Ici, en Thailande nous avons deux saisons et non quatre comme en Europe.albina a écrit :Je connais effectivement des gens qui ne vivent que sur, par et pour le vélo, avec des chiffres de kms par an simplement effarants. Mais je ne les envie pas et en ce qui me concerne, et pourtant Dieu sait si j'aime le vélo, le vélo seul ne me suffirait pas, car il y a d'autres choses dans la vie.
Et en général, lors qu'arrive novembre, j'aime bien ! je me dis "Maintenant pour 4 mois je n'ai plus rien à battre du temps qu'il fait, je pourrai m'occuper de mes photos, de mes petits trains... et si je veux faire du sport il y a la piscine, à l'abri et au chaud"
Cela se reflète évidemment sur mes "performances" annuelles comptées en kilomètres (3300 actuellement en 2013)... bof![]()
L'essentiel est que cela doit rester un plaisir et non un devoir
De debut novembre a fin avril , saison seche avec quelques rares orages et chaleur culminant vers fin mars jusque mi avril; pas rare d'avoir 42/43 degres a l'ombre
et saison humide / de pluies meme, de mai a fin octobre, ce qui n'empeche pas de pouvoir faire de belles sorties entre les gouttes.
Si je roule autant , c'est bien sur parce que j'y prends plaisir;
mais je suis loin de ne faire que ca !
Depuis quelques jours le matin de bonne heure, avant qu'il ne fasse trop chaud, je fais du terrassement, pelle, pioche, brouette...
et quand je rentre de ma balade velo, c'est douche, internet un peu et re-terrassement a partir de 17h, dans une heure environ, donc...quand le soleil devient bas sur l'horizon...et re-douche, bien evidemment .
Et puis il y a pas mal de jours dans le mois ou je ne roule pas du tout!
ecrit hier, 1270 bornes mais en 15 jours de velo, donc quinze autres jours ou j'ai fait d'autres choses.
En aout, nous avons recu un neveu et sa femme, pas de velo pendant 10 jours consecutifs...
On pense a autre chose, on fait d'autres choses...
Et comme on est dans la ligne : "ce matin ou hier...."
je rajouterai 97 km aujourd'hui;
je ne cherche nullement le record ou je ne sais quoi d'ailleurs...
J'aime ca, comme j'aime faire d'interminables longueurs en bassin quand une piscine n'est pas trop loin;
mais la, c'est comme les salles de cinema, assez rares en Thailande;
Sawang Daen Din, sous prefecture environ 40.000 habitants, pas de piscine, pas de salle de cinema...