouge brutalement sur plusieurs km, ce qui m'est arrive aujourd'hui;
mais vu la largeur de la route en terre, je me doutais qu'elle devait deboucher sur une route goudronnee plus importante. Ce qui s'avera exact ! environ 6 km plus loin...

Auparavant j'ai eu la tres agreable surprise de decouvrir un magnifique Wat a la sortie d'un hameau,

Image
Image
Image

puis un cheddi dans un autre Wat , lui en pleine cambrousse...

Image
Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

tortue84
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par tortue84 »

Quel plaisir de partager vos balades en photos :wink:

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Dépaysement garanti à chacune de tes sorties Bababobo :bien

Nouvelle sortie en solo, décidément j'y prends goût. Pas d'à-coups, je peux rouler à mon rythme, lever le pied quand le besoin s'en fait sentir, m'arrêter pour une pause technique ou photo, que du bonheur. D'un autre côté je me farcis le vent sans pouvoir m'abriter, comme je n'ai pas envie de faire la course et de me fixer sur une moyenne à atteindre, mais plutôt de retrouver le plaisir de la randonnée et de la découverte, cela ne me gène pas plus que cela.

J'inaugure ma toute nouvelle tenue de la FFCT.
Tenue FFCT
Tenue FFCT
IMG_3011.jpg (678.9 Kio) Vu 4243 fois
Mes premiers tours de roues me mènent à Léognan, sous un beau soleil, mais avec un ciel légèrement menaçant au loin.

CHATEAU BRANON propriété ancienne fort renommée au XVIIIème siècle est établie au coeur de Léognan sur une croupe de graves orientée sud, sud-ouest, entre Haut-Bailly et Malartic Lagravière. La propriété avait été abandonnée et en partie livrée à l’urbanisation. Sylviane Garcin-Cathiard a acquis cette propriété en 1996 dont la superficie comprend aujourd’hui 6,5 hectares.
C’est surtout la diversité du sol qui fait le caractère de ce vin. Le sol est argilo-graveleux et témoigne des cours anciens de la Garonne venant des Pyrénées.
Ce cru jouissait autrefois d’une indéniable notoriété, comme en témoignent les ruines du château et des chais où l’on peut découvrir l’un des plus anciens pressoirs en pierre de la Gironde.

Source: géocaching.com
Château Branon
Château Branon
IMG_3014.jpg (677.41 Kio) Vu 4243 fois
A l'entrée de Cabanac une bonne odeur de bois vient chatouiller mes narines. Ce qui bois sèche est destiné à la fabrication de caisses pour les bouteilles des châteaux des grands vins de la région.
Cabanac
Cabanac
IMG_3028.jpg (757.22 Kio) Vu 4243 fois
Par contre cette ancienne menuiserie située aussi à Cabanac est à l'abandon!!
Cabanac
Cabanac
IMG_3030.jpg (615.15 Kio) Vu 4243 fois
Cabanac
Cabanac
IMG_3031.jpg (666.74 Kio) Vu 4243 fois
L'église Saint Jean de Villagrains:

autrefois située au vieux bourg elle fut l'église principale du village dans les temps antiques. En 1879, l'église qui avait été abandonnée fut transférée au bourg de Villagrains actuel. Seuls une cloche datée de 1511 et un bénitier subsistent de la construction primitive.
Église de Villagrains
Église de Villagrains
IMG_3032.jpg (516 Kio) Vu 4243 fois
Je quitte la piste à Villagrains pour rejoindre Douence, mais encore une fois par une route exempte de circulation, comme celle qui me mènera à Haureuils.

Un four à bois comme on en trouve dans beaucoup d'anciennes propriétés, certains comme celui-ci sont encore en très bonne état.
Four à pain
Four à pain
IMG_3033.jpg (765.54 Kio) Vu 4243 fois
Une belle averse, la seconde de cette sortie m'accompagnera pendant quelques kilomètres aux alentours de Cestas. Heureusement dès que celle-ci cesse, je peux quitter ma veste imperméable, la température étant encore clémente.

Je rentre heureux de cette sortie avec pas mal de photos et les jambes quand même un peu lourdes malgré une allure moyenne, les 12km de course à pied du matin y sont sûrement pour quelque chose .

Distance: 90,18 km
Temps: 3:35:34
Vitesse moy.: 25,1 km/h
Gain d'altitude: 181 m
Température moy.: 19,8 °C

Je vous propose deux nouveau topic, l'un destiné au monuments religieux, le second aux fours à bois, moulins, pressoirs, etc.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19

Message par cl19 »

Jean-Pierre, Belle balade :bravo3 et belle photos.
La nouvelle tenu FFCT est chouette :bien , ça change des couleurs criardes....c'est nettement mieux.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Je suis équipé avec le cuissard court aux couleurs de la FFCT depuis début 2010.
Tout à fait correct pour le prix.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

cl19 a écrit :Jean-Pierre, Belle balade :bravo3 et belle photos.
La nouvelle tenu FFCT est chouette :bien , ça change des couleurs criardes....c'est nettement mieux.
Merci Claude, pour ma part je n'aime pas les maillots des équipes pros, je préfère ceux qui ne portent pas de signes distinctifs et publicitaires.
Celui de mon club ne porte que les initiales de ce dernier, le nom de la ville et du département, mais aucun sponsoring.
Pour la tenue FFCT, il s'agit de l'ancienne :wink:
franckcyclo76 a écrit :Je suis équipé avec le cuissard court aux couleurs de la FFCT depuis début 2010.
Tout à fait correct pour le prix.
Le prix est plus que correct, liquidation des stocks avant la nouvelle collection avec 50% de remise :bien

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Depuis le 04 octobre de l'eau a coule sous les ponts de Paris et Wheeler a engrange quelques kilometres supplementaires.

Samedi 05 octobre 2013 - 106 kilometres

et pompon du mois je pense,

lundi 07 octobre - hier donc - 154 kilometres ;

Aller et retour sur Udon Thani en passant par des chemins de campagne a l'aller;
A Udon Thani j'ai fait remplacer mon axe de pedalier qui avait, comment dire un jeu certain.... :lol:
Evidemment, c'est une fois demonte qu'on s'est rendu compte que le neuf n'etait pas de la meme dimension que le vieux;

longueur de l'ancien 118
longueur du neuf 113

5 mm de moins c'est beaucoup et bien sur pas de "118" sous la main....

En y reflechissant un peu on y est quand meme arrive; utilisation de deux belles cales (grosses rondelles) en plastique cote plateaux car le derailleur etait decale...
De l'autre cote, en serrant a fond, la pedale est limite, limite mais ca tourne sans aucun frottement !

On a eu du Q .

Qu'en dites-vous amis loz et exo59, nos tres chers et eminents techniciens du form ?

PA070973_wheeler_axes_pedalier.jpg
PA070973_wheeler_axes_pedalier.jpg (328.17 Kio) Vu 4209 fois

Je vais faire un post plus complet dans la ligne a des couettes car j'ai un autre probleme non resolu.

Quelques photos prises hier :

Un nouveau "cafe" au bord de la quatre voies

PA070968_route22_udon_flowers.jpg
PA070968_route22_udon_flowers.jpg (359.31 Kio) Vu 4209 fois

Quelques portes d'entree de Wat

PA070969_departementale vers Prachak_Silapakhom_porte_wat.jpg
PA070969_departementale vers Prachak_Silapakhom_porte_wat.jpg (404.92 Kio) Vu 4209 fois
PA070977_route22_porte_wat.jpg
PA070977_route22_porte_wat.jpg (330.73 Kio) Vu 4209 fois
PA070980_route22_porte_wat.jpg
PA070980_route22_porte_wat.jpg (260.96 Kio) Vu 4209 fois

Dans certaines maisons les chiens et chats sont des lapins :lol: :lol:

PA070979_route22_lapin_domestique.jpg
PA070979_route22_lapin_domestique.jpg (475.26 Kio) Vu 4209 fois

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:25, modifié 1 fois.

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

0°, j'en ai froid rien que d'y penser :neige il faut vraiment être accroc pour sortir avec une telle température. Je dis cela mais lors de la journée d'ouverture route du CODEP de la Gironde je suis partie par -7, et je n'avais pas de coucous pour me réchauffer :non . J'en profite pour te poser une question technique, j'ai fais il y a peu de temps l'acquisition d'un VTT, mais ce dernier est équipé de pneus à crampons, c'est pas mal, mais pas le top sur la route, comme je ne compte rouler que sur des chemins stabilisés ou sablonneux et sur des portions goudronnées, que me conseilles-tu.
Sinon j'ai repéré des MICHELIN COUNTRY ROCK 26x1.75 qui ont bonne presse.

Jean-Pierre

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:26, modifié 1 fois.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

:bravo3 Henri !
il fallait être fada...ça tombe bien : c'est mon cas !
La je ne vais pas te contredire :briques
Amitiés
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Merci pour ton retour Henri, je vais m'orienter vers les Michelins, les sliks n'étant à première vue déconseiller hors du bitume.
Pour le route par contre je pense rester en 23mm, je ne sais pas si le 25 ou 28 passerait sur mon cadre.

Jean-Pierre

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi peripates au bord du rhone
detrombepr vs ce ne fut pqs tt plat
a la limiet Indiana Jones
les tines de parnant
le pont de gresin du côté de arcine et le defilié de l ecluse
a raz le rhone
pas un chat ds entre jura et vuache
fotos arrivent
70 km je crois
temps ?
moyenne ?
mais pluie a seaux au retour
ca faisait lgts que je mirait ce coin
pas une sauterelle ds ces cons, bcq moins qua pt du mt blanc a geneve
le pont de gresins est sur le chemin des espagnol
passage des 1600
a les pokes fallait pas passer par la !!
Modifié en dernier par Sapaudia le dim. 13 oct. 2013 06:35, modifié 1 fois.

Verrouillé