[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

pantani
Membre actif
Membre actif
13
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pantani »

Rekikou,

Je fais des séances de kiné, physiothérapie (pas le top pour le moment).

Le vélo me manque c'est clair quand je vois tous ces beaux paysages.

Cà reviendra bien, courage Pantani sera de retour , lollllllllllllllllll. :yikes :merci :maboul :velo4

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Aloha,

comme promis, quelques images du col de Marie-Blanque :

Un ancien panneau de signalisation au départ
Image

Le village de Bielle et le début de la montée
Image

Mon mulet en colombus
Image

Un panneau d'information tous les kilomètres
Image

Le plateau du Bénou au milieu de l'ascension
Image

En hau du col de Marie-Blanque
Image

Cet autoportrait ne met pas en valeur ma plastique avantageuse
Image
Modifié en dernier par Hristo le mer. 7 août 2013 21:34, modifié 2 fois.

La paresse est un luxe abordable

cl19

Message par cl19 »

Toujours fidèle au n/b :bravo3

Tu as bien étrenné ta randonneuse de secours, tu n'as pas non plus une météo extra le ciel est bas.

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

cl19 a écrit :Toujours fidèle au n/b :bravo3

Tu as bien étrenné ta randonneuse de secours, tu n'as pas non plus une météo extra le ciel est bas.
A jamais fidèle an noir et blanc :esclave

Mon vélo de secours a bien tourné mais je lui ai aussi fait faire quelques sorties autour de Pau. c'est un vélo simple et fiable. Je pense la revendre quand FANTOMAS sera réparé en fin de semaine pour me monter une randonneuse baroudeuse pour route et chemin à partir d'un VTT ou d'un VTC rigide.

La météo n'était pas excellente mais je suis un grand amoureux du brouillard. Les jours blancs en montagne sont mes préférés.

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Quelques photos avant de finir une semaine sur les chapeaux de roues...

C’était cette semaine, entre deux averses, du coté du col de la Lombarde (66 kms A/R et 1.920m de déniv) dans un décor superbe !
Fichiers joints
aujourd’hui ce sera "main droite", direction l'Italie !
aujourd’hui ce sera "main droite", direction l'Italie !
1.jpg (86.65 Kio) Vu 4257 fois
après 13 bornes d'échauffement ... les choses sérieuses commencent
après 13 bornes d'échauffement ... les choses sérieuses commencent
2.jpg (90.31 Kio) Vu 4257 fois
ouais, , çà grimpe un peu dans le coin ...
ouais, , çà grimpe un peu dans le coin ...
3.jpg (99.62 Kio) Vu 4257 fois
le seigneur de la vallée, le Mt.Mounier , théâtre de belles sorties hivernales en ski de rando...
le seigneur de la vallée, le Mt.Mounier , théâtre de belles sorties hivernales en ski de rando...
4.jpg (59.76 Kio) Vu 4257 fois
no comment .....
no comment .....
6.jpg (64.37 Kio) Vu 4257 fois
sans aucun doute la plus belle portion de l'ascension, entre la station d'Isola 2000 et le col, presque trop courte  !!!
sans aucun doute la plus belle portion de l'ascension, entre la station d'Isola 2000 et le col, presque trop courte !!!
5.jpg (96.12 Kio) Vu 4257 fois
le col est en vu , heureusement parce que avec les éléments qui se déchaînent ...
le col est en vu , heureusement parce que avec les éléments qui se déchaînent ...
7.jpg (165.32 Kio) Vu 4257 fois
la belle descente sur l'Italie et le sanctuaire, mais pas le temps ce jour, dois bosser cette aprem, alors...
la belle descente sur l'Italie et le sanctuaire, mais pas le temps ce jour, dois bosser cette aprem, alors...
8.jpg (95.05 Kio) Vu 4257 fois

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

L'Aubisque et le Soulor sont des cols qui font rêver tous les cyclotouristes. Je décide de m'y attaquer ce samedi avec ma randonneuse fraichement remise en état.

Départ donc vers 8h de Louvie-Juzon après un passage obligé à la boulangerie. Au lieu de la D934, je préfère prendre la route de Castet pour aller vers Laruns. De Laruns, j'attaque donc ce mythe qu'est l'Aubisque. Le profil est simple, on se met en jambes avec des pentes à 6 % jusqu'au village de Eaux-Bonnes pendant quatre kilomètres, puis c'est une pente incessante de près de 8,5 % de moyenne jusqu'au bout sans répit pendant douze kilomètres avec des passages à plus de 10 %. Donc jusqu'au Eaux-Bonnes, je me cale tranquillement. Après un café j'attaque les choses sérieuses. Finalement le parcours se passe bien, la météo est un peu couverte mais doit se lever. J'avance mieux que ce que je pensais. Arrivé à la station de ski de Gourette, il ne reste que quatre kilomètres, les plus terribles, interminables ! Je me cale avec Michel un cyclo de 70 ans de Mont de Marsan. Je pars souvent devant mais il me rattrape quand je fais des photos. Nous arriverons ensemble.

Après l'Aubisque il reste le Soulor avec en point d'orgue un endoit majestueux : le cirque du litor. Tout cyclo devrait avoir roulé sur le cirque de litor. Le temps se levait, la lumière était majestueuse et cette route sublime était trop courte. Deux derniers kilomètres de montée pour atteindre le col du Soulor eront une formalité. Le reste est bien sur moins beau au regard de ces paysages grandioses. Ce sera la descente sur Ferrières, puis la vallée jusqu'à Asson et un long faux plat de vingt kilomètres avec un dernier petit col pour retourner à Louvie-Juzon. Au final l'étape faisait 90 kilomètres avec plus de 2.000 m de dénivelé au total. Je remets ça demain en principe mais avec moins de dénivelé.

Le reportage en intégralité ici : http://www.cablat.com/le-v%C3%A9lo-phot ... ue-soulor/

Castet et son lac
Image

Les célèbres paravalanches
Image

Image

Michel un cyclo très sympa de Mont de Marsan. Je roulais plus vite mais il me rattrapait quand je faisait des photos
Image

L'hôtel des crêtes blanches, plus que deux kilomètres
Image

Image

Image

Image

Il est pas beau Histo avec sa bicyclette
Image

Le cirque du Litor
Image

Image

Puis vient le Soulor
Image

Image

Image

Image

cl19

Message par cl19 »

Une belle balade ..."sportive" , tu as la forme est ta randonneuse à l'air de bien rouler
Et bravo au cyclo de 70 ans qui t'accompagnai , avec ces pourcentages importants. :bravo3

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

cl19 a écrit :Une belle balade ..."sportive" , tu as la forme est ta randonneuse à l'air de bien rouler
Et bravo au cyclo de 70 ans qui t'accompagnai , avec ces pourcentages importants. :bravo3
Ma randonneuse roule en effet très bien. La transmission est douce et silencieuse. Elle répond au poil. Quant au cintre plat, malgré mes réticences il est je pense plus adapté à ma pratique et ce soir aucune douleur cervicale !

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Kikou à :pleure :up :merci :maboul tous,

Merci Histo pour ces superbes phots , dommage qu'elles apparaissent en noir et blanc (à moins que ce soit le logiciel).

Bonne continuation à tous.

Pour ma part snif!!!!!!!!!!!!

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

De rien pantani.

Elles apparaissent en noi et blanc car amoureux de photographie je ne travaille quasiment qu'en monochrome.

cl19

Message par cl19 »

Et de plus les n/b de Hristo sont magnifiques :bravo3

@ Pantani, tes photos de ta dernière sortie sont elles aussi super, tu es dans une belle région, tu dois te faire plaisir à vélo.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:14, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Après l'Aubisque et le Soulor, j'ai remis ça aujourd'hui. Je me suis arrêté à l'atelier de réparation collectif pour remercier Andor de son aide précieuse en terme de réparation et j'ai croisé Nigel, un cyclo Anglais que je croise parfois. Après lui avoir raconté ma sortie du jour il m'a proposé une sortie aujourd'hui. Il voulait tester sa nouvelle bicyclette et découvrir le Béarn. Intérieurement j'aspirais à me reposais. Mais l'occasion était belle de faire un tour amicalement et de rouler. Il me laisse programmer la sortie : "between eighty and a hundred it would be perfect". Donc je lui ai programmé une sortie de Pau en passant par des crêtes quasiment tout le long. Qui dit crêtes dit dénivelé. Donc notre sortie a bien fait 102 km et 1.000m de dénivelé à une moyenne de 26 km/h (un peu rapide après mon périple de journée précédente). Ce fût l'occasion de découvrir Nigel un cyclo au long cours atypique. Il est à la retraite et campe à Pau depuis un mois. Il veut s'installer ici car il est tombé amoureux de la région. Une connaissance cyclotouriste hors pair et un bon mécano. Nous allons remettre des sorties dans deux semaines. En plus une journée entière à parler la langue de Mick Jagger que j'adore a été un bonheur.

@CYCLOHC, tiens moi au courant, je serais ravi de faire le Tourmalet en ta compagnie.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:12, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Hier j'ai roulé, mais pas seulement !
Voici le récit de ma journée :

Dimanche 11 août 2013.

Le Glaude s'est encore lancé dans un de ces voyages fous. Cette fois-ci, quittant Faverges, il s'est dirigé vers la Source de la Seine et s'est mis en tête de remonter le fleuve jusqu'à son embouchure. Son parcours l'amenait donc tout naturellement à passer par Rouen, et c'est tout aussi naturellement que je lui ai proposé d'aller à sa rencontre en ce dimanche 11 août.

Je décolle de Pavilly vers 8h30. Direction Rouen. Je ne vais jamais à Rouen en vélo, j'évite même de m'en approcher. Aucun intérêt pour moi d'aller rouler en ville ! Mais une fois n'est pas coutume, et je veux prendre la route de Claude en sens inverse pour être certain de ne pas le louper.
Image
A l'approche du Pont Flaubert par la piste cyclable.

Image
Les quais bas, rive droite, déserts vers 09h30 le dimanche matin.

Remontant le courant, quittant Rouen par les quais, je rencontre un papy sur un vélo électrique qui me renseigne sur les possibilités de continuer par la voie sur berge. Il m'avouera ne se servir de l'assistance électrique que pendant la dernière côte qui le ramène chez lui. A 81 ans on le pardonnera.
Puis c'est la D6015, ex N15. Bof...
J'occulte la boucle de Seine passant par Elbeuf, je suis de bonne heure, Claude ne peut pas être déjà par là.
Puis c'est Pitres, les écluses sont à voir !
La suite est tout aussi sympa. Je m'arrête à Connelles, me disant que Claude ne devrait pas tarder. Je lézarde une bonne demie-heure au soleil au pied de la jolie petite église.
Puis je continue à remonter la Seine, à la recherche du Glaude. Arrivé à Andé, 2 routes possibles. Je ne prends pas le risque de louper Claude et fait demi tour. Il est midi, je me mets à la recherche d'un coin sympa pour pique niquer.

Je suis à une trentaine de bornes des Andelys ou Claude était censé passer vers 10h30. Il est plus de 13h00 maintenant. On a du se louper. Je prends le chemin du retour, quitte les bords de Seine et retourne vers Rouen par les hauteurs. YES !!! Mon portable sonne ! C'est Claude. Il arrive ! Je retourne sur les bords de Seine et file à sa rencontre. Je roule, roule, roule...Pas trop vite d'ailleurs, j'ai déjà quelques kilomètres au compteur. Moi dont la plus longue sortie cette année n'est que de 116 km...
Pas de Claude...J'essaie de le rappeler mais, oh surprise, c'est une cabine publique que j'appelle. J'apprendrai le soir que notre phacochère solitaire n'a pas de portable...On a du se louper, il a du prendre une voie sur berge que je ne connais pas. Je refais demi tour.
Image
Nous sommes bien en Normandie ! Bord de Seine, falaises et parapente.

Je vous passe les péripéties suivantes, parce que Claude m'a de nouveau appelé d'une cabine et nous n'avons de nouveau pas réussi à nous trouver.
Retour sur Rouen pour moi. J'ai 130 bornes au compteur. Cassé le Francky. Et déçu malgré tout. Tant pis, on se verra ce soir, si Claude arrive à rallier Pavilly comme prévu. Je m'arrête au Mc Machin en banlieue de Rouen faire remplir mon bidon de Cola et engouffrer un sandwich rond américain.
Dring Dring ! Mon téléphone sonne de nouveau !
"Je suis devant la cathédrale de Rouen"
"J'arrive ! Ne bouge pas !"

Et comme de bien entendu, pas de Claude devant la cathédrale...
Par acquis de conscience, je tourne autour et tombe sur mon Glaude qui m'attendait bien sagement assis sur les marches, sur un des côtés de la cathédrale qu'il avait pris pour le devant. Ouf !!! Enfin nous nous sommes trouvés. Il est 18h30...

Un bière plus tard, direction Pavilly.
Oui Claude il y a de bonnes bosses en Seine-Maritime aussi. Il n'y a que le long du Rhône ou de la Seine que ce soit éternellement plat. Tu n'as plus l'habitude...

Image

Douche, apéro, diner, et on parle, on écoute Claude raconter son expédition. Quelle bonne soirée ! Et une rencontre tant attendue et qui n'a pas déçu !
En ce lundi matin, c'est de concert que nous sommes partis, Claude et Fanette vers Rouen puis Honfleur, moi sur mon scoot vers le boulot.

Bonnes Routes Claudio ! Et chapeau l'artiste !

Ah, au fait :
164.45 km
7h58 sur le vélo.
Parti à 08h30 le matin, rentré à Pavilly à 20h00. C'était ma journée de repos...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Verrouillé